Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 897 réponses
- 106 participants
- 85 519 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2019 à 10:59:07Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
581 Posté le 17/03/2022 à 12:17:05
Citation de GilJ :
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait quelque chose avec la Matriarch, voici donc un peu de son en mode improvisation live (accompagnée du DFAM et Minitaur )
A l'occasion, dites-moi ce que vous en pensez
A bientôt,
GilJ.
"C'est jamais assez gras mon fils" Excellent
Kaameleon
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
582 Posté le 17/03/2022 à 14:22:36
Un jour quand je serais grand j’achèterais un Moog et je ferais de la grande musique en attendant je retourne à mes pouet, giiiiiizzzz, chtonk, crrrrrr, de mon modulaire
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
583 Posté le 18/03/2022 à 19:47:42
Citation de Ema :
Merci!
Et sinon, les touches noires sonnent aussi?
Ah ben tu n'as pas vu la dernière vidéo dans ce cas (Matriarch + Waldorf M) car comme je me suis posé la même question, j'ai utilisé quelques touches noires pour être certain qu'il n'y avait pas de vices cachés
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
584 Posté le 19/03/2022 à 00:03:00
Excellent cette compo, très beau son du moog !
Old School et Electronica
Ema
4242
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
585 Posté le 19/03/2022 à 20:38:33
Citation :
j'ai utilisé quelques touches noires pour être certain qu'il n'y avait pas de vices cachés
ça me rassure, en effet.
La vidéo avec le Waldorf est chouette aussi et montre bien le mariage possible numérique/ analogique (pas si évident sans mettre d'effet temporel global pour "fusionner" les sons).
Le coup de l'aftertouch sur le decay de la rythmique est très malin aussi. Je me demande si ça serait possible à implémenter dans une config midi (avec processeur midi) pour commander une BAR plus complexe (genre Digitakt, analog drums ou Tempest). C'est complètement HS dans ce topic, mais ça m'interroge...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
586 Posté le 20/03/2022 à 10:05:03
Citation de Kaameleon :
Un jour quand je serais grand j’achèterais un Moog et je ferais de la grande musique en attendant je retourne à mes pouet, giiiiiizzzz, chtonk, crrrrrr, de mon modulaire
Nous sommes de tout coeur avec toi
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
587 Posté le 20/03/2022 à 18:07:29
Citation de Maxxou32 :
Merci Maxxou32 (du coup je ne sais plus trop si tu parlais de la dernière vidéo Matriarch+M ou l'autre avec le DFAM+Minitaur, mais merci dans les 2 cas )Excellent cette compo, très beau son du moog !
Citation de Ema :
En effet je partage ! (même si le Waldorf M n'est pas un synthé purement numérique car il bénéficie aussi d'un filtre et VCA analogiques - mais bon le son reste très typé table d'ondes, faut aimer ).La vidéo avec le Waldorf est chouette aussi et montre bien le mariage possible numérique/ analogique (pas si évident sans mettre d'effet temporel global pour "fusionner" les sons).
Citation de Ema :
En effet, avec un convertisseur message aftertouch vers CC, cela doit être possible. Après cela dépendra de ce que tu veux contrôler comme paramètre sur la BAR ?Le coup de l'aftertouch sur le decay de la rythmique est très malin aussi. Je me demande si ça serait possible à implémenter dans une config midi (avec processeur midi) pour commander une BAR plus complexe (genre Digitakt, analog drums ou Tempest). C'est complètement HS dans ce topic, mais ça m'interroge...
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
588 Posté le 20/03/2022 à 23:02:26
Il faut en trouver le numéro, c'est tout !
EDIT: j'ai écrit une ânerie, au temps pour moi, merci alex.d.!
[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 10:40:30 ]
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
589 Posté le 21/03/2022 à 07:41:33
Citation de stiiiiiiive :
L'aftertouch est déjà un MIDI CC
Il faut en trouver le numéro, c'est tout !
Non, l'aftertouch est un message MIDI spécifique. Ce n'est pas un CC.
Ema
4242
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
590 Posté le 21/03/2022 à 08:47:10
x
Hors sujet :Citation :. Après cela dépendra de ce que tu veux contrôler comme paramètre sur la BAR ?
Faire varier le release d'un ou plusieurs sons percussifs, dans un sens ou un autre (allongement ou raccourcissement), ça peut déjà faire un effet intéressant.
C'est bien sûr possible en direct sur la BAR, mais si on joue des nappes ou des notes tenues avec une BAR un peu éloignée ou mal placée par rapport à la zone de jeu (j'ai une config perso de live précise en tête où ça pourrait s'appliquer)
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte