Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 897 réponses
  • 106 participants
  • 85 508 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

482
Voilà déjà une petite application pour commander les paramètres globaux du Matriarch:

https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?f=19&t=34488
483
Miam, merci ! <3

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

484
Une application en ligne via un navigateur à vu le jour... je ne l'ai pas testé :

New Matriarch Global Settings Editor

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 15:17:30 ]

485
Sympa!

Sinon l'autre application m'a amené à bien tester ces paramètres systèmes. Cela marche assez bien sauf le round robin. Mais en fait je ne suis pas très sûr de comprendre comment faire la différence: j'ai l'impression que cela ne change rien :oops:

quelqu'un pourrait me donner un petit truc décisif facile à comprendre pour une brêle comme moi, pour voir si c'est moi ou si c'est Moog?
486
J'ai testé les deux appli et ça ne fonctionne pas chez moi... j'utilise les réglages 2.8 FW /BW repeat, c'est facile pour savoir rapidement si l'envoi de réglage par les applis fonctionne. Un arpège sur trois note, soit la dernière est répétée, soit elle ne l'est pas. J'ai cru comprendre que la dernière mis à jour brouillait la réception et l'envoi de donnée depuis le Matriarch, d'ailleurs avec l'appli stand alone lorsque je clique sur "réception des réglage" les données sont erronée j'ai du louper un truc :|

La réponse du concepteur à mon problème dans le fil de discussion :
Citation :
Salut MrBlue,
vous utilisez Windows, non? Le message d'erreur est trompeur: lors de sa recherche sur Google, il indique que l'appareil est utilisé par un autre programme. Veuillez réessayer, avec les autres applications fermées et les onglets du navigateur fermés qui pourraient accéder à Midi.
Lorsque MatriarchSwitch ne peut pas ouvrir un port Midi, il passe par défaut en mode «Aucune unité physique (Simulation)», qui affiche les paramètres par défaut et ignore les modifications.

J'ai également été mis au courant que cela ne fonctionne pas sous macOS (port java Midi ignorant tous les messages Sysex). Avec une bibliothèque de remplacement, cela fonctionne bien sur macOs et Linux, mais a des effets secondaires subtils sur Windows. Créera une nouvelle version lorsque cela sera résolu.

J'ai essayé sans lancer ma STAN et ça fonctionne mon Matriarch est reconnu ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 20:49:24 ]

487
Non l'appli stand alone fonctionne, sauf (enfin je n'ai pas tout testé) pour le round robin qui reste tout le temps sur le même réglage visuellement et auditivement.
488
Pour le Round Robin Mode je crois que c'est le nouveau firmware qui bug...

489
Ok merci. Je crois que j'avais mal compris ton message....
J'ai passé deux heures à tenter de comprendre le round robin à cause de leur bug. Je me faisais plein de théories et parfois même ça marchait... :facepalm:
490
D'ailleurs il me manque ce Round Robin Mode... je l'utilise très souvent avec mes séquences. :((

Breaking News !

Citation :
New release v0.9.1 is available at https://github.com/mailuefterl-sro/Matr ... h/releases:
Now works on macOs too
Refreshes MIDI interfaces automatically when something is plugged/unplugged
MrBlue wrote: ↑Mon Oct 12, 2020 3:40 pm
However, the Matriarch does not want the Round Robin mode On! :cry:
and
Fixed parameter-definition for Round-Robin-Mode:On (thanks for telling me, was a copy-paste error)

Message original : Clic !

Tout fonctionne ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 20:08:29 ]