Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-SYNTH
Photos
1/10
M.F.B. MFB-SYNTH

Sujet MFB-Synth : ROAAAHHHHHH

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 5 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MFB-Synth : ROAAAHHHHHH
sous ce titre quelque peu zarb, ce cache un cri d'amour pour le magnifique petit synthé allemand, berlinois même, de MFB, le MFB-Synth.
je ne savais pas où crier ma joie (à part à ma fenêtre et à l'oreille de ma copine, mais c'est déjà fait et pas suffisant…), d'avoir découvert et d'utiliser ce bijou germanique, donc je me suis dit, tiens si j'allais sur mon site favori échanger quelques fins propos sur cet excellentissime objet… :clin:

donc, voilà, si parmi vous se cachent d'heureux possesseurs comme moi de ce mirifique mini synthétiseur-séquenceur qui tue sa race, et qui éprouvent la même joie infinie nimbée d'amour naissant pour nos cousins teutons, je serai ravi de m'épancher amoureusement ici même…

me laissez pas seul dans ma joie !!! :P
Afficher le sujet de la discussion
61
Petite kestiosn sur le perfourmer de Vernoma (je pense ke tu vas pas tarder à surgir de ta grotte Nours :clin: !!)
J'ai noté k'il le décrivait comme un ensemble de 4 synthés cumulables : est-ce de part cet aspect k'il devient polyphonique (ce ke je recherche et ce ki manke sur le Mars) et de la mêm façon, est-ce ke ça le rend multitimbral...parce ke ça j'lai pas vu expliqué clairement....et pui j'voudrai k'il le soit alors si c pas l'k, zont intéret à le ramener à leur bureau d'étude !
oh fait, i coute cher ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
62
Salut Mark.
A choisir un clavier maître (je n'en ai pas perso à proprement parler, j'utilise différents clavier en fonction des rack ou du mfb-synth), prend peut être le plus "basique", le PC180, qui pour 900 balles devrait quand même largement suffire ! (putain 900 balles pour des touches en plastique… :x: ). ce qu'il y a de dommage dans ce genre de clavier, c'est que la formule PC180+MFB-Synth te revient à plus de 3000 balles, et que pour le coup un monophonique à 3 Vco, midi, sans effet, sans preset etc. ça fait cher je trouve… autant pour 1000 balles essayer de se trouver un vieux CZ Casio ou un DX quelconque Yamaha, ou n'importe quel U20, D20 Roland ou je ne sais quoi, enfin bref un petit '80s synthé à 1000, 1500 balles qui fera tout aussi bien office de clavier maitre, mais en plus t'apportera des sonorités supplémentaires ! à ne pas oublier également dans la même gamme de prix (mais sans séquenceur, chiant ne live sans sa Remote, mais avec des presets), le M.A.R.S. de Vermona (2500 balles en rack 1U sans la Remote Control) sur http://www.vermona.com, qui sonne vraiment très bien, mais je me répète, en live tel que est quasi impraticable, mais par contre en studio est redoutable ! sinon, quand au prix chez mesi, pas la moindre idée (c'est le gros défaut de ce site), mais sur https://www.thomann.de il est à 2200 balles.
63
Hi sauleside !
le prix du Perfourmer est fixé à 949 euro prix sortie d'usine.
c'est effectivement bien de cette façon qu'il est sencé être polyphonique, mais par contre en ce qui concerne la multitimbralité, honnêtement, j'en ai pas la moindre idée… mais je pense que… non… mais faudra voir à attendre plus d'infos en français… ou plus de détails en anglais… sur http://sequencer.de y a pas mal d'infos en avant-première sur ce bouzin, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu ça… toujours est il que pour plus ou moins le même prix, un MS2000 est pas spécialement plus multitimbral… :P: faut savoir ce qu'on veut ! :bravo:
64
any of the 4 sections can be used to FM the VCF or VCOs (yesss!!), as on the korg monopoly you can set it to unisono mode, or use each of 4 seperate monophonic synthesizer independently, hit FM to mod the synth "below" , on the right are 2 FM knobs to adjust the FM amount to filter (!) and oscillator (!!) there are 24dB lpf VCF per synth, oscs, lfo(quite fast)..
a little bit of the 4 voice is also in there ;)

set glide per synth , so there is really 4 complete glide VCOS, VCFs and VCAs

per "channel" you got a tune with 13 semitones range (thats why the waveform switch needs no further octaves.. noise is there,too..
it's controllable via midi or CV/gate (!!!). note: having 4 glides at use at the same time.
VCF: this is a cascading filter but it's not a moog, it's just the cascaded structure ;) it's the interesting filters of the old vermona synth (at the time,where vermona was in the eastern part of germany.. see/hear the filters of the old vermona cult synthesizer!!)

you can trigger the VCA by LFO (like roland sh5 or sh101), gate or ADSR..

ENV: is a classical ADSR. no comment ;)

FM: just set one of the 4 synth to fm and it (the whole SYNTH, incl VCF etc and mods!!) modulate the synth, that is below of it's modulator. set the FM amount with those 2 knobs on the reight FM on VCF or VCO (2 knobs!) thats the HAMMER FEATURE IN HERE!!

LFO: goes to 500, so this as also some sort of FM ;)

MODES: poly, duo and single assign modes (like monopoly or oberheim 4 voice) you can also combine these modes maybe FM 2 synth and use the 2 left synth as basslines.. no problem ;))


HOW and WHY 4 "simplesizers"? btw: think of this: you got filter inputs (6!) and inserts, so you could make a 2 VCO synth with 2 individual envs for VCF and VCA.. also you could make some nice 4 filter-noise-spektra thats simply more than just 4 mono synth like the tb303.. think modular! that may be the modern way of using this synth!! remember 500hz lfo and FM and the combination of modes and routing.. more to come..


voilà le seul "test" actuel sur sequencer.de… aucune mention de sa multitimbralité… :((
65
Saule si tu préfères :bravo:
ok, celui-ci rentre ds une gamme de prix nettement supérieur !
Pour le reste, me renvoie pas au MS2000....c'est pas moi ki est revendiqué l'utilisation de ce synthé...moi c la babass !! :clin:
plus sérieusement c vrai ke j'aimerai bien profiter d'une multitimbralité (au moins 2 parties).
En tou k, tu noteras ke je ne sais toujours pas ce ke je v me pécho...et j'ai mes euros ki prennent la poussière depuis...pfou...2mois...c grave relou : euh sampler...non, synthé...euh pourkoi pas un expender...non synthé...NAN, sampler...bon percolateur programmable avec radio réveil !! j'arrive pas à m'décider :(((
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
66
6mer pour ces premières infos !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
67
Achètes moi un truc à fabriquer les milkshake à la fraise Saule, ça, c'est un bon investissement… :mdr:
68
Milkshake :?: tu viens de démarrer ton sevrage de pelforth :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
69
C'est peut être à cause de la gueule de bois de ce matin… :oo: j'ai le sub oscillateur à fond dans mon crane ce matin…
70
… et c'est pas en écoutant ça http://c64.org/radio/ que ça va aller mieux j't'le dis… :lol: