Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 735 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1241
Il dit que le signal qui provient des effets a une conversion DA, ce que je confirme aussi. Par contre il ne dit rien d’autre, tout est clair dans sa réponse...
1242
Citation de synthwalker :
Il dit que le signal qui provient des effets a une conversion DA, ce que je confirme aussi.

oui exactement
voilà pourquoi je disais à BLLFO que les 2 déclarations n'étaient pas du tout incompatibles
bien au contraire


Citation de synthwalker :
Par contre il ne dit rien d’autre, tout est clair dans sa réponse...

hm...en fait, c'est justement le fait qu'il ne dise rien d'autre qui rend les choses un peu ambiguës... :)
car il ne répond pas vraiment à la question qui, elle, est très claire (dans sa formulation)
1243
oui sa réponse est ambigu,

et quand il dit:

But we made all efforts to get a completely clear bypass sound

ca veut dire quoi ca, ? une signal analo 100%, ou un DA de qualité...

bref, il faudrait ouvrir les entrailes

mais a priori, aucune raison technique pour que le signal ne soit pas 100% analo

en plus je ne vois pas l'interet de rentrer dans un AD pour rentrer dans une DA pour la sortie (hormis bien sur les effets qui sont numériques)

 

 

1244
je viens de relire sa phrase, il dit que l'output viens d'un DA pour les effets,

mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas l'entier signal !

les effets peuvent etre off et le signal vient quand même d'un DA

Par ailleur, il part de l'output, donc des prise jack, et il dit qua la prise jack viens d'un DA...

bref, je pinaille, je sais mais ce n'est pas très clair

 

 

1245
Citation de BLLFO :
a completely clear bypass sound

je suis d'accord
ça c'est encore pire
c'est vraiment la partie la plus ambiguë de sa réponse

le choix du terme "bypass" est peut-être malheureux ici... mais qu'est-ce qu'il entend par "completely clear" du coup :noidea:
bref c'est pas completely clear son truc :-D
1246
Citation de BLLFO :
je viens de relire sa phrase, il dit que l'output viens d'un DA pour les effets,
mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas l'entier signal !

oui en effet
mais ça ne veut pas dire l'inverse non plus ;)

en fait, c'est juste sa réponse qui est imprécise quoi...

contrairement à ce que dit ALGAM (en tout cas dans la façon dont synthwalker nous le rapporte)
qui, pour le coup, répondrait clairement et totalement à la question posée à Noreau-Hebert
donc pourquoi ne pas les croire?

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 13:16:29 ]

1247
Plutôt que de blablater sans fin, jetez un coup d'œil au synopsis.... ce que je viens de faire et il apparaît que l'intégralité du signal passe dans le module FX. Il y a donc une double conversion.

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 13:25:11 ]

1248
la blague... le son du minilogue est plus analogique que le prologue...

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 14:18:05 ]

1249
Est-ce que le Prologue sonnait mieux avant que vous n'ayez connaissance du routage ?
1250
Il a du vrai bois sur les côtés quand-même, ça compte :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 14:47:19 ]