Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 737 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1251
Les pauvres mouches, quand même...:((
1252
Le diagramme (ou le synoptique) ne définit pas la nature des signaux, encore moins la réalité des circuits.
Maintenant, j’en conclus que ça ne sert à rien que je me casse le cul à interroger les techniciens SAV Korg qui ont les plans électroniques sous les yeux...
1253
Citation de synthwalker :
Le diagramme (ou le synoptique) ne définit pas la nature des signaux, encore moins la réalité des circuits.
Maintenant, j’en conclus que ça ne sert à rien que je me casse le cul à interroger les techniciens SAV Korg qui ont les plans électroniques sous les yeux...


Ne prends pas la mouche (elles prennent déjà cher !) !!!
Le routing des effets étant sériel, le son passe nécessairement dedans.
Et je ne pense pas qu'un simple bypass des effets desactive le bloc dsp (ce serait presque aberrant).
Pour le reste, je crois que pour revenir aux mouches, elles ont le séant endolori.
Merci pour tout ce que tu fais et le sérieux de ton travail.
1254
Dans le manuel des synthés de la série DSI Evolver, il y avait un schéma très clair pour décrire où se trouvent les ADC et DAC dans la chaîne, et par conséquence ce qui est analogique et ce qui ne l'est pas. Ils ne font pas la même chose chez Korg ? Ca empêcherait tout questionnement...
1255
Citation de BLLFO :
la blague... le son du minilogue est plus analogique que le prologue...


Eh oui !!! :bravo:
Personnellement, je préfère le son du Minilogue, d'ailleurs j'ai gardé ce dernier et rendu le Prologue-8 ;)
1256
Pas dans le manuel du Prologue, c'est pourquoi, je le répète, j'avais déjà vérifié au moment de l'article chez Korg et là, pour le coup, j'ai demandé au SAV la confirmation schémas à l'appui... Cela fait partie du job de journaleux, vérifier, croiser, toussa...
@tele-mabiac : le routing des effets est certes en série, mais cela ne dit rien sur la manière dont le signal leur est amené ; ici en l'occurrence par prélèvement à la sortie du VCA, conversion AN, traitement, conversion NA et réinjection dans le signal analo non traité (un peu comme un départ/retour AUX sur une table de mixage, mais avec deux conversions avant/après effets). Du coup quand on coupe les effets, seule la partie du signal non traité (donc analo) sort...
@Frajean : d'ailleurs puisque tu cites DSI, le synoptique de l'Evolver est un modèle du genre, mais en même temps pourrait faire peur tellement il y a de conversion NA et AN dans tous les sens !

1257
Citation :
Et c’est grave?


ça dépend... t'es le genre à mettre des filtres secteurs audiophiles ou pas ?

:-D
1258
Citation de alphacentauri :
Citation de BLLFO :
la blague... le son du minilogue est plus analogique que le prologue...


Eh oui !!! :bravo:
Personnellement, je préfère le son du Minilogue, d'ailleurs j'ai gardé ce dernier et rendu le Prologue-8 ;)

Enfin bon, certains vont te dire que comme le délai du Minilogue est numérique et que le synoptique n'indique pas où se font les conversions A/N puis N/A... ;)
1259
@ synthwalker :

C'est pas à cause de cela que je l'ai gardé, en fait j'ignorais cette histoire de signal numérisé mais vraiment à cause du son du Minilogue que je trouve plus "incisif" (peut-être pas le bon qualificatif ?) par rapport à celui du Prologue. J'ai passé de longues heures à comparer les deux et contre toute attente (j'étais parti pour revendre le Minilogue et garder le Prologue), j'ai préféré le petit frère même s'il manque un peu d'épaisseur dans les graves par rapport à son grand frère. Mais ce dernier a dans l'ensemble moins de caractère que le petit Minilogue, c'est mon avis en tout cas !

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 17:56:53 ]

1260
Oui, le son du Minilogue est plus incisif, c'est aussi un synthé monophonique (par opposition à stéréophonique), le son est donc plus concentré. Il est aussi plus dur que le Prologue, le filtrage est plus marqué... chacun dans sa spécialité !