Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH
Photos
1/10
M.F.B. MFB-SYNTH

Sujet MFB-Synth : ROAAAHHHHHH

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 5 261 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MFB-Synth : ROAAAHHHHHH
sous ce titre quelque peu zarb, ce cache un cri d'amour pour le magnifique petit synthé allemand, berlinois même, de MFB, le MFB-Synth.
je ne savais pas où crier ma joie (à part à ma fenêtre et à l'oreille de ma copine, mais c'est déjà fait et pas suffisant…), d'avoir découvert et d'utiliser ce bijou germanique, donc je me suis dit, tiens si j'allais sur mon site favori échanger quelques fins propos sur cet excellentissime objet… :clin:

donc, voilà, si parmi vous se cachent d'heureux possesseurs comme moi de ce mirifique mini synthétiseur-séquenceur qui tue sa race, et qui éprouvent la même joie infinie nimbée d'amour naissant pour nos cousins teutons, je serai ravi de m'épancher amoureusement ici même…

me laissez pas seul dans ma joie !!! :P
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut, y a pas de honte à être débutant ! :clin:
c'est tout simple : le MFB-synth (pas la version Lite) possède des smarties blancs et noirs là, regardes sur la photo : ce sont les "touches" pour le séquenceur… étonnant non ? eh ben ça te fait deux octaves et demi (merde le mien est dans mon studio, je sais plus exactement si c'est deux 1/2 ou 3 ?!), bref si t'as pas les doigts boudinés (comme moi, des doigts de bassiste), tu peux jouer tes basses et mélodies directement dessus ! sinon vu que la bête est midi, n'importe quel clavier midi pourra servir de clavier maître ! que ça soit un clavier informatique à 500 balles ou un piano numérique de concert… c'est à toi de voir ! un fatar, un studiologic, un roland, un edirol, un doepfer… la liste est longue… ou n'importe quel synthé midi… même un K1 !! (sorry Barna :clin: ). sinon, le synth est dépourvu d'arpégiateur, mais possède un gliissando/tempo qui te permet de faire des moog-like soundz… plutôt sympa ! après, pour peu que tu possède un séquenceur midi sur ordi, hop, te voilà un arpégiateur… raah elle est pas belle la vie ? :P:
42
Sinon, autant se servir du petit sequenceur interne!
C cool quand même, ca fait arpégiateur, et en ce demerdant bien, ca fait figure de deuxième lfo( lfo vco, mais si t'utilise le vrai lfo sur le vcf, hé eh, ca fait des combinaisons sympas!)
non?
43
…………Ed ? arpégiateur sur le MFB-SYnth ? where ??? t'as vu un truc qui fait fontion du up/down ou plus sur cet engin ? à part faire une séquence d'une note en continue, que tu modifies à la volée, j'ai rien vu d'autres moi ? t'es sûr de ça ? :???:
44
Ben voila, mais un arpège c quoi NOURS?
45
Ah ben oui, mais quand on parle d'arpégiateur, on s'imagine un truc à plusieurs notes, qui lit dans un sens, ou dans l'autre, avec ou sans priorité ascendante ou non, enfin, un arpé quoi ! le MFB-Synth en est dépourvu à la base, même si avec le séquenceur tu peux simuler un arpé basique mais efficace ! :clin:
46
Franchement j'aime bien les synthés mais alors les arpégiateurs.....beurk!
Le karma? Beurkkkkkk
Apprenez l'harmonie, ca c'est la musique!
47
… ben c'est bien pour ça que t'as acheté un MFB-Synth non Ed ? :mdr: :P:
48
D'ailleurs nounours, parfois quand je controle mon mfb en midi, ben y a le sustain qui se bloque(ca, ca fait vraiment old analo!!! :aime: )...mais bon, concrètement, c chiant!
Is there a solution, doctor?
49
Eh eh… c'est bien du old analo !!!! la solution c'est un coup de panic sur ton séquenceur… ou un coup de power off sur ton synth… :( j'ai eu affaire à ça une ou deux fois, mais bon rien de grâve… perso ! ceci dit y a peut être une solution mais je ne la connais pas… sinon, le plus simple c'est de contacter Manfred Fricke à cette adresse : m.f.b@t-online.de lui seul pourra te dire je pense où se situe le problème… :clin:
50
Merci nourrrrrs
D'ailleurs je me suis demandé, le mfb envoi t'il des sysex?