Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 169 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1661
je pensais au local off en fait, j'avais pas lu ta reponse a ipm
Thom'
1662
Moi, j'ai jamais eu ce soucis avec le MB (il y en a d'autres...). C'est pas une boucle entre le midi via Din et l'USB? ça m'est arrivé avec le Prologue, en particulier dans le cas d'Ableton live où tous les claviers midi sont actifs par défaut quand on arme l'enregistrement.
1663
1664
Ca fait deux-trois jours maintenant que j'ai le Korg Prologue 8 et je voudrais vous donner mes impressions.
Au niveau du son, je le trouve plus métallique et froid que mon Prophet Rev2_8. Du coup, j'avais peur que le Prologue fasse une sorte de "doublon" avec le Prophet rev2_8 et ce n'est pas le cas. Il me semble beaucoup plus proche en fait de mon Moog Sub 37, sauf qu'il peut faire des sons plus doux et chauds (que ne peut pas le Moog). Et qu'il peut être très agressif avec le drive à 100 %.
Il y a vraiment des presets très chouettes.
Le "multi-engine" est vraiment un plus qui nous emmène vers des territoires très expérimentaux.
La présence d'un seul LFO ne me gène pas ; je trouve déjà que le Prophet Rev2_8 est de ce point de vue très complexe :)
Le vrai bémol du Prologue 8 est l'arpeggiateur. Très sommaire, sans division temporelle.
Là où il va plus loin que le Prophet rev2_8, en plus du "multi-engine", ce sont les effets, et notamment ceux de spatialisation, reverb et delay - ils sont vraiment très beaux.

Du coup, le Korg Prologue est vraiment un "plus" pour moi entre le Prophet rev2_8 et le Moog sub 37. J'ai l'impression qu'il est pile entre les deux, au niveau son et au niveau ergonomie. Pour l'instant, je suis très heureux d'avoir fait ce choix :)
1665
:bravo: pour ce retour et cette appréciation !
1666
Cool ! Merci pour ton retour ce sont 3 bon synthés que tu as là :bravo:
1667
Ouais sauf le Moog. Non, je déconne j'aime pas Dave Smith non plus :oops2:

:-D

:facepalm: pardon c'était gratuit

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1668
Citation de Ema :
Moi, j'ai jamais eu ce soucis avec le MB (il y en a d'autres...). C'est pas une boucle entre le midi via Din et l'USB? ça m'est arrivé avec le Prologue, en particulier dans le cas d'Ableton live où tous les claviers midi sont actifs par défaut quand on arme l'enregistrement.

heu je crois pas, mais de mémoire (j'ai plus le MB) ils étaient reliés très simplement en Din 5 du "Out" du MB au "In" du prolog, pas de USB car l'ordi c'est juste pour le transfert de preset ou éventuelle MAJ... en fait à cette époque j'avais qu'un seul cable midi :-p trèèès long (20m) enroulé façon bobine :mdr:, alors j'y crois pas trop mais ça venait ptet de là, l'effet bobine de cuivre…

sans le faire exprès j'ai déceler un nouveau bug sur le prologue, NON !!! je viens de tirer sur mon meilleur ami là :(((
1669
Ou alors ça vient du câble (pas impossible, j'ai déjà eu des câbles midi problématiques qui me faisaient des blagues.)
20 mètres, c'est un peu long (max de la norme midi à 15 mètres, mais en général ça passe...)
1670
La palette sonore est imprésionnante, on dirait parfois que c'est pas le meme synthé qui joue tellement les sons (le grain) peuvent etre différent, il a des bons atouts pour etre moderne avec du son bien barré et a la fois analogique dans la pure tradition des vieux coucou (d'ou ma déception au début avec pas mal de démo sur le net au son métallique + proche d'unn ppg que d'un oberheim)

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 12:47:47 ]