Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 534 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1091
Du coup le côté « synthé pour jouer » me tente vraiment.
Je recherche pas une usine à gaz, avec une matrice de malade, donc un synthé qui va à l’essentiel, avec un super clavier c’est pile poil ce que je recherche.

Faut juste que j’aille tester pour me rendre compte du son en direct.
Mais sur le papier il semble vraiment fait pour moi :)

Le Rev2 ferait doublon avec mon MophoX4 car j’ai des effets qui vont bien derrière. Et je compte me prendre un Tétra pour le passer à 8 voix :)

1092
Citation :
Du coup le côté « synthé pour jouer » me tente vraiment.
Je recherche pas une usine à gaz, avec une matrice de malade, donc un synthé qui va à l’essentiel, avec un super clavier c’est pile poil ce que je recherche.

C'est exactement cela et il le fait très bien !
Il est testable chez woodbrass sur Paris, c'est là ou je suis allé.
1093
le super clavier est un gros plus, c'est indéniable, surtout pour les claviéristes ( pianistes à leurs heures )
on pourrait être tenter d'en rechercher un sans les sons, mais ça n'a presque pas de sens étant donné que ( d'après mon expérience en tout cas ) il est délicat de séparer le toucher / ressenti d'un clavier de l'ensemble clavier + module de son.

je veux dire que le " bon " toucher est en fait un ensemble, pas juste un clavier bien construit au niveau des touches.
1094
Citation de Vince_ :
le super clavier est un gros plus, c'est indéniable, surtout pour les claviéristes ( pianistes à leurs heures )
on pourrait être tenter d'en rechercher un sans les sons, mais ça n'a presque pas de sens étant donné que ( d'après mon expérience en tout cas ) il est délicat de séparer le toucher / ressenti d'un clavier de l'ensemble clavier + module de son.

je veux dire que le " bon " toucher est en fait un ensemble, pas juste un clavier bien construit au niveau des touches.


Complètement d’accord avec ça.

x
Hors sujet :
J’étais parti sur l’idée de remplacer mon Nord Electro3 73 par un Reface CP avec clavier maître et finalement je préfère garder mon Nord justement pour cette raison. L’ensemble qui fonctionne parfaitement.
1095
je ne suis pas bien sûr de ma mémoire, il me semble avoir lu ici que quelqu'un parlait du prologue en disant que le toucher était bien meilleur que sur son nord lead.
si c'est vrai, j'en suis à vouloir l'essayer, parceque les nord leads, c'est plutôt très très bien à ce niveau là me semblait-il.

De mémoire sonore, ce qu'on a reproché au Prologue peut s'appliquer aux nord lead ( encore eux ), je pense au côté froideur, le son ciselé, un aspect brut.
a mon sens, si c'est moins flatteur au premier abord, ça peut s'avérer tout à fait pertinent en terme de clarté et de possibilité de personalisation avec des effets, sans pour autant avoir de " bouillie " où le son d'origine est noyé dans un méli mélo de reverb / echo / autre surdosés.

toujours d'un point de vue très subjectif, il m'a plusieurs fois semblé qu'on se lasse d'autant plus vite d'une machine / synthé qu'on était enthousiaste tout de suite à l'abordage de ses sons.
je ne sais pas si l'inverse est vrai.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 09:27:40 ]

1096
Disons que par rapport à un System 8 ou un Prophet 6, le Prologue m'a fait penser à un MS20 comparé à un Moog, un côté assez brutal, nickel pour certains styles de musique, peut-être moins pour d'autres...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 09:45:21 ]

1097
Citation :
je ne suis pas bien sûr de ma mémoire, il me semble avoir lu ici que quelqu'un parlait du prologue en disant que le toucher était bien meilleur que sur son nord lead.
si c'est vrai, j'en suis à vouloir l'essayer, parceque les nord leads, c'est plutôt très très bien à ce niveau là me semblait-il.

Je crois que c'est moi qui en ai parlé, ayant testé 2 fois le touché du prologue, je le préfère a celui du nord lead A1 et NL-4 qui sont un poil plus court et aussi plus sec, ce qui fait que parfois j'accroche dans un jeu rapide, mais ce sont aussi des claviers de bonne qualité quand même.
Celui du prologue encore une fois est plus agréable.
Les sonorités sont bien adapté a ce type de clavier
Citation :

De mémoire sonore, ce qu'on a reproché au Prologue peut s'appliquer aux nord lead ( encore eux ), je pense au côté froideur, le son ciselé, un aspect brut.

il y a effectivement pas mal de ressemblance avec le NL-4 sur certain aspect, mais avec un grain un peu plus analo (normal), mais avec un léger manque de grave globale par contre (d’où peut être le rajout sur la version 16 voix ?), le NL-4 à la souplesse d'avoir pas mal de type de filtre différents dont un qui simule celui du Moog 24db qui apporte un réel plus pour le rendu des basses et surtout il est très souple en modification de morphing/arpegiateur/lfo avec lequel je me suis peut être trop habitué...
1098
Bonjour à tous,

Après la longue, très longue lecture des 110 pages de ce post, je ne suis toujours pas arrivé à la conclusion de mon analyse, qui est de savoir, duquel des deux synthés DSI Rev2 et Prologue est le jeux adapté pour faire de belles nappes de son, du bon gros son bien "gras" et "pechu" pour de la musique électro (ambiant ou plus techno). Sachant que pour moi, ce synthé serait en ajout de ceux que j'ai déjà et je ne le cherche pas pour faire des basses ni pour la rythmique (mc909, tr303).

De plus, à voir ainsi, je trouve le prologue un peu cher face au DSI Rev2, peut être car une nouveauté ?

Il a l'air bien, mais c'est comme si on avait une nouveauté Renault haut de gamme à 40.000€.... et à comparer à des allemandes, du même prix....Et Renault, même si pas si mal, c'est du Renault et ne justifie pas un prix à hauteur de certaines berline allemande.
Pour moi, Renault, c'est du Korg et BMW, c'est le DSI...

Donc ne sais pas trop

Si on pouvait l'éclaircir dans mon choix cornélien ? :-)
Merci
1099
Citation :
Pour moi, Renault, c'est du Korg et BMW, c'est le DSI...


Ouais..., donc même si c'est une autre catégorie, le Kronos c'est pas terrible...:-D:facepalm:
Marsupio37
1100
Citation :
Pour moi, Renault, c'est du Korg et BMW, c'est le DSI...

Citation :
Si on pouvait l'éclaircir dans mon choix cornélien ?


C'est toi qui décide en quoi tu roules...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud