Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 556 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1741
Magnifique :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1742
Cool Push-pull !

Ça donne envi de craquer pour le Prologue ! :facepalm:
1743
Merci les copaings pour vos commentaires !
:boire:

Citation :
As-tu utilisé beaucoup des plugins numériques supplémentaires ?

Non, uniquement les algos fournis d'usine, principalement le moteur FM.

Citation :
Tu as dû passer un bon moment à faire ça !

Oui et non... J'ai repris certains patches du Minilogue XD, les approchant autant que faire se peut. Pour les autres, certains patches en provoquent facilement de nouveaux, et ainsi de suite. :clin:
Le plus long est le tri, afin d'éviter les doublons.

En tout cas, c'est vrai que c'est un excellent synthé !

1744
Et zou, 32 patches à connotation "ambient" !

1745
Je n'ai pas (encore) le Prologue mais je suis curieux. Tu les publies où test patches, Push ?
1746
Citation de ZeeByeZon :
Je n'ai pas (encore) le Prologue mais je suis curieux. Tu les publies où test patches, Push ?

Peut-être le lien qu'on trouve dans la description de sa vidéo sur Youtube :mrg:
1747
Excellent Push-Pull ! Surtout les sons mettent bien en évidence les capacités de ce synthé et le caractère sonore du Prologue. Je me souviens qu'à sa sortie beaucoup disait qu'il était trop simple et limité en modulation, or c'est un synthé fort bien réalisé.
J'adore "Permafrost", "Lunar Pad" et "Satellites", c'est tout de suite inspirant.
J'adore le travail réalisé par Korg que cela soit sur ce synthé ou sur le wavestate.
:bravo:
Sur Nineties on croirait justement entendre un Wavestation avec plus de coffre.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1748
Je crois que tu vas m'avoir comme client :mrg:Push-Pull

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

1749
Hahaha, désolé de te déclencher un GAS ! korg-prologue-8-3025500.gif

Merci Maxxou, effectivement Nineties est très typique ! D'où son nom. :clin:
1750
Bonjour
Puisque ce post parle du korg prologue dans sa globalite, j aimerais savoir si en bypassant les FX on recupere un
signal mono en sortie ( par ex en le controlant avec un plug type type Flux Stereo Tool ) ?
Merci pour votre experience !
Question plus perso à PullPush : quelle est ta chaine d enregistrement audio pour tes videos youtube du prologue ?