Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 166 221 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1191
Citation de Lennon :
SW tu avais l OS 1.01 lors du test je suppose? Tu avais noté des bugs?

C'était un OS primitif (mais je n'ai pas pu voir lequel car il n'y avait pas de pilote à l'époque, c'était en novembre 2017 et le 1.10 est sorti en mars 2018). J'ai eu au départ un décrochage d'un VCO qui jouait une octave trop haut de temps en temps, mais après avoir fait la procédure de calibrage à chaud, cela ne me l'avait plus fait. J'avais un Prologue-8...
1192
Connaissant la qualité et fiabilité de Korg, cela devrait vite être réglé par une prochaine mise à jour je pense, mais bon c'est chiant pour ceux qui vont devoir attendre la résolution de ce bug.

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 09:24:04 ]

1193
En fait, les synthés contenant de plus en plus de logiciel, mêmes les analos, il va devenir urgent d'adopter la même attitude que dans l'informatique : ne jamais se jeter sur les nouveautés et les nouveaux OS. Attendre patiemment plusieurs versions de corrections des bugs. A ceux qui veulent essuyer les plâtres, et tant mieux s'il y en a car il en faut, merci à vous, bon courage et patience :bravo:
1194
Globalement, les OS des Korg / Yamaha / Roland sont bien rôdés avant la mise sur le marché...

Après, la manière d'écrire les firmware joue, dans le cas de DSI, c'est habilement fait de manière à rendre le code facilement ré-utilisable, c'est comme ça qu'une aussi petite entreprise peut sortir en moyenne une bestiole monstrueuse par an sans que ce ne soit des usines à bugs.

The Disease

Babel 17

1195
x
Hors sujet :
Citation :
En fait, les synthés contenant de plus en plus de logiciel, mêmes les analos, il va devenir urgent d'adopter la même attitude que dans l'informatique : ne jamais se jeter sur les nouveautés et les nouveaux OS. Attendre patiemment plusieurs versions de corrections des bugs. A ceux qui veulent essuyer les plâtres, et tant mieux s'il y en a car il en faut, merci à vous, bon courage et patience :bravo:

C'est déjà le cas sur les Elektrons récentes (Digitakt, Digitone, donc 100%) qui en corrigeant des bugs en ont introduit d'autres, voir supprimé certaines fonctionnalités midi... C'est un peu le virus de la nouveauté face à la stabilité/qualité!:??:
Le pire restant les bugs hardware (pb électronique sur l'USB2 des Elektrons Mk1 imposant une utilisation en USB et des problèmes informatique en cascade (pb overbridge mk1, latence en audio via USB, flux audio limité, etc.):(
1196
Et toujours aucune réponse de korg france, voila le suivi pour du matos présenté comme haut de gamme :furieux:
1197

Citation de : Elysian

Et toujours aucune réponse de korg france, voila le suivi pour du matos présenté comme haut de gamme :furieux:

Ah bah c'est pas le SAV DSI c'est sûr... :)

1198
Citation de Elysian :

C'est à ce genre de choses que l'on mesure l'importance du travail des distributeurs dans le suivi des produits et un sav réactif et performant.... oups, il apparaît que c'est l'indispensable Algam....
1199
Citation de Elysian :

je sais pas si on peut dire que c'est inondé mais on dirait que y'a quand même une grosse fuite non ? icon_facepalm.gif

J'ai reçu le mien il y a 15 jours et pas de problème à remonter.
J'ai opté pour le 8 voix. Concernant la partie nb Octaves limités par rapport au 16 et pour le truc chiant de ne pas pouvoir accéder directement à un numéro de prog autrement que faire défiler avec le bouton, j'ai trouvé la solution : utiliser mon bon vieux clavier maître PRO88 M-Audio.
Touché piano, nb d'octaves supérieurs à celui du 16 voix, et accès direct aux bon numéro de programmes directement via le pavé du clavier maître. Le bank select est transmissible via midi.
De plus, couplé à un séquenceur externe (M audio fingerpro), le pb du séquenceur est résolu aussi, tant au niveau du séquenceur lui même qui n'existe pas dans le Korg que la partie arpegiateur qui n'est pas transmise via MIDI par ce synthé.
En gros, finalement, pour celui qui possède un bon clavier maître à côté et un séquenceur, le 8 voix est très bien. Pour l'aftertouch aussi.

Côté son, très bonne possibilité, par contre je regrette la faiblesse des presets qui restent assez limités d'un point de vue couverture de sons.
Ils auraient pu s'appliquer et faire des presets plus recherchés...
Reste à programmer ses propres sons
1200
Citation de Elysian :

je sais pas si on peut dire que c'est inondé mais on dirait que y'a quand même une grosse fuite non ? icon_facepalm.gif

J'ai reçu le mien il y a 15 jours et pas de problème à remonter.
J'ai opté pour le 8 voix. Concernant la partie nb Octaves limités par rapport au 16 et pour le truc chiant de ne pas pouvoir accéder directement à un numéro de prog autrement que faire défiler avec le bouton, j'ai trouvé la solution : utiliser mon bon vieux clavier maître PRO88 M-Audio.
Touché piano, nb d'octaves supérieurs à celui du 16 voix, et accès direct aux bon numéro de programmes directement via le pavé du clavier maître. Le bank select est transmissible via midi.
De plus, couplé à un séquenceur externe (M audio fingerpro), le pb du séquenceur est résolu aussi, tant au niveau du séquenceur lui même qui n'existe pas dans le Korg que la partie arpegiateur qui n'est pas transmise via MIDI par ce synthé.
En gros, finalement, pour celui qui possède un bon clavier maître à côté et un séquenceur, le 8 voix est très bien. Pour l'aftertouch aussi.

Côté son, très bonne possibilité, par contre je regrette la faiblesse des presets qui restent assez limités d'un point de vue couverture de sons.
Ils auraient pu s'appliquer et faire des presets plus recherchés...
Reste à programmer ses propres sons