Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

• 335 réponses
  • 56 participants
  • 39 876 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
C'est pas cool pour du Moog.:((
292
C'est le dark en plus. Donc il est vraiment tout neuf.
293
J’attends de voir si ça va plus loin avant d’intervenir. J’ai quand même envoyé un mail au support Moog, histoire de voir si ils peuvent m’envoyer un revêtement autocollant de remplacement car comme c’est juste autour des interrupteurs, j’ai peur de faire couler de la colle à l’intérieur.
294
Ca ne devrait pas leur poser de problème de t'envoyer le revêtement.
Ils m'avaient envoyé une carte complète du filtre et un potard switch de LFO pour mon Sub37 qui n'était plus garantie.

Après savoir si ca demande pas du matériel particulier pour le mettre en place.
295
Ah oui c’est pas cool :??: Ils ont l’air assez réactif chez Moog niveau sav ceci dit. (Je ne parles pas du sav français :facepalm: )

Sinon, niveau son ?? :bave:
Je me disais hier encore : « putain quel pied ce synthé ! Ça sonne direct » :bravo:
Je ne regrette pas une seconde d’avoir revendu le MatrixBrute pour ça !

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 15:47:01 ]

296
Le SAV français est inexistant dès que c'est hors garantie... Le réparateur qui gérait chez MESSI habite maintenant en province, et il faut donc lui envoyer le matériel... Et l'envoi n'est pas pris en charge si le synthé n'est plus garantie.

Du coup je passe en direct par Moog maintenant. Et je n'ai jamais eu de souci.
Ils envoient les pièces rapidement et gratuitement.
Après il faut avoir quelqu'un pour les monter.
Je le fais moi même quand cela ne nécessite pas de soudures. Sinon je passe par Clavintage.

Pour le GM il est encore garantie chez Thotho donc pour remplacer le potard de glide je n'ai pas eu de souci.

Sinon oui niveau son, je suis complètement d'accord avec Gouji, c'est une merveille.
J'ai revendu mon Sub37 à l'époque pour le prendre et aucun regret non plus.

Le seul qui me ferait revendre mon GM c'est le Matriarch. Encore que les 2 ensembles ca doit être quelque chose :aime:

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 16:17:02 ]

297
J’y pense aussi au Matriarch, mais finalement...
Déjà la réverbe à ressort me manquerait. Et puis ce n’est pas forcément en montant en gamme qu’on y gagne.
Je veux dire, le Grandmother me convient parfaitement, trouver un synthé avec lequel ça colle à ce point ce n’est pas si évident, c’est une sorte de petit miracle. Alors est ce que j’y gagnerai vraiment en le remplaçant par le grand frère ? Pas du tout sûr :oops2:

Après, bien sûr, avoir le Matriarch EN PLUS ! Ah oui, là bien sûr, lààà....:mrg:

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 16:53:55 ]

298
Voilà on a la même réflexion.

Le Matriarch en plus oui, mais à la place finalement non :mrg:

299
Impossible de se séparer du Grand Mother
J'ai tout en eurorack à part lui et il faudrait que Moog sorte les modules qui permettraient de refaire un GM en 3U pour que je le laisse !
300
Le Matriarch est aussi un petit miracle. Mais je pense qu'il peut y avoir redondance entre les deux: le gain d'avoir les deux n'est pas énorme. J'essaie de compléter le Matriarch par de l'eurorack. Mais c'est pas évident, ça revient souvent ajouter quelques possibilités relativement marginales. Ces deux synthés sont extrêmement bien pensés.
J'ai pour l'instant investi avec réussite dans la multiplication des possibilités de LFO (Maths) et dans l'ajout de possibilités de mix (VCA). Toutes les autres tentatives ont été moins concluantes, pour l'instant.