Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 488 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
811
Je l'ai testé à Home Studio ce weekend, la qualité de construction est dingue, les potards bougent pas, le clavier a un bon feeling. Par contre sentiment de Minilogue boosté. Il peut faire plus mais il fait souvent "pareil" dans les tonalités, et pas mal de patchs se ressemblent.

Au dessus y'avait un OB-6 et bon... c'est pas pareil. L'OB-6 a les potards qui bougent et fait 1000€ de plus mais tellement plus d'expression dans les smooth strings un peu detune.

Faut que je réessaye. Il est pas si mal positionné a 1500€, à mi chemin entre un Minilogue et un DSI (Prophet ou OB).

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

812
Citation de Lennon :
Je confirme .
Quant aux remises, il suffit parfois juste de demander au vendeur ;)

Chez Star's Music il y a -10% sur beaucoup de choses cette semaine. Vérifiez pour le Prologue.
Sun Music, sérieux je confirme…

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 19:24:16 ]

813
Je ne partage pas l'avis sur la filiation entre le Prologue et le Minilogue, le Prologue n'a pas du tout le même filtre, en plus il sort en stéréo... perso je le trouve plus gras et aussi plus instable dans les VCO (dans le bon sens du terme). Bref ce n'est pas du tout un gros Minilogue, ni un très gros Monologue (ce dernier étant plus agressif) !
814
x
Hors sujet :
Synthwalker > je kiffe grave tes démos sur le River, c'est vraiment de la bombe :bave: je suppose que c'est impossible , est ce qu'il y a dans les petits synthés un truc qui puisse être aussi vivant, expressif qu'un River, même avec beaucoup beaucoup moins de sons / possibilités ?
815
x
Hors sujet :
je n'ai rien trouvé de tel, non...
816
x
Hors sujet :
dominion-1 peut-être pour certains sons? Les boomstars m'avaient aussi bien plus au niveau sonorité "vintage" mais c'est clair qu'on est en deçà du River.
817
x
Hors sujet :
Les sons du River que j’ai préféré ont du panning stéréo sur les voix, du chorus et du délai...Ça sonne super bien, mais si tu appliques un traitement similaire (avec un bon chorus analo stéréo et un bon délai) sur d’autres synthés analo tu seras dans le même registre
818
x
Hors sujet :
c'est en partie vrai seulement... pour avoir un The River et un The Triko, je me suis amusé à envoyer toutes sortes de synthés analo ou pas dans The Triko... seuls les vintage à VCO prennent cette coloration. IL y a dans The River une espèce d'instabilité naturelle non seulement dans l'accordage, mais aussi dans les phases, les filtres, le LFO analogique et les enveloppes analogiques. C'est un tout. Par exemple, un Schmidt balancé dans un The Triko reste précis ; gros son bien large, mais précision. Alors que The River se ballade toujours comme un Memorymoog... Maintenant, on ne peut pas faire sa musique que de synthés qui se baladent, on a besoin de précision, de sons FM qui tranchent, de tables d'ondes à la PPG, de gargouillis additifs, de samples, etc.
819
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Maintenant, on ne peut pas faire sa musique que de synthés qui se baladent, on a besoin de précision, de sons FM qui tranchent, de tables d'ondes à la PPG, de gargouillis additifs, de samples, etc.
C'est marrant que tu viennes avec le (hors)sujet, synthwalker. J'étais justement en train hier de m'amuser à "si j'ai droit à 4 synthés, lesquels je prend pour avoir une palette de son la plus large et disons aussi représentatifs d'une certaine "histoire". je pensais minimoog/TB/DX/... et pour le 4ème j'hésitait entre un "ROMpLer" (au sens large M1,D50,motif, ...) ou un microwave ;)
820
x
Hors sujet :
Je m'insurge, un D-50 n'est pas un ROMpler, même s'il utilise des samples ces derniers sont optionnels :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?