Commentaires sur le test : Voltage Master
- 169 réponses
- 36 participants
- 28 407 vues
- 40 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2015 à 13:13:13Commentaires sur le test : Voltage Master
Présenté pour la première fois il y a deux ans à la Musikmesse, le Dominion 1 nous accorde enfin l’opportunité de toucher le bout de ses potentiomètres et le creux de ses rubans ; voyons pourquoi nous avons pris une claque…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
81 Posté le 01/01/2016 à 14:25:18
Merci petitSynthé, ce que tu dis me fait envie, mais pour me décider j'attends le NAMM..
Vive les BPM !
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
82 Posté le 01/01/2016 à 18:14:31
C'est aussi une question de prix.
À l'époque du numérique, qui était prêt à mettre 5000€ dans un synthé analogique ?
Pourtant, ces vieux coucous valaient ce genre de prix, neufs, à leur époque.
Maintenant que l'analo revient au goût du jour, on revoit émerger de gros projets de polyphoniques analogiques qui semblent viables.
Perso je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied en synthé polyphonique. J'attends le Dominon 5, le P6 ne m'a pas vraiment bluffé.
Finalement même en étant très attaché à l'analogique, philosophiquement parlant, je finis par être attiré par un synthé comme le Solaris...
À l'époque du numérique, qui était prêt à mettre 5000€ dans un synthé analogique ?
Pourtant, ces vieux coucous valaient ce genre de prix, neufs, à leur époque.
Maintenant que l'analo revient au goût du jour, on revoit émerger de gros projets de polyphoniques analogiques qui semblent viables.
Perso je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied en synthé polyphonique. J'attends le Dominon 5, le P6 ne m'a pas vraiment bluffé.
Finalement même en étant très attaché à l'analogique, philosophiquement parlant, je finis par être attiré par un synthé comme le Solaris...
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 01/01/2016 à 18:22:28
Dans les nouveaux poly tu as le Modulus 008 et dans les hybrides le 002:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
84 Posté le 01/01/2016 à 18:33:44
Sur le papier ils ont l'air excellents.
Pour le moment j'ai pu entendre la version monophonique du 002, et ça ne m'a pas du tout bluffé, mais alors vraiment pas du tout...
Pour le moment j'ai pu entendre la version monophonique du 002, et ça ne m'a pas du tout bluffé, mais alors vraiment pas du tout...
erewhon
18255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 01/01/2016 à 18:41:07
Il semblerait qu'il ai prix en maturité, j'avais lu ça sur anafrog...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 01/01/2016 à 21:39:07
Peut-être aussi que Blobfish Mastermind est difficile à bluffer...
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
87 Posté le 02/01/2016 à 16:08:55
Ah ah, effectivement, une certaine récurrence lexicale dans mes derniers messages
J'aime bien le son du Prophet 6, mais bon, il y a quelques broutilles qui me dérangent : le faible nombre d'octaves au niveau du clavier, le LFO unique, les effets intégrés, la quantification faible des encodeurs...
Le LFO est numérique, en plus, non ?
Pas que ça me dérange, mais du coup, pourquoi ne pas en avoir mis un second, ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher... :-/
Et puis ils auraient pu garder le SPLIT-KEY du Prophet 08... Pareil, c'est du contrôle numérique, ça ne coûte sans doute pas bien cher à mettre en place...
J'aime bien le son du Prophet 6, mais bon, il y a quelques broutilles qui me dérangent : le faible nombre d'octaves au niveau du clavier, le LFO unique, les effets intégrés, la quantification faible des encodeurs...
Le LFO est numérique, en plus, non ?
Pas que ça me dérange, mais du coup, pourquoi ne pas en avoir mis un second, ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher... :-/
Et puis ils auraient pu garder le SPLIT-KEY du Prophet 08... Pareil, c'est du contrôle numérique, ça ne coûte sans doute pas bien cher à mettre en place...
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
88 Posté le 06/01/2016 à 13:18:53
Bon, finalement j'ai opté pour le Streichfett.
Je cherchais un polyphonique principalement pour faire des nappes, et j'ai l'impression que ce petit gadget violet va faire l'affaire...
Je craquerai peut être sur un Solaris, un jour, il me fait de l'oeil depuis longtemps. Dans un style tout à fait différent, les modules Mutable Instruments m'intéressent aussi, et je pourrai les commander depuis les CV du Dominion 1...
Je cherchais un polyphonique principalement pour faire des nappes, et j'ai l'impression que ce petit gadget violet va faire l'affaire...
Je craquerai peut être sur un Solaris, un jour, il me fait de l'oeil depuis longtemps. Dans un style tout à fait différent, les modules Mutable Instruments m'intéressent aussi, et je pourrai les commander depuis les CV du Dominion 1...
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 13:19:08 ]
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
89 Posté le 12/01/2016 à 09:43:57
Deux petites démos :
La première : juste un son de basse avec une attaque lente, aucun effet
La seconde : petit lead Blade-Runner-like avec une Eventide Space en reverb
La première : juste un son de basse avec une attaque lente, aucun effet
La seconde : petit lead Blade-Runner-like avec une Eventide Space en reverb
chapolin
10533
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 12/01/2016 à 12:13:05
Au fait pas de test en vue des modulus ?
- < Liste des sujets
- Charte