Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 560 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
Merci pour ce retour, ça confirme ce que j'avais perçu suite aux diverses vidéos sur le net : encore de la poudre aux yeux ;
System 8 & Deepmind restent plus intéressants ; d'ailleurs le prix du System 8 est monté de 300EUR :8O:
782
j'ai tester la version 8 voix

le troisieme oscillo j'ai regardé toutes les forme d'onde, il est reussi celui là

En revanche, j'accroche pas globalement, j'en prend pas plein les oreilles..

surement une histoire de gout

 

 

783
Citation de farkey :
Merci pour ce retour, ça confirme ce que j'avais perçu suite aux diverses vidéos sur le net : encore de la poudre aux yeux ;
System 8 & Deepmind restent plus intéressants ; d'ailleurs le prix du System 8 est monté de 300EUR :8O:

Pas du tout, le System 8 se trouve à 1.249 €, soit 250 € de moins que son prix de base. Par contre le MatrixBrute oui va monter de 300 € à partir de juillet.

De la poudre aux yeux, tu exagères un peu : ce n'est que l'avis de BLLFO. Synthwalker a un tout autre avis. Et d'autres en feront encore d'autres ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 20:36:16 ]

784
Citation de BLLFO :
j'ai tester la version 8 voix

le troisieme oscillo j'ai regardé toutes les forme d'onde, il est reussi celui là

En revanche, j'accroche pas globalement, j'en prend pas plein les oreilles..

surement une histoire de gout

Et le 3e oscillo aura, dès le mois prochain, encore plus de formes d'ondes à télécharger, ainsi que davantage d'effets. Je pense que la version que tu as testée n'est peut-être pas encore tout à fait achevée puisque Korg va faire évoluer le Prologue (et je leur fais confiance pour ça).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

785
il y a des partisans du Minilogue, ceux-là aimeront sans doute le Prologue ;
moi, je trouve qu'il sonne petit...
786
Pourtant dans la majorité des vidéos je trouve qu'il sonne "fat". Comme quoi ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

787
moi aussi je le trouve fat sur les vidéos, mais en magasin pas du tout...

peut etre dois-je tester le 16 voix avec le fameux compresseur

 

 

788
moi je trouve le son fade
789
Citation de VinW :
J’avoue que j’etais pas vraiment fan de tout ce que j’avais entendu jusqu’à présent, mais j’ai trouvé cette nouvelle vidéo plus à mon goût que toutes les autres.

Oh oui ! Cette vidéo est pour moi la plus intéressante de toutes, car elle présente une très large palette de sonorités, toutes utilisables, ainsi que les différents effets sur une même sonorité pour bien entendre leurs différences.
Je préfère de très loin ce synthé, aux belles sonorités, simples mais efficaces pour faire de la musique. Par opposition aux synthés avec des dizaines de modulations pour arriver à des sonorités complètement inutilisables en dehors du bidouillage de bips-bips aléatoires. Bref, un synthé pour musiciens et non pour designers sonores.

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 11:34:43 ]

790
Je dirais même, un synthé pour "clavieristes" ;) (voir les débats a chaque nouvelle sortie concernant le nombre de voix et d octaves du clavier).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 11:11:18 ]