Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 788 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1081
Citation :
Franchement Pico vu le ton dépressif de ton compte-rendu ne l'achète surtout pas, ce serait suicidaire ;)

Désolé, mais je donne juste un ressenti car je voulais vraiment l'acheter et 1500 euros est un gros budget pour moi, mais peut être que je suis devenu trop exigeant avec un analogique, il faut je vois le prologue comme une espèce de piano/synth, c'est a dire jouer avec lui plus simplement et là j'ai pris du plaisir.
Ce qui m'a un peu déçu c'est que korg pouvait aller beaucoup plus loin en terme de modulation et de séquences, Connaissant Korg je trouve dommage qu'il n'est pas poussé un plus loin le prologue.
En faite j'ai un peu ressenti ce que dit ce testeur pour résumer :


Citation :
ouais c'est pas grave hein? on te sentirait presque honteux de pas l'aimer mdr
:mdr::mdr:
Non car il est vraiment beau ! Il est très bien construit et il sonne très bien dans un certain registre voir excelle Piano/synth/lead/pad, par réellement emballé pour faire des basses/fx/modulation/arp

Citation :
pt'ete qu'ils le sortiront en rouge et ca sera love at 1st sight :bravo:

Tu vas rigoler mais le rouge n'est vraiment pas ma couleur préféré et je pense que si Nord sortait des versions de nord lead en noir par exemple, ils auraient plus de succès, pas sur par exemple que le NL-4 est bien marché ? Pourtant c'est de loin le synthé qui m'a le plus impressionné et sans jeu de mot il n'a pas à "rougir" face à un analo sur certain son...

Citation :
Et le 16 tu l as testé?

Non et je crois qu'il aurait changé ma manière d'appréhender la programmation en mode split/layer, vraiment dommage de ne pas l'avoir mis sur la version 8 voix ? Le REV2 ne fait pas de différence entre la version 8 et 16 et je trouve cela plus cool.

Sinon pour info le 16 est dispo dans plusieurs magasin tu ne devrais pas tarder à le recevoir...;)

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 07:10:20 ]

1082
x
Hors sujet :
A te lire, Pico, on se demande si ce n'est un clavier maitre que tu cherches. :-D mais si c'est plutôt une palette de sons que tu voudrais étoffer, je serais toi je jetterai un œil (une oreille) au Novation Peak. OK on n'est plus dans le 100% analo (mais pas dans le VA non plus), on est sensiblement dans le même budget et en terme de modulation çà va quand même plus loin.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 08:12:57 ]

1083
Quand j'ai essayé le Prologue, il y avait un Rev 2 juste à côté et il y a ps photo, en matière d'ergonomie, le Rev 2 est plus abouti (mais on touche là un point fort des DSI).

Après, c'est affaire de goût niveau grain...

__________________________

The Disease

Babel 17

1084
x
Hors sujet :
Citation :
A te lire, Pico, on se demande si ce n'est un clavier maitre que tu cherches. :-D mais si c'est plutôt une palette de sons que tu voudrais étoffer, je serais toi je jetterai un œil (une oreille) au Novation Peak. OK on n'est plus dans le 100% analo (mais pas dans le VA non plus), on est sensiblement dans le même budget et en terme de modulation çà va quand même plus loin.


Il est malheureusement monotimbral et j'achète presque exclusivement des versions clavier.

Citation :
Quand j'ai essayé le Prologue, il y avait un Rev 2 juste à côté et il y a ps photo, en matière d'ergonomie, le Rev 2 est plus abouti (mais on touche là un point fort des DSI).

Je l'avais écarté mais je vais l'étudier plus sérieusement...
1085
Pour quelles raisons l'avais-tu écarté ?

Je suis en recherche d'un 1er synthé HW, il est sûr que tous les "nouveaux arrivants" en ont sous la pédale (Prologue, Rev2, Peak).

Clairement le Prologue a une philosophie bien spécifique, je pense que le son est très bon (et c'est quand même le point majeur pour un instrument !) mais pour ce que je recherche, l'absence de l'aftertouch et le manque de flexibilité (1 LFO, modulation limitée) sont des points faibles rédhibitoires car je pense n'avoir qu'un seul Poly pendant un petit moment (ça pourrait être différent si je cherchais à compléter un set déjà existant).
C'est beaucoup plus serré pour moi entre le Peak et le Rev2 (possibilités de modulation, ergonomie au top, et bien sûr j'aime tous les deux leur signature sonore).
1086
Y a pas de honte à avoir Pico. :oops2:
Moi non plus, ce Prologue ne m'emballe pas.
Dans cette gamme de prix, je balancerais plutôt entre Prophet 12 (desktop) et Peak.
1087
Citation :
Dans cette gamme de prix, je balancerais plutôt entre Prophet 12 (desktop) et Peak.


Idem...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1088
La P12 en desktop, bonjour l'ergonomie !
1089
Citation :
bonjour l'ergonomie !


Tout est facile quand on pratique le "Blofeldisme"...:oops2:

C'est de toute façon moins pire que celle du Toraiz AS1...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1090
Citation :
La P12 en desktop, bonjour l'ergonomie !

Pas forcément: pour avoir la version clavier "full potard", pour l'édition d'un son existant, j'utilise beaucoup plus souvent les encodeurs sans fin au dessus de l'écran, donc ça se rapproche du module. En particulier pour les Oscillos, LFO et delais qui partagent le même jeu de potard: quand on passe de l'un à l'autre, les potard ne sont jamais "physiquement" au bon endroit, d'où l'utilisation des encodeurs...
Ensuite, pour un jeu "live", c'est différent, mais la remarque précédente limite le côté intuitif de ce jeu.

Bref, le module a son intérêt en studio, et encore plus associé au logiciel d'édition de Soundtower.

Autre truc, le clavier du P12 est différents des DSI plus récents (P6, OB6, rev2: clavier Fatar) et d'une qualité très décevante.

Cela dit, au niveau résultat sonore, j'aurais tendance à conseiller le Peak plutôt que le P12. C'est d'ailleurs étrange qu'il ait si peu de succès dans les forums français...:???:

A noter que je n'ai pas encore pu essayer les Prologues "en vrai"...:(