Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 685 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
Et bien moi ce sera un Prologue8.

Bon c’est clair que le 16 fait envie mais pour mon utilisation le 8 me suffit. Le but étant de l’utiliser pour du live, je préfère le côté nomade du 8. Et je n’ai pas besoin du compresseur de bass vu que pour les basses c’est mon Moog qui fait le boulot.

Enfin je veux quand même l’essayer avant car j’aime beaucoup mon MophoX4 et je voudrais pas le remplacer et regretter ensuite...

En tous cas, C’est vraiment cool que Korg propose les 2 versions.
Comme Behringer avec son Deepmind.



662
Oui et comme Dsi avec le rev2, qui a l avantage de pouvoir être upgrade.
La pour le coup il y a qqes differences entre le Prologue 8 et le 16 autre que le nombre de voix. Mais les 2 modèles sont top et satisferont chacun un public différent, c est cool d avoir ce choix la!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

663

Citation de : Lennon Mercury

Oui et comme Dsi avec le rev2, qui a l avantage de pouvoir être upgrade.
La pour le coup il y a qqes differences entre le Prologue 8 et le 16 autre que le nombre de voix. Mais les 2 modèles sont top et satisferont chacun un public différent, c est cool d avoir ce choix la!

C'est clair que le coup du rajout de voix sur le Rev2 c'est bien aussi.
Mais y a pas la différence de taille pour la mobilité du coup. 

 

664
Non mais il y a la version expandeur ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

665
En dehors du son , on aime ou pas , il fait bien avouer que dsi a trouvé un système intéressant , clavier ou rack, 8 ou 16 voix avec extension « clipsable » sans intervention d un technicien . Bravo
Thom'
666

Citation de : Lennon Mercury

Non mais il y a la version expandeur ;)

 Ouaip mais je suis claviériste ;)

Expandeur c'est bien pour le studio 

667
Dans ce cas, si tu es claviériste, logiquement tu devrais comme moi préférer la version 5 octaves à 4 ! Le prologue 16 ne pèse que 9kg, ça reste facilement transportable.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

668

Citation de : Lennon Mercury

Dans ce cas, si tu es claviériste, logiquement tu devrais comme moi préférer la version 5 octaves à 4 ! Le prologue 16 ne pèse que 9kg, ça reste facilement transportable.

 C'est aussi une question de budget... :)
Malheureusement sur ce coup là je suis à 500€ près. 

Mais oui bien sûr si je m'écoute je prend le Prologue16 et on en parle plus.
Je peux aussi être patient et attendre un Prologue16 d'occaz plutôt qu'un Prologue8 neuf. Mais je suis pas super patient de base 

C'est pas seulement une question de poids pour la mobilité. La taille aussi joue.

Je bouge déjà un Nord Electro3 73, un Sub37 et un Pedalboard, tout ça sur 2 gros stand X doubles bras et une valise pour les cables, pédales d'expressions et sustain etc... , au moins 1 fois par semaine. Le but étant que tout rentre dans le coffre sans avoir à plier les sièges AR... :)
Le Mopho est parfait à ce niveau là. 
Je pense qu'un 5 octave ne passerait pas. :(

Mais oui j'essai de me convaincre que le 8 me suffit mais en tant que claviériste, si je m'écoute je prend le 16 direct !!! :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 14:34:58 ]

669
Alors non seulement un 5 octaves rentre dans un coffre, mais en plus celui-ci n'a pas les molettes sur les côtés, donc en longueur il est plus court que pas mal de claviers :D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

670

Citation de : Lennon Mercury

Alors non seulement un 5 octaves rentre dans un coffre, mais en plus celui-ci n'a pas les molettes sur les côtés, donc en longueur il est plus court que pas mal de claviers :D

 Bon t'arrêtes !!! icon_mdr.gif

Je verrai quand j'irai l'essayer de toutes façons.

Ca se trouve je garderai mon Mopho icon_wink.gif