Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 487 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1221

C'est justement ce côté Oberheim qui me fait de l'oeil... 

 

 

 

1222
Citation :
Moi, mon tiercé c'est Prologue, Pro 2 et SE-02. Mais le prologue est le seul poly de ce groupe.


Oui mais le Pro-2 peut être paraphonique c'est aussi un très bon argument.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1223
3 semaines que mon prologue8 a été renvoyé chez michenaud, zero nouvelles, j'ai appelé il y'a une semaine et ensuite plus rien :bravo:

après ça rage qu'on commande en allemagne...

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 19:20:11 ]

1224
Le Pro-2 sonne plat et stérile, une vraie daube vite revendue… Le SE-02 sonne super, dommage qu'il soit si petit.
Le prologue : j'attend encore d'en essayer un en vrai ( j'aime vraiment pas le Minilogue au son fin, imprécis et nasillard )
1225
Citation :
Le Pro-2 sonne plat et stérile, une vraie daube vite revendue…


C'est bien la première fois que j'entends dire du mal du Pro-2, surtout au niveau du son :8O:

En tous cas ça m'interpelle car je pense qu'on doit avoir des goûts assez similaires pour les synthés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 21:05:10 ]

1226
x
Hors sujet :
Citation :
Pro-2 sonne plat et stérile

Mouaif... Disons qu'il est nettement plus complexe et riche à programmer que la plupart des monos, et n'est pas du tout "je tourne un bouton, ça sonne", contrairement au minimoog et variantes...

Du coup, si on pense programmer un son rapidement, c'est rapé: le Pro2 est fait pour le sound design... Et il me semble difficile d'en faire le tour rapidement. Le logiciel Soundtower aide aussi beaucoup (pour visualiser les 4 oscillos en même temps, modifier finement les séquences), c'est donc une façon de programme bien différente d'un mini.

Du coup, comparer les 2, c'est comme comparer une navette spatiale et une Rolls: pas la même technologie, pas la même utilisation... et pourtant, bien utilisés, les deux sonnent:bravo:.

L'avantage étant qu'il se complètent parfaitement...;)
1227
Prologue 8 reçu :8)

Citation de farkey :
Le prologue : j'attend encore d'en essayer un en vrai ( j'aime vraiment pas le Minilogue au son fin, imprécis et nasillard )


Tu n'aimeras pas non plus le Prologue, c'est le même son à peu de choses près

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 00:19:52 ]

1228
c'est ce que je pensais mais en fait si, le prologue peut sonner comme le minilogue, l'inverse n'est pas vrai.

il peut sonner sacrément fat quand il le faut.

les effets sont qualitatifs

Je n'ai pas le budget mais pour moi le prologue est un sérieux candidat, un cran au dessus du rev2, moi qui n'aime pas trop le son dsi à part le prophet 6.

Si je devais prendre un poly analo il serait au top de ma liste

Prologue
prophet 6
ob6
nord lead A1( oui c'est un Va, mais quel VA !!)

 

 

1229
Je n'ai pas gardé l'A1 car je l'avais pris pour du live où il n'est pas assez immédiat càd facile;
par contre, j'ai pris le NL4 dans une optique studio et j'en suis très content.
Le Pro 2 reste un synthé très complet et complexe, mais justement il n'a pas ce côté immédiat que je recherche absolument et ce qui m'énerve prodigieusement chez DSI : sur 100 programmes, il y en a 7 de bon, voire très bon et les autres sont bof ou du peut-mieux-faire.
J'attends le Prologue pour son côté immédiat; en tous cas, il a l'air taillé pour ça !
1230
Oui, tout à fait d'accord, le Prologue à un côté plus facile à programmer et il sonne fat aussi (très bons filtre). L'OB6: mon rêve, quel synthé et quel son ! Par contre, il faut avoir un banquier sympa !
Pour avoir essayé ce Korg, il est lourd, bien construit, beau et il sonne ! J'espère pouvoir le prendre l'année prochaine, il complétera le SE-02 et les Juno/SH/D50.
Dans les tarifs encore accessibles, mes deux coups de coeur en magasin: Le Prologue 8, le Jupiter 80 (dont la fabrication vient d'être arrêtée).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel