Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 786 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Je n'ai pas pu avoir le 16 pour le test, il n'y en avait que deux en France fin 2017, un 8 et un 16... le 16 est resté chez l'importateur pour préparer les démos (c'est normal), du coup c'est le 8 qui est arrivé chez moi...
572
Oui mais déjà j ai énormément apprécié tes exemples sonores, alors j imagine sur le 16!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

573
avec le 16, ça aurait encore plus saturé, hein ! :-D
574
Citation :
Vais-je me délester de quelques boutique pour financer une partie du prologue mon seigneur ? 

Parti comme ça .. :-D

Vive les BPM !

575
Citation :
Et tu viens me casser les c.....es parce que j'ai une petite saturation à droite d'une-demi seconde sur mes exemples audio !!!


C'est vrai qu'il y a bien une saturation (et pas petite je trouve...) que l'on entend sur une grande partie du 1er exemple sonore. Après, sur les autres exemples, pas entendu de choses particulières

Entendu aussi une saturation plus légère cette fois sur l'exemple K3 1audio 02 EP2 du test sur le K3M.


Mais enfin , le mal est quand même fait sur le Prologue, ton test et surtout tes exemples audios ont contribué à me faire craquer... :lol: (Bon, bien convaincu aussi en le testant en réel Samedi dernier...)

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 05:59:49 ]

576
x
Hors sujet :
Citation :
Parti comme ça .. :-D

Je suis face à un dilemme, car je m’aperçois que j'ai pas mal de petites machines qui me sont assez utiles dans mes compos, surtout le Ju-06 qui sonne le plus vintage malgré qu'il soit numérique:-D Le Jp-08 est le plus polyvalent, je comprends le succès de l'original ! Je me suis attaché au système-1 car il a un arpegiateur assez unique qui se cale bien au tempo et envoie ses notes en midi, il est compact mais il a des touches de tailles normal que j’apprécie, j'adore le plug promars et dans l’ensemble je le trouve taillé pour faire du son "dub", le vP-03 est le meilleur vocodeur que j'ai eu en ma possession,un exemple de ma voix vocodé avec ici vers 1:14 mnhttps://www.youtube.com/watch?v=LRMwsEfyak4 j'ai aussi le monologue que j'utilise moins mais qui a une vrai personnalité pour faire des drums électros, des séquences bien barré mais je crois que son LFO que j'adore a été implanté dans le prologue ! Je suppose que Korg n'a pas mis de séquence dans le prologue sinon le monologue devenait inutile pour le coup... Bref J'ai une règle si je fais le tour d'un synthé ou si il ne me sert plus ou si je sent que le nouveau fera mieuxx je m'en sépare, là je suis a deux doigt de mettre en vente mes petits chéries:8O: (sauf le VP-03) pour un prologue 16 voix !

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 06:20:42 ]

577
Moi aussi je veux un prologue ! mais je voudrais éventuellement aussi un JD-XA, un prophet 12 et aussi un pulse 2 ... bref je vais choisir la voie du vide en attendant 2/3 ans :-D
578
Tu peux combler un morceau de vide avec un Pulse2 qui est le plus abordable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

579
Effectivement, à voir pour une compulsion croisée avec un petit amoncellement d'argent imprévu.
580
Citation :
Moi aussi je veux un prologue ! mais je voudrais éventuellement aussi un JD-XA, un prophet 12 et aussi un pulse 2 ... bref je vais choisir la voie du vide en attendant 2/3 ans :-D

N'attends pas 2/3 ans pour le JD-XA en neuf (dans les 1200€) à mon avis les derniers sont en vente en ce moment...