Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 793 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
Citation :
J'ai testé le prologue 8 hier soir... c'est pas du tout les mêmes knobs que ceux de l'electribe . Ils sont mieux.

Je te parle de ceux de l'electribe 2, j'ai eu le minilogue et le monologue et ils sont très similaires au niveau du design mais pas au niveau du touché, ceux de l'electribe 2 sont plus lisse et ceux du monologue tienne mieux dans la main, ils sont un poil plus rugueux sur les cotés, donc avec une meilleur prise en main. C'est juste qu'un avis a dit qu'il préférait ceux du minilogue à ceux du prologue qui me font douter ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 10:29:23 ]

882
Citation :
Je te parle de ceux de l'electribe 2


Oui, j'avais bien compris ça, et je te conforme qu'ils sont différents, de meilleur facture.
883
Citation de falkenmaze :
Maintenant que je sois clair, et tant pis si ça froisse certains: un clavier aux capacités de synthèse tout de même assez limitées, je passe mon tour. C'est sans doute plus destiné à des claviéristes qu'à des synthétistes.

C'est justement pour cette raison que j'ai franchi le pas avec lui alors que j'ai hésité longtemps l'an dernier sans en prendre un seul avec notamment le Rev 2, le Peak, le Pro 2 et le Matrixbrute : je suis un pur claviériste et pas du tout sound designer, et je cherchais justement un synthé qui me permettrait de sculpter mon son et jouer de manière immédiate sans trop me prendre la tête (l'absence de matrice de modulation n'est absolument pas un problème pour moi, et je n'ai pas besoin non plus de 4 LFO). Je pense qu'à mon humble niveau, les 2VCO + le 3e oscillo numérique et le filtre tel qu'il est me suffiront amplement :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 11:53:30 ]

884
Le Prologue est un synthé à part entière, à la fois analo et hybride, qui va à l'essentiel avec des trucs originaux, un peu dans un esprit Nord Lead. Il n'est pas fait pour de la branlette synthético-intellectuelle sur la taille de la matrice ou la forme des potards, mais pour créer rapidement un tas de sons avec des fonctions judicieusement choisies. Je suis surpris qu'on compare le son à certains synthés VA, franchement ça n'a rien à voir avec un Virus ou un Nord, ni un DeepMind.

885
...et je ne vise personne en particulier quand je parle de "branlette synthético-intellectuelle sur la taille de la matrice ou la forme des potards", j'en suis moi aussi adepte ! ;)
886
Comme tu l’as dit dans un de tes posts précédents c’est une histoire de sensibilité personnelle.
Le Prologue m’a laissé totalement froid, et pour le coup m’a fait penser à du soft.
Pas du tout la couleur analogue que j’attendais.
Et j’ai eu beau essayer de créer mes propres sons, je n’ai pas atteint ces couleurs.
Et pour le coup j’y arrive beaucoup plus avec le Deepmind.
Après, les matrices & Co, ce sont des outils.
Par exemple, j’utilise dès que je peux une troisième enveloppe pour modeler à l’attaque le detune de mes 2èmes oscillos (ou de la 2e voix en unison sur le Deepmind). Ça me prend une minute, c’est un effet subtil, mais j’ai du mal à m’en passer.
Comme les LFOs légères sur le pitch du 2e oscillo...
Enfin, bref: chacun ses recettes, ses sons et sa musique :)
887
Citation :
la branlette synthético-intellectuelle sur la taille de la matrice ou la forme des potards


Moi c'est la branlette analo-intellectuelle qui me laisse coi, il y en a pour tout le monde.

Mais bien sur je ne vise personne.
888
Citation :
et le Matrixbrute : je suis un pur claviériste


ah ben oui t'as bien fait !:bravo:
889
@Falkenmaze : Oui mais ce fut un crève cœur ! Je rêvais de le prendre... il aurait eu 4 voix de polyphonie je l'aurais pris, mais je savais que je serais vite frustré...
Le Prologue sera mon premier analo (bon j'ai possédé brièvement le Monologue, que j'ai renvoyé au bout de 15 jours du fait que je ne pouvais finalement pas faire grand chose avec lol).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 14:16:30 ]

890
Question sans malice: Quand on est claviériste, n'est-on pas mieux servi avec une de ces workstations modernes (genre Montage) ? Vu qu'il y a quand même pas mal de controles temps réel sur ces engins maintenant.