Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 338 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1541
le personnel du magasin woodbrass de paris sont tres sympa, notamment le gars qui est originaire du canada

mais il ne font pas les maj ou autre, je pense à leur exemplaire du deepmind, qui a une sifflante extremement désagrable et il ne le change pas...pas tres vendeur

1542
Citation :
Non mais on imagine pas dans les mags (tres serieusement) le nombre de gens qui achetent des synthés et qui n’y pigent rien c’est dingo!:bravo:

Quand j'ai acheté mon premier synthé (M1) j'y pigeais rien j'ai un peu appris depuis et par expérience je privilégie maintenant des machines puissantes mais qui reste ergonomique pour faciliter la créativité pour la composition et depuis quelques années on a un choix qui est juste génial je trouve !

On va voir si avec les soldes le prologue baisse encore un peu car il est quand même tentant, j'ai surement pas eu de chance sur le modèle d'expo ? En tout cas à mon premier essai, il ne m’avait pas semblé avoir de problème de tunning ? Mais j'avais été un peu déçu que les effets et l'arpegiateur soit partagé dans le mode split et surtout pourquoi ne pas avoir mis le séquenceur du monologue et l'avoir amélioré pour en faire véritablement un haut de gamme ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 21:44:22 ]

1543
De toutes façons c'est la faute à pico, il ne joue que des dos, puis il repart en pensant que le synthé ne marche pas du tout... Comment pouvons-nous lui faire confiance, maintenant qu'on sait cela et qu'il voit tout le temps rouge ? :-D
1544
Citation :
De toutes façons c'est la faute à pico, il ne joue que des dos, puis il repart en pensant que le synthé ne marche pas du tout... Comment pouvons-nous lui faire confiance, maintenant qu'on sait cela et qu'il voit tout le temps rouge ? :-D
:-D
C'est clair, mais je commence a saturer du rouge, j'ai besoin d'autres couleurs ! Et comme j'aime de plus en plus le monologue (vraiment très surprenant pour le prix je trouve !) que lorsque le prologue est sortie j'ai été hyper emballé ! Peut être trop...
De toute manière j'imagine que le minilogue XD va cartonner ! Et remettre au gout l'envie d'avoir toute la série.
1545

La reverb est quand même cool, le son aussi et il est assez musical, rentrera bien dans un mix je pense, mais faut voir ce que le minilogue peut aussi apporter ? Mais il perdra le mode split et les grande touches et l’alimentation interne que j'apprécie grandement.

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 22:35:38 ]

1546
le prologue 16 que j'ai testé pendant une bonne partie de l'après-midi marchait impeccable, aucun soucis, j'ai a-DO-ré :-D
1547
Excellent jeu de mot chapolin;)
1548
Je l'ai longuement testé aussi, c'est une tuerie (pour moi le meilleur poly analo à moins de 2000€). Si les infos sur le Minilogue xd n'avaient pas fuité, je l'aurai déjà ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1549
Citation de BLLFO :
le personnel du magasin woodbrass de paris sont tres sympa, notamment le gars qui est originaire du canada

mais il ne font pas les maj ou autre, je pense à leur exemplaire du deepmind, qui a une sifflante extremement désagrable et il ne le change pas...pas tres vendeur

D'autant que Woodbrass est le revendeur officiel en France des produits Behringer , ça la fout mal.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

1550
Citation de coyote14 :
Bon, j'ai beau relire ce que j'ai écrit, je comprends pas bien ce qui ne plaît pas. Je vais préciser, mais ça risque de se ressembler :-D

Donc je précise: certains exemplaires du Prologue ont eu un pb de tuning. Personne ne savait trop d'où ça venait, jusqu'à ce que Korg admette qu'il y avait un problème dans l'OS. Ce problème a été réglé dans la dernière version de l'OS, donc il n'y a plus de problème. Donc quand je parlais "d'effet forum", c'est pour dire qu'une chose qui est vraie à un instant T peut devenir caduque après une mise à jour du fabricant, et qu'il serait injuste de continuer à dire que ce clavier a un problème. Voilà pour l'aspect "défendons le Prologue".

Ceci étant dit, quand je disais "que ça leur serve de leçon", je pensais aux fabricants (Korg, Arturia, Elektron, et sans doute d'autres) qui lancent des produits sur le marché coûte que coûte en se disant qu'ils solutionneront les problèmes avec des mises à jour plus tard, quitte à ce que les clients voient arriver des produits bâclés au début. Cette mauvaise manie dans l'électronique grand public d'envoyer sciemment dans la nature des produits pas finalisé est lassante et se retourne aujourd'hui contre la réputation de cet instrument.

Pour juger du sérieux du contructeur, il faudrait savoir si ce problème était connu de leur part lors de la sortie de l'instrument. Si oui, ce sont un peu des gougnafiers, si non parce que c'était vraiment vicieux comme truc, ben c'est dommage pour eux mais ils ont forcément dû louper quelque chose dans les tests de validation et ça nécessite une remise en question de leur part.

Du coup Coyote 14 je ne voyais pas de quel produit tu parlais par rapport à Arturia , de l'OS du Matrixbrute au début ?
Moi côté logiciel le seul qui merdouille c'est celui de Waves "Codex" qui plante systématiquement sur un préset, et il n'y a eu aucune mise à jour du logiciel.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases