Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 897 réponses
  • 106 participants
  • 85 519 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Citation de GilJ :
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait quelque chose avec la Matriarch, voici donc un peu de son en mode improvisation live (accompagnée du DFAM et Minitaur ;))
A l'occasion, dites-moi ce que vous en pensez ;)

A bientôt,
GilJ.

"C'est jamais assez gras mon fils" :bravo: Excellent :!:
582
Un jour quand je serais grand j’achèterais un Moog et je ferais de la grande musique en attendant je retourne à mes pouet, giiiiiizzzz, chtonk, crrrrrr, de mon modulaire :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

583
Citation de Ema :
Merci!
Et sinon, les touches noires sonnent aussi?:facepalm:

Ah ben tu n'as pas vu la dernière vidéo dans ce cas (Matriarch + Waldorf M) car comme je me suis posé la même question, j'ai utilisé quelques touches noires pour être certain qu'il n'y avait pas de vices cachés :P:
584
Excellent cette compo, très beau son du moog !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

585
Citation :
j'ai utilisé quelques touches noires pour être certain qu'il n'y avait pas de vices cachés :P:

ça me rassure, en effet.:lol:
La vidéo avec le Waldorf est chouette aussi et montre bien le mariage possible numérique/ analogique (pas si évident sans mettre d'effet temporel global pour "fusionner" les sons).
Le coup de l'aftertouch sur le decay de la rythmique est très malin aussi. Je me demande si ça serait possible à implémenter dans une config midi (avec processeur midi) pour commander une BAR plus complexe (genre Digitakt, analog drums ou Tempest). C'est complètement HS dans ce topic, mais ça m'interroge...
586
Citation de Kaameleon :
Un jour quand je serais grand j’achèterais un Moog et je ferais de la grande musique en attendant je retourne à mes pouet, giiiiiizzzz, chtonk, crrrrrr, de mon modulaire :)

Nous sommes de tout coeur avec toi :clin:
587
Citation de Maxxou32 :
Excellent cette compo, très beau son du moog !
Merci Maxxou32 (du coup je ne sais plus trop si tu parlais de la dernière vidéo Matriarch+M ou l'autre avec le DFAM+Minitaur, mais merci dans les 2 cas :))

Citation de Ema :
La vidéo avec le Waldorf est chouette aussi et montre bien le mariage possible numérique/ analogique (pas si évident sans mettre d'effet temporel global pour "fusionner" les sons).
En effet je partage ! (même si le Waldorf M n'est pas un synthé purement numérique car il bénéficie aussi d'un filtre et VCA analogiques - mais bon le son reste très typé table d'ondes, faut aimer ;)).

Citation de Ema :
Le coup de l'aftertouch sur le decay de la rythmique est très malin aussi. Je me demande si ça serait possible à implémenter dans une config midi (avec processeur midi) pour commander une BAR plus complexe (genre Digitakt, analog drums ou Tempest). C'est complètement HS dans ce topic, mais ça m'interroge...
En effet, avec un convertisseur message aftertouch vers CC, cela doit être possible. Après cela dépendra de ce que tu veux contrôler comme paramètre sur la BAR ?
588
L'aftertouch est déjà un MIDI CC :)
Il faut en trouver le numéro, c'est tout !

EDIT: j'ai écrit une ânerie, au temps pour moi, merci alex.d.! :)

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 10:40:30 ]

589
Citation de stiiiiiiive :
L'aftertouch est déjà un MIDI CC :)
Il faut en trouver le numéro, c'est tout !

Non, l'aftertouch est un message MIDI spécifique. Ce n'est pas un CC.
590
x
Hors sujet :
Citation :
. Après cela dépendra de ce que tu veux contrôler comme paramètre sur la BAR ?

Faire varier le release d'un ou plusieurs sons percussifs, dans un sens ou un autre (allongement ou raccourcissement), ça peut déjà faire un effet intéressant.
C'est bien sûr possible en direct sur la BAR, mais si on joue des nappes ou des notes tenues avec une BAR un peu éloignée ou mal placée par rapport à la zone de jeu (j'ai une config perso de live précise en tête où ça pourrait s'appliquer)