Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

  • 335 réponses
  • 56 participants
  • 38 740 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Canauos :
Je ne sais pas si Moog ont l'habitude d'être réactifs et de bien suivre leurs produits avec des mises à jouer.


Si tu regardes ce qu'ils ont fait avec le Minitaur, la différence entre le firmware v1.0 à la sortie et l'actuel v2.2 est vraiment phénoménale.
Ils peuvent faire de très grosses mises à jour sur un produit déjà sorti. L'espoir est permis.
52
Super !
Bonne nouvelle alors ! Ça fait plaisir ce genre de démarches. Un peu comme chez Novation de ce que je peux lire sur le forum.
53
Citation :
Et si tu veux vraiment une deuxième vraie enveloppe, ben tu ajoutes un module eurorack... ;)


Le Peaks de Mutable Instruments par exemple.. un module qui peut simultanément envoyer une enveloppe et un LFO synchronisé ou pas et où il est possible de modifier la phase.., c'est top.. :bave:
Marsupio37
54

Oui, Moog suit ce qui se demande chez les utilisateurs, à moins que les produits ne soient très datés. Par exemple, le Little Phatty ne voit pas de mise à jour depuis pas mal de temps alors que certains en demandent.

 

Pour cette histoire de redéclenchement d'enveloppe, je pense que c'est faisable tout comme le dit Synthwalker... et pour cause : le Voyager Old School permet d'avoir les deux options en pressant une touche à l'allumage. Le contrôleur du clavier est effectivement numérique (c'est bien la seule partie numérique de cet instrument, au passage) et cela offres quelques possibilités "sous le capot".

Les évolutions de fimware déjà implémentées citées par Canauos le montrent : l'option de glide, par exemple, est vraiment quelque chose du même acabit, je pense. L'espoir est permis.

 

Quand j'aurai un moment, je jetterai un oeil au forum MoogMusic pour voir si la demande a déjà été formulée -j'en suis convaincu, à vrai dire- autrement que par l'ajout d'un switch ; ça, c'est irréaliste . J'appuierai la demande d'évolution de fimware pour la transposition et le redéclenchement en vos noms :)

55
@Push-Pull
Très sympa, j'aime bien cette mélopée que tu développes agréablement, dans le caractère du son mélodique ça m'évoque un peu "Shine on you crazy diamond".
Bravo et merci!
Je suis rassuré: on fait encore de nos jours de la belle musique avec un synthé mono!
56

Citation de : Canauos

J'ai trouvé ça sur le forum officiel : https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=19&t=31148
La personne propose d'ajouter un switch. A mon avis ça ne sera pas possible.
Il serait peut être intéressant que quelqu'un parlant bien anglais lance un sujet ?

J'ai toujours eu du mal à croire aux évolutions hardware. Ou plutôt, je me dis que c'est à plus long terme qu'on peut les espérer, alors que des modifs logiciel sont plus enclines à arriver rapidement. Bref.

 

J'ai lancé un sujet sur le forum Moog. Il est accessible par là.

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 17:51:06 ]

57
Bonjour

Question, techniquement est ce qu'il serait possible via un soft de mémoriser des patchs/sons à l'instar de ce que Moog a fait avec le Minitaur qui est également analogique?

Le Grandmother m'attire mais l'absence de mémorisation aie....
58
Merci Stiiiiiive !

J'ai essayé de répondre, mais en me connectant j'ai été banni temporairmeent du forum. Je ne sais pas pourquoi, je n'avais encore rien posté.
J'essayerai plus tard !

ginger2005, non c'est complètement impossible.
Les seules possibilités pour sauvegarder un son c'est de prendre une photo, de noter les réglages où à la limite de sampler le synthé.
La plupart des commandes n'envoient aucunes informations numériques. J'ajoute qu'il semblerait compliqué de faire des sauvegardes sur quelque chose de semi modulaire.
59
Merci pour la réponse:(((
60

Citation de : Canauos

Merci Stiiiiiive !

J'ai essayé de répondre, mais en me connectant j'ai été banni temporairmeent du forum. Je ne sais pas pourquoi, je n'avais encore rien posté.
J'essayerai plus tard !

Avec plaisir :)

Lorsque tu es nouveau sur le forum Moog, tes cinq premiers messages mettent un certain temps à apparaître. J'espère que tu ne parles que de cela...

Citation de : ginger2005

Le Grandmother m'attire mais l'absence de mémorisation aie....

Rha... à moins que ce ne soit pour de la scène ou bien n'importe quelle autre circonstance qui nécessite la répétabilité, tu devrais aussi pouvoir t'amuser à créer des sonorités chaque fois différentes, à te laisser surprendre, à forcer ta créativité :)

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 22:51:02 ]