Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 688 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
Vous, vous prenez trop la tête L’ob6 et le river sont de bon synthés mais pas mal de productions ce sont passées de leur service et de bien bonnes nouvelles sent passerons. Ce qui compte c’est qu’est ce que l’on en fait de ces synthés ? Avant toute chose c’est le travail artistique du musicien qui sera le plus important, Pour ma part je préfère un Korg prologue à un river et un ob-6 car il est plus abordable plus léger et plus moderne dans le son et entre un river et un system-8 ou prologue je ne prends pas le river car en production il est facile de rendre vintage toutes sonorité numérique mais l’inverse est plus dur tout comme en vidéo ou photo il est facile de rendre vintage un fichier numérique. Perso je suis plus numérique et le prologue malgré qu’il soit analogique a une couleur numérique intéressante, mais avec tout de même un fond analogique légèrement vintage.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 16:33:01 ]

1052
arf pico, ça doit être un sacré bordel entre tes deux oreilles... ;) :bravo:
1053
1054

Citation de : pico

.... Perso je suis plus numérique ....

 Right ! icon_cool.gif

Youtube

 

 

1055
Citation de Mr :
Perso je suis plus numérique


Pourquoi acheter un analogique dans ce cas ? :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1056
Il fait de l autopersuasion pour acheter le Nord Lead A1 ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 21:56:45 ]

1057
x
Hors sujet :
Pourquoi acheter un analogique dans ce cas ? :8O:


parce qu'il a un peu honte :oops2:
1058
x
Hors sujet :
Citation :
Ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui se trouvent derrière ce « on ».


On est bien d'accord mais comme je suis une référence universelle, hein, bien que je revendique que mon avis ne le soit pas, j'ai raison d'avoir tort...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1059
x
Hors sujet :
Citation :
arf pico, ça doit être un sacré bordel entre tes deux oreilles... ;) :bravo:

:mdr: effectivement je confirme !
Citation :
Il fait de l autopersuasion pour acheter le Nord Lead A1 ;)

Un petit peu oui, mais cela fait depuis 2015 que je résiste encore à l'acheter ! Mais les démos sur youtube me bluff de plus en plus et me rassure dans le sens ou il ne ferais pas doublon avec mon NL-4, c'est le synthétiseurs à modélisation analogique avec une couleur la plus vintage je pense actuellement, voir plus vintage que certains néo analo...

Citation :
Pourquoi acheter un analogique dans ce cas ? :8O:

Je ne trouve pas que le prologue par exemple sonne "analogique" de manière traditionnelle on entre dans une autre catégorie hybride, de plus il comporte des effets numériques et un 3e oscillateur numérique. Le Peak de novation me semble aussi très prometteur pour l'avenir.

En tout cas je trouve passionnant tous ces nouveaux synthétiseurs sur le marché ! Et j'en attends encore et encore !

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 23:46:10 ]

1060
J'ai tendance à penser que dans le cas du A1, c'est la présence d'un chorus ensemble qui fait le truc :oops2:

Quand j'ai essayé le Prologue, je me suis tout de suite amusé avec comme un gosse avec le glide.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 10:31:57 ]