Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 684 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1151
Citation de erewhon :
Pour avoir eu un Nova et tester le Peak, à part une petite familiarité sonore c'est tout autre chose...

Je parle du supernova 2, pas du "petit" nova qui n'a rien à voir. Le supernova 2 est extrêmement poussé en termes de possibilités, pas au niveau du Peak peut être, mais rien à voir avec un nova ou même le supernova 1.
1152
Citation de Lennon :
Je vous le mets en français :-D
https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/prologue/sdk.php

C'est de la pure programmation..pas pour les néophytes
1153
Citation :
pas du "petit" nova qui n'a rien à voir


???

Il était pas mal le petit Nova: 16 voix (avec le dernier OS), multi 6 canaux, 3 oscillos et deux ring par voix... et bien plus proche du Supernova 2 (qui est une remise à jour du moteur du Supernova) que du Peak niveau son, architecture et possibilités...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1154
Citation de memess2 :
Citation de erewhon :
Pour avoir eu un Nova et tester le Peak, à part une petite familiarité sonore c'est tout autre chose...

Je parle du supernova 2, pas du "petit" nova qui n'a rien à voir. Le supernova 2 est extrêmement poussé en termes de possibilités, pas au niveau du Peak peut être, mais rien à voir avec un nova ou même le supernova 1.

Nova ou Supernova... vous êtes pas un peu hors sujet sur une page consacrée au Prologue ?
1155
Citation :
vous êtes pas un peu hors sujet


Il y a des précédents ici même, c'est dans le cadre de l'interrogation des alternatives possibles au Prologue et ça a un rien dévié, via le Peak, nomenclature Novaesque...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 14:44:58 ]

1156
Citation de memess2 :
Citation de Lennon :
Je vous le mets en français :-D
https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/prologue/sdk.php

C'est de la pure programmation..pas pour les néophytes

Oui, mais comme supposé dans la FAQ de cette page de présentation, on peut espérer que des développeurs indépendants ou des sociétés proposent bientôt des oscillateurs customs et des filtres, à la vente ou en open source gratuitement.
1157
Citation de spookyman :
Citation de MrFlanger :
Tu connais quoi en Suisse? je ne connais que House of Sounds à Bale. Et ils ont déjà pas mal de truc. En tout cas plus que du côté Français de la frontière...


Studio Sounds à Berne par exemple avaient les deux modèles prêts à essayer il y a une bonne semaine, mais uniquement la version 8 voix du Prologue. L'autre magasin c'est Dupertuis à Lausanne.


Merci!
1158
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Il était pas mal le petit Nova


Il était même super-bien ce petit Nova !
Il y a une dizaine d'année, cédant à l'appel des sirènes VST, je l'ai vendu en me disant que des plugs faisaient aussi bien.
Alors ok, il y a en soft pur des trucs étonnants, mais en réécoutant mes prods de l'époque je me dis que quand même il sonnait bien méchant, ce petit synthé bleu !
Avec son interface pratique et bien pensée...

1159
Alors aujourd'hui j'ai eu l'occasion de test le prologue. Je ne sais pas si c'était le 8 ou 16 voix mais en tout cas les sons sont vraiment pas mal. La machine est facile d'utilisation et bien classe. En même-temps j'ai essayer le matrixbrute de arturia. Superbe machine mais assez complexe quand-même. Sinon le prologue franchement est très bien et il y à moyen de faire du très bon son ;).
1160
Citation de Felip :
Je ne sais pas si c'était le 8 ou 16 voix mais en tout cas les sons sont vraiment pas mal.

Le clavier avait 4 ou 5 octaves? Y avait il un Vu-mètre sur la droite?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.