Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 165 340 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1441 Posté le 29/12/2018 à 12:56:54
Citation :
Je trouve que c'est vraiment étrange cette marge qu'ont les vendeurs sur les instruments de musiques alors que dans le jeux vidéos il n'y en a aucune ?
c'est un commentaire sérieux ça ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1442 Posté le 29/12/2018 à 13:47:14
Citation :
c'est un commentaire sérieux ça ?
Oui si tu achète une console à 300 euros tu ne l'achète pas quelques mois après 150 euros.
Si j'achète un Prologue 16 voix à sa sortie 1990 euros et que 8 mois après j'aurais pu le prendre à 1250 euros pendant les blackfriday y'a comme un problème non ? Pour moi cela veux peut être dire que les marges étaient trop importante dès la mise en vente ou que c’est un échec commercial.
Donc la norme serait de ne jamais acheter un instrument à sa sortie, (pas très bon pour le commerce) sinon nous serions des pigeons ?
Sauf quand dès le départ comme je l'ai cité avec le Yamaha MODX on a directement le juste prix.
Bref en ce moment les prologues sont vendu aux juste prix, réjouissons-nous
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 13:57:58 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1443 Posté le 29/12/2018 à 13:58:14
Ca peut aussi vouloir dire que korg a vendu beaucoup moins de prologue que prévu et qu'ils baissent le PVC pour écouler le stock.
Si on regarde le street price du minilogue par exemple, il a perdu un peu plus de 10% en deux ans, ce qui est plus normal.
Si on regarde le street price du minilogue par exemple, il a perdu un peu plus de 10% en deux ans, ce qui est plus normal.
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 14:00:59 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1444 Posté le 29/12/2018 à 14:05:18
Citation :
Ca peut aussi vouloir dire que korg a vendu beaucoup moins de prologue que prévu et qu'ils baissent le PVC pour écouler le stock.
Surement mais qu'il ne vienne pas augmenter le prix dans quelques mois quand les ventes seront reparti suite à la baisse des prix. Un peu comme le system-8 qui avait bien baissé puis est remonté car on n'y comprend rien à force en tant que client.
Citation :
Parfaitement
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 14:06:23 ]
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1445 Posté le 29/12/2018 à 14:06:01
La comparaison avec les jeux vidéo n'est pas heureuse car ce sont des produits à fort volume... Je comparerais plutôt avec le matériel photo.
En ce qui concerne le Prologue, il est probable que DSI aie bien savonné la planche avec le Rev2, version mise au goût du jour d'un classique éprouvé et vendu pratiquement une dizaine d'année (une éternité dans le monde du synthé!)
En ce qui concerne le Prologue, il est probable que DSI aie bien savonné la planche avec le Rev2, version mise au goût du jour d'un classique éprouvé et vendu pratiquement une dizaine d'année (une éternité dans le monde du synthé!)
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1446 Posté le 29/12/2018 à 15:41:49
x
Hors sujet :Citation :Oui si tu achète une console à 300 euros tu ne l'achète pas quelques mois après 150 euros.
ça c'est une chose, mais comparer le jeu vidéo (où le coût marginal tend vers 0, où la production est parfois subventionnée et où il y a aussi des tas d'indépendants qui ne gagnent rien ou presque) et le matériel de musique d'un des "gros" du secteur, c'est quand même osé.
Citation :Donc la norme serait de ne jamais acheter un instrument à sa sortie, (pas très bon pour le commerce) sinon nous serions des pigeons ?
Des pigeons c'est ce que pensent certains ... ou tout simplement des gens qui n'ont aucune envie d'attendre et qui sur le moment peuvent payer ? On sait bien que dans le prix d'un produit, outre ce que ça coûte en matériel, en développement et les marges des intermédiaires, il y a aussi tout simplement ce que le client est prêt à mettre. L'attractivité du Prologue était sans doute sur-évaluée.
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 15:42:01 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1447 Posté le 29/12/2018 à 16:52:17
Citation :
Des pigeons c'est ce que pensent certains ... ou tout simplement des gens qui n'ont aucune envie d'attendre et qui sur le moment peuvent payer ?
En générale j’achète le plus souvent à la sortie une machine quand elle me plait vraiment (j'aime pas attendre) et qu'elle rentre dans mon budget si à la sortie le prologue 16 voix était sortie dans les 1500 euros et le 8 voix dans les 1000 euros j'en aurait probablement acheté un des deux, mais j'ai choisi un autre synthétiseur à la place, donc Korg a perdu un potentiel acheteur (moi) avec peut être un prix surévalué à sa sortie effectivement...
Là actuellement mes finances sont juste mais la version 16 voix me botterais bien, mais je vais attendre les annonces du Namm 2019. On verra après si le prix reste toujours dans cette fourchette.
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
1448 Posté le 29/12/2018 à 22:43:28
Pico, les marges des distributeurs sont importantes, de l’ordre de 30%, j’imagine que c’est lié au faible volume.
Je pense aussi que les distributeurs achètent x unités et si ils ne vendent pas ils sont obligés de baisser le prix pour vider le stock.
Je pense aussi que les distributeurs achètent x unités et si ils ne vendent pas ils sont obligés de baisser le prix pour vider le stock.
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
1449 Posté le 29/12/2018 à 22:47:27
Je suis toujours étonné de voir qu'il y a des gens pour penser que fabricants, distributeurs ou magasins se gavent dans la vente d'instruments de musique.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1450 Posté le 29/12/2018 à 23:13:22
30% de marge brute c'est pas une marge importante pour un revendeur en fait, c'est juste assez pour pas vendre a perte.
- < Liste des sujets
- Charte