Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

  • 335 réponses
  • 56 participants
  • 38 734 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
oui c'est certain que c'est une causes malheuresement.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 11:07:06 ]

192
Par rapport aux différentes réponses :

Pour le bruit de fond, peut-être que ça vient de l'alimentation. Je l'ai testé dans le magasin.

Pour les autres défauts, j'ai fait toutes les procédures de calibration (en les filmant) avant de l'envoyer au SAV recommandé par le distributeur.
Le résultat c'est que tout est pire qu'avant.

J'ai était en contact mail avec Moog et ils m'on envoyé les procédures de calibrations (que je connaissais déjà).
J'ai renvoyé les vidéos où je montre que ça ne fonctionne pas. Je n'ai jamais eu de réponse.

Aujourd'hui je suis allé au magasin de musique.
Nous avons essayé de joindre le distributeur. Impossible avec les numéros présents sur le site (on a l'habitude maintenant).
Nous avons essayé d'utiliser le numéro présent sur l'étiquette de retour et il n'est pas attribué.

Le vendeur à donc renvoyé un mail au distributeur devant moi (alors que ce n'est pas la première fois et qu'ils ne répondent jamais).

Voilà où j'en suis.
J'ai refusé de récupérer le synthé et je ne veux pas retenter une calibration.
Il rentre du SAV complètement merdé, je ne veux pas que ça me retombe dessus.

Edit : j'avais joins un courrier sur le clavier du Moog dans le carton, à l'attention du réparateur (marqué en gros) où j'expliquais les différents problèmes et points à tester.
Pour qu'il me renvoie le synthé dans cet "état" c'est que son boulot n'est pas sérieux. C'est impossible qu'il l'ait utilisé sans constater tous les problèmes.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 18:23:54 ]

193
C’est vraiment bizarre ce que tu décris du SAV car que ce soit du côté de Moog ou du distributeur ils ont toujours été très réactifs avec moi chaque fois que je les ai contacté (pour un Little Phatty il y a quelques années et pour un Sub37 plus récemment).

Le silence et la malfaçon ça ne ressemble pas à l’expérience que j’en ai eu.

J’ai peut-être eu de la chance...
194
Moog a toujours été parfait de mon côté. Le gars sur le chat a passé 20 min avec moi pour résoudre mes soucis et il a patienté le temps que je réalise toutes les étapes. Le distributeur suisse m'a envoyé une autre alimentation sans terre le jour d'après pour tester lorsque j'avais eu ce souci de son.

Donc aussi excellente expérience...

Bref, j'espère vraiment que tu vas trouver une solution, car ce synthé est une bombe.
195
Sur le site de Moog, le distributeur pour la France est mesi. C'est bien celui-là ?

Avec ce numéro ? +33/(0)1 45 21 16 70
196
Oui c'est celui là.

Après, quand je les ai eu au téléphone la dernière fois ils ont été très cool, pas de soucis là dessus.
Le problème c'est que c'est dur de les joindre et que mes soucis ne sont pas résolus.
197
@Canauos: un grand merci :bravo:!
Grace à toi j'arrive à contenir ma pulsion d'achat déraisonnable pour le GM (j'ai ni les sous, ni la place pour le caser).
Quand à ton bruit de fond aigu sur onde triangle, j'ai eu ce genre de problème autour d'une pédale, selon le synthé entrant, la pédale (et pas le synthé) générait du bruit à 4500 Hz. En changeant l'alim du synthé en amont, plus de buzz. Pourtant, l'alim en cause se comportait normalement en l'absence de cette pédale.
198
Tu est de quelle région ? Il y’a Mr Magnaval en Dordogne qui peut résoudre ton problème seulement le synth est encore garantie j’imagine ?
199
Je crois que c'est chez lui que Mesi envoi le synthé quand il est sous garantie.
200
En tout cas, il est l'ancien Monsieur Moog de chez MESI.