Sujet de la discussionPosté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
As-tu utilisé beaucoup des plugins numériques supplémentaires ?
Non, uniquement les algos fournis d'usine, principalement le moteur FM.
Citation :
Tu as dû passer un bon moment à faire ça !
Oui et non... J'ai repris certains patches du Minilogue XD, les approchant autant que faire se peut. Pour les autres, certains patches en provoquent facilement de nouveaux, et ainsi de suite.
Le plus long est le tri, afin d'éviter les doublons.
En tout cas, c'est vrai que c'est un excellent synthé !
Excellent Push-Pull ! Surtout les sons mettent bien en évidence les capacités de ce synthé et le caractère sonore du Prologue. Je me souviens qu'à sa sortie beaucoup disait qu'il était trop simple et limité en modulation, or c'est un synthé fort bien réalisé.
J'adore "Permafrost", "Lunar Pad" et "Satellites", c'est tout de suite inspirant.
J'adore le travail réalisé par Korg que cela soit sur ce synthé ou sur le wavestate.
Sur Nineties on croirait justement entendre un Wavestation avec plus de coffre.
Bonjour
Puisque ce post parle du korg prologue dans sa globalite, j aimerais savoir si en bypassant les FX on recupere un
signal mono en sortie ( par ex en le controlant avec un plug type type Flux Stereo Tool ) ?
Merci pour votre experience !
Question plus perso à PullPush : quelle est ta chaine d enregistrement audio pour tes videos youtube du prologue ?