Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 347 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1451
Peut-être qu'ils préparent la sortie imminente du Minilogue xd !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1452
Il y a plusieurs déclinaisons annoncées avec des caractéristiques et un public différents :
Catalogue pour les pessimistes nihilistes faisant de la musique apocalyptique
Psychologue : une version très introspective
Neurologue : intégrant un module d'A.I
Par contre, je sais de source interne qui faudra éviter la version proctologue....
1453
Citation de Traumax :
30% de marge brute c'est pas une marge importante pour un revendeur en fait, c'est juste assez pour pas vendre a perte.

Absolument, ne pas confondre marge brute et bénéfice...
1454
Citation :
Je suis toujours étonné de voir qu'il y a des gens pour penser que fabricants, distributeurs ou magasins se gavent dans la vente d'instruments de musique.

J'ai jamais dis qu'ils se gavaient, j'ai juste dit en gros que c'était un peu chiant le yoyo des prix, mais bon c'est le jeu et on peut y faire de bonnes affaires comme se faire avoir.

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 00:34:22 ]

1455

Pas mal du tout, c'est simple et efficace.

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 00:33:36 ]

1456
Citation de pico :
Oui si tu achète une console à 300 euros tu ne l'achète pas quelques mois après 150 euros.

Les consoles de jeu, ce n'est pas le même modèle économique. En général la console est vendue à prix coûtant, la marge se fait sur les jeux.
1457
x
Hors sujet :
Je pense qu'à prix coûtant ce n'est possible que pour des vendeurs de très gros volumes qui se font des marges (bénéfices réels) sur autre chose.

Aucune entreprise modeste ne peux se payer de la main d'oeuvre (réception, gestion des stocks, comptabilité, préparateurs de commandes, etc..) en vendant des produits à prix coûtant.

Ceux qui peuvent le faire sont éventuellement des grossistes monstrueux qui se font payer par les publicités énormes qu'ils sont capables de véhiculer aux clients avec un rendement efficace pour l'investisseur, ou via un business avec les sociétés de livraisons.

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 01:32:15 ]

1458
Sympa la vidéo on retrouve le fameux effet de delay du korg MS2000, on entend sur cette démo ce que peut donner cet oscillateur numérique, dommage qu'il n'y ait pas nappes. Une remarque sur ce synthé: franchement les molettes au-dessus du clavier, je trouve que cette nouvelle mode n'a aucun sens pratique !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1459
x
Hors sujet :
Citation de pico :
Je trouve que c'est vraiment étrange cette marge qu'ont les vendeurs sur les instruments de musiques

:facepalm:

C'est vrai que les magasins et les distributeurs sont des oeuvres philanthropiques dont le rôle consiste à vendre à perte en solidarité avec ceux qui ne peuvent pas se payer un instrument :(((

Déjà que les magasins physiques de musique s'en sortent très difficilement, il faudrait en plus réaliser encore moins de marge en interdisant définitivement tout bénéfice (bouh... le gros mot !) car c'est pas bien de gagner de l'argent pour (sur)vivre...

Mais bon sang, dans quel monde vis-tu ? :oo::???:

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 09:03:10 ]

1460
Citation :
Déjà que les magasins physiques de musique s'en sortent très difficilement, il faudrait en plus réaliser encore moins de marge en interdisant définitivement tout bénéfice (bouh... le gros mot !) car c'est pas bien de gagner de l'argent pour (sur)vivre...

Mais bon sang, dans quel monde vis-tu ? :oo: :???:

Je me suis peut être mal exprimé, il est normal que la boutique se fasse une marge, ce que je ne comprends pas c'est la valse des prix ont se croirait à la bourse par moment.

Par exemple j'ai toujours prix l'habitude de négocier le prix dans les magasins d'instruments de musique car c'est exactement comme un souk, tu sais que le prix affiché n'est pas forcément le bon...

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 14:31:52 ]