Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 479 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1261
je préfère aussi le son du mini
mais la gamme est très complète, et complémentaire surtout
du coup on n'a pas un modèle qui serait "plus pro" qu'un autre
c'est juste que la gamme propose un choix intéressant et chacun peut aller vers ce qui lui convient
(le mono est très bon aussi, et est encore différent)
1262
J'ai lu sur Gearslutz que le Minilogue a le filtre Arp Odyssey Rev3, le Monologue a le Rev1, et le Prologue a une évolution du Rev1. Ca vous semble cohérent ou pas?
1263
C’est possible en s’en tenant au nombre de pôles... par contre j’ignore si les composants sont les mêmes, souvent le passage en polyphonie + mémoires impose une miniaturisation des composants...
1264
Citation :
J'ai lu sur Gearslutz que le Minilogue a le filtre Arp Odyssey Rev3, le Monologue a le Rev1, et le Prologue a une évolution du Rev1. Ca vous semble cohérent ou pas?

Intéressant, perso j'aime bcp celui du monologue, un peu moins celui du prologue et le minilogue est entre les 2 je trouve.

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 22:42:14 ]

1265
Désolé d'interrompre ce fil technique, et de parler argent mais suite à une petite conversation sur gearslutz j'ai appris que le prologue 16 est dispo en boutiques physiques en Angleterre, boutique physique et web, autour de 1560 euros...après conversion en euros.
Ca avait déjà ''chuté'' de 100 euros sur nos sites FR habituels mais là...:oo: ça peut donner faim.
1266
oui, j'ai vu ca,

le 8 apres conversion est à 1100 euros chez bax UK, alors qu'il est à 1400 en france...

on nous prend pour des vaches à lait...

1267
Citation de BLLFO :
oui, j'ai vu ca,

le 8 apres conversion est à 1100 euros chez bax UK, alors qu'il est à 1400 en france...

C'est vrai que la livre sterling ne s'est pas du tout effondrée suite au brexit....
Sérieux, vos notions d'économie s'arrête à une simple constatation de prix ?
1268
Question: est-ce que l'application permettant de programmer ses propres oscillateurs numériques et d’en charger seize dans l’oscillateur et de pouvoir charger ses propres effets (16) est enfin dispo ?
C'est un aspect très intéressant de ce synthé qui n'a pas encore été testé ? Synthwalker au secours, as-tu des infos ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1269
Citation de tele-maniac :
Citation de BLLFO :
oui, j'ai vu ca,

C'est vrai que la livre sterling ne s'est pas du tout effondrée suite au brexit....
Sérieux, vos notions d'économie s'arrête à une simple constatation de prix ?

Mais quel rapport a votre laïus avec le prologue? Seul objet référant cité pour ma part, et seul concerné par cette ristourne phénoménale aux UK que je vous invite à vérifier par vous même?
Brexit et prologue...Broxogue ?
1270
C'est parce que chez Bax, ils se sotn rendus compte que le trajet du signal n'a pas la pureté analogique requise, du coup comme c'set de la merde, ils bradent.