réactions à la news Commentaires sur la news : Moog Music sort le Geddy Lee Minimoog Model D
- 91 réponses
- 37 participants
- 8 431 vues
- 48 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2025 à 15:06:00Commentaires sur la news : Moog Music sort le Geddy Lee Minimoog Model D
Une édition spéciale exclusive du Minimoog Model D de Moog, coconçue avec Geedy Lee, est disponible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

gruffallo
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
61 Posté le 21/03/2025 à 18:03:19
Moi je suis milliardaire alors le tarif.... Ça ne me dérange pas. Même je trouve ces synthés plutôt bon marché. Pour investir j'en suis à mon 7ème model D. Vivement les variations de couleurs!
3

stiiiiiiive
3641

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 21/03/2025 à 18:23:28
Citation de Push-Pull :
Bon donc là on a bien une molette de pitch à ressort, mm ?
Parce que c'est vrai que sans ressort, c'était vraiment le côté sombre du vintage. J'avais ça sur le The Source, et ce qui a aussi bien penché dans la balance pour le laisser partir !
Oui, la molette à ressort est un des points sans équivoque de l'annonce :D
Ca parait bête, un ressort sur une molette, mais c'est comme quand t'as une fringue mal coupée : tant que tu bouges pas, ça va, mais au moindre mouvement, paf c'est le malaise, belle couleur ou pas.
0
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 19:23:20 ]

tinhu
3603

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 22/03/2025 à 22:29:27
On le voit un peu plus précisément là dessus !

1
"Switched on bach"

emla
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 24/03/2025 à 11:06:41
Ah oui c'est spécial le coloris, ça pique un peu les yeux quand même.
Cela reste néanmois un bel instrument.
Cela reste néanmois un bel instrument.

1

Push-Pull
21111

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 24/03/2025 à 17:30:56
Oui, le laquage aurait mérité d'être plus transparent, genre comme ça:

2

kosmix
50505

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 24/03/2025 à 20:27:39
Le veinage dépend du bois utilisé, le vernis ne fait pas tout. De plus ce type de finition (la basse rouge avec les veines noires) demande une préparation spéciale pour bien faire ressortir les veines du bois, bon après vu le prix de l'engin oui ils auraient pu faire un petit effort pour un effet un peu plus naturel que la simple carrosserie de Ferrari 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Push-Pull
21111

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 24/03/2025 à 23:11:05
Voilà. 
Bon, mon exemple est mal choisi: sur cette basse les veines sombres ressortent trop. Ca va pour une pelle, mais ça ferait certainement lourdingue sur un Mini.

Bon, mon exemple est mal choisi: sur cette basse les veines sombres ressortent trop. Ca va pour une pelle, mais ça ferait certainement lourdingue sur un Mini.
0

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
68 Posté le 25/03/2025 à 08:29:59
Il sonne plus chaud parce qu'il est rouge ou parce que le VCA est moddé ? 
Sinon j'avais fait des comparatifs sur le Boog et un Model D de 1970 pour ceux qui se posent des questions sur comment ces petites bêtes sonnent, dans mon test d'une des émulations (avec plein d'anecdotes sur les Minimoogs aussi) :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/synapse-audio/the-legend-hz/editorial/tests/test-de-synapse-audio-the-legend-hz.html

Sinon j'avais fait des comparatifs sur le Boog et un Model D de 1970 pour ceux qui se posent des questions sur comment ces petites bêtes sonnent, dans mon test d'une des émulations (avec plein d'anecdotes sur les Minimoogs aussi) :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/synapse-audio/the-legend-hz/editorial/tests/test-de-synapse-audio-the-legend-hz.html
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

ascent
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
69 Posté le 25/03/2025 à 08:46:23
Ah oui, le fameux comparatif qui m'a fait acheter le plug-in UAD. 

0
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

Push-Pull
21111

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 25/03/2025 à 12:21:14
Wolfen, on est vite d'accord que le son peut-être bien bluffant avec des émulations ou des clones plus abordables.
Comme mon smartphone qui me donne une heure plus précise que ma Rolex.
J'avais d'ailleurs fait un quiz avec des sons de basses de différents synthés, dont deux modèles de chez Moog, et bien des participants avaient préféré le microkorg !
Mais là on parle pas que du son, mais aussi d'un objet, un truc qui peut inspirer (ou pas) et qui a de toute façon plus de gueule que le plus magnifique des vst.
Comme mon smartphone qui me donne une heure plus précise que ma Rolex.
J'avais d'ailleurs fait un quiz avec des sons de basses de différents synthés, dont deux modèles de chez Moog, et bien des participants avaient préféré le microkorg !
Mais là on parle pas que du son, mais aussi d'un objet, un truc qui peut inspirer (ou pas) et qui a de toute façon plus de gueule que le plus magnifique des vst.

4
- < Liste des sujets
- Charte