Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 454 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1231
toujours aucune nouvelle de mon prologue je suis vraiment dégouté, 1500 euros pour un truc pas au point ça fait un peu mal au cul icon_facepalm.gif et cette galère pour avoir un remplacement ou un remboursement, clairement la dernière fois que je commande ailleurs que chez thotho.
1232
Alors apparemment la sortie du prologue et numérisée, même si les effets sont off, pas de Raw analogue signal... dommage


 

 

1233
Et c’est grave?
Thom'
1234
Ba ca dénature un peu le côté analo...


Ça veut dire que le son passe par un adc donc echantilloné

le son n'est donc jamais 100 % analo.

Étrange comme architecture , puisque ca repasse par un dac pour les sorties

en même temps le son est toujours numérisé à un certain moment en home studio.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 11:11:33 ]

1235
je viens re-refaire le point avec les équipes de Korg France / Algam concernant l'étage de sortie du Prologue, vu que dans mon test, j'avais déjà refait le point avant d'écrire que le signal était 100% analo si les effets étaient coupés.

Voilà donc une nouvelle clarification (je résume l'échange avec le SAV Korg) :
- le signal est 100% analo à la sortie des VCA finaux (sauf si on utilise le multi-oscillateur numérique qui est converti en analo avant le mixeur pré-filtre, bien évidemment)
- une partie de ce signal analo est dérivé, puis converti en numérique pour être traité par les effets
- la partie du signal traité est reconvertie en analo pour être mélangée au signal analo non traité
- le tout passe dans le Bass Boost analo (Prologue-16) ou directement dans les sorties jack (Prologue-8)

Si les effets sont OFF, seul le signal analo passe...

1236
l'interprétation des propos de Noreau-Herbert dans attack magazine, doit etre fausse, puisse qu'ils écrive ceci:


Is it possible to program patches with entirely analogue signal path, or is there always an element of AD and DA conversion involved along the way?

Noreau-Hebert: The final output comes from a DA conversion for the digital effects. But we made all efforts to get a completely clear bypass sound. It doesn’t degrade any aspects of this synth.



https://www.attackmagazine.com/features/interview/analogue-plus-digital-designing-korg-prologue/

 

 

1237
bah sa réponse n'est pas incompatible avec ce que dit Synthwalker...
c'est même assez raccord

c'est surtout par rapport à la question qui lui est posée qu'il peut y avoir des doutes
mais je pense que c'est juste qu'il ne répond pas précisément à la question (ça arrive)
et donc au final c'est pas clair

mais que ce soit via des effets numériques internes ou externes, ou tout simplement à l'enregistrement,comme tu disais plus haut, il y a bien un moment où le signal d'un synth analo est numérisé dans la chaine...
donc on s'en fout un peu de tout ça, non? :-D
1238
Il dit quand même que l'output viens d'un DA...

 

 

1239
"for the digital effects" , oui

mais il ne confirme pas si le signal est dérivé ou non lorsque ces effets ne sont pas utilisés
(comme semble l'affirmer KORG France)

donc du coup
difficile de savoir la vérité
1240
Moi, franchement, pour savoir si un synthé me plaît, je l'écoute plutôt que de regarder la fiche technique pour savoir si c'est full-analo ou pas. En quoi c'est éliminatoire s'il y a un étage numérique ?