Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 718 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1161
Oui il y avait un vu-mètre sur la droite :)
1162
Alors le 16 t’as plu ˆ
Thom'
1163
Citation de THOMAS :
Alors le 16 t’as plu ˆ


Pas de différence entre le 16 et le 8 d'un point de vue sonore, juste en plus sur le 16 quelques raccourcis via potar au lieu de se balader via menu, 8 voies en plus (pas d'incidence sur capacité de synthèse) et ampli pour booster les basses je crois...et l'octave de plus.
Sinon, pourquoi le 16 plairait il plus que le 8 au niveau sonore ? Je recois mon 8 demain lundi...me faites pas regretter mon choix les gars....après tant d'hésitation :-)

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 23:16:44 ]

1164
je disais juste qu'il avait bien essayé le 16 ^^
Thom'
1165
Citation :
Sinon, pourquoi le 16 plairait il plus que le 8 au niveau sonore ? Je recois mon 8 demain lundi...me faites pas regretter mon choix les gars....après tant d'hésitation :-)

Juste que le son globale du 8 manque un peu de sub. J'ai pas essayé le 16 mais j'ai trouvé que le 8 manquait un peu de sub sur les basses d’où sur la version 16 un comp/sub sur le son générale ? Sinon pourquoi avoir rajouté cette fonction qui n'est pas logiciel comme les raccourcies de sélection du sub/main et influe directement sur le son ?
Après cela ce règle en mixage sur son ordinateur ou console, mais j'aime bien avoir un son d'origine déjà optimisé et bien équilibré sur sa tessiture.
1166
Je trouve ca un peu mesquin quand meme de ne l’avoir mis que sur la version 16 voix....
Thom'
1167
On peut décliner ta remarque pour tout un tas de marques et modèles où ça frise le ridicule, les techniques marketing parfois.
Après il doit y avoir de tout, et peut être que des fois, malgré les apparences, c'est des vraies contraintes technicos logistiques qui expliquent certains manquements.
1168
suis tout a fait d'accord mais là on parle vraiment d'un petit truc...
rien contre korg en soit mais à ce niveau là je prefere dsi qui propose le rev2 8 voix (et extensible par la suite) avec les memes features que le 16, idem pour le DM6 de behri
Thom'
1169
Alors, toujours pas de retour de personne qui l'on commandé ?
1170
essayé à nouveau today...

en fait je l'aime bien...

mince alors, moi qui préfère les synthé petit format....

bon bin ya plus qu'à trouvé 1500 voir 2000 boules