réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé
- 963 réponses
- 139 participants
- 105 435 vues
- 148 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2018 à 13:11:46Le Moog Grandmother est dévoilé
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Push-Pull
21113

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
621 Posté le 26/09/2018 à 12:46:40
Citation de - :
Le fait que le GrandMother n'aie qu'une vraie enveloppe ne vous dérange pas ? (c'est juste pour savoir, moi qui suis un peu néophyte avec les synthés HW, comment vous gérez/contourner ça).
Ben en fait, ce n'est pas très dérangeant car il y a une astuce que je n'ai vue chez aucun autre synthé !
En effet, pour le VCA on a le choix entre:
- mode drone (tout le temps ouvert)
- piloté par l'enveloppe (celle partagée avec le filtre donc)
- l'astuce: un mode GATE mais avec le release de l'enveloppe !
En pratique ça le fait très bien, car souvent quand on a deux enveloppes à dispo les release ont des valeurs proches. Et avec un mode GATE sur le VCA, ce qui manque souvent le plus c'est le release.
En tout cas à jouer, c'est nickel.

Gouji: toi seul le sait....
0
[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 12:47:10 ]

powaviolenza
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
622 Posté le 26/09/2018 à 14:02:08
Question : est-ce simple de faire entrer un HPF résonant externe avant le LPF pour faire du MS20 style avec l'eurorack?
0

powaviolenza
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
623 Posté le 26/09/2018 à 14:02:32