réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
- 291 réponses
- 70 participants
- 29 859 vues
- 90 followers

Coramel

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

Leopal

Leopal: c'est juste qu'il y a eu exactement la même discussion et les mêmes arguments avec le Muse.
A part ça vous êtes vraiment des radins de parler de 512 ou 1000 patches.
Absolument, je disais la même chose sur le Muse, sauf que c'est - à mon sens - franchement intolérable sur une machine à 3500, c'est pour ça que je lui préférerais un PB 12 si le temps vient de s'acheter un beau gros synthé analo neuf. Ca, le clavier full AT, les 4 voies de plus, etc.
Sur mon Hydrasynth, j'ai les usines, j'ai acheté les beaux presets de Krzysztof Steplowski (inspirés par Boards of Canada & co), et j'ai encore plein de place pour les miens, qui montent lentement. C'est comme ça que ca devrait être, toujours... Amha.
[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 18:44:09 ]

stiiiiiiive

Moog a fait de très bons choix : changement de forme d'onde progressif (comme sur le Kobol) et wavefolder sur la forme d'onde triangle, le feedback (comme le Minibrute). Peut-être ne lui manquerait-il qu'un ring mod; mais il est déjà très bien pourvu, et puis les mémoires, c'est vraiment le top!
Eh bien en fait, tout était déjà là ; ils ont plutôt mis le tout dans un instrument :
- Formes d'ondes continument variables : depuis 2001 sur le Voyager, puis sur le Little Phatty et tous les Subs
- Wavefolder : sur le Mavis, mais pas intégré comme ici ; ça, c'est la première fois.
- Feedback : sur le Voyager, un petit câble maison permettait de le faire ; cependant que le LP a l'overload et le SubPhatty le Multidrive qui sont un peu différents, les Subs suivants ont un vrai feedback, tout autant que les Model D du XXIè siècle.

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 19:53:40 ]

Coyote14

silvertouch06

Je me contenterai du manuel, j'irai plus vite de le lire et de maitriser l'appareil que de l'écouter parler dans tous les sens...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 21:09:28 ]

Megami

Il commence mal la vidéo, lui : premier son: il met de la réverb dessus. Non, non et non!
Je me contenterai du manuel, j'irai plus vite de le lire et de maitriser l'appareil que de l'écouter parler dans tous les sens...
Merci pour ton intervention jamais content

silvertouch06

Merci pour ton intervention
De rien, c'est un plaisir

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 12:29:36 ]

_Cobi_

marsupio37

Analog_Keys

gouji

Je le trouve bien chouette ce nouveau Moog.
Ou plutôt ce Moog nouveau, d’ailleurs

silvertouch06

Son brut du Messenger qui ressort hyper bien, avec une voix qui explique calmement les fonctionnalités de la machine, ...
47 minutes et 30 secondes de pur bonheur ! Je suis très content

Quel caractère ce Messenger, les enveloppes sont bien claquantes, et j'adore le passage à 27min49sec.
[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 21:54:15 ]

_Cobi_

Le son est vraiment bon pour ce néo Moog.
Une version desktop est elle dans les cartons?

silvertouch06

_Cobi_

life vest

silvertouch06

[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 22:42:01 ]

alex.d.

kosmix

je trouve le design du synthé moche
C'est vrai qu'on est loin du design léché de certains Moog comme les Phatty/Sub Phatty par-exemple, les boutons-poussoir font vraiment cheap mais pour le reste la sobriété tout en noir n'est pas pour me déplaire, même si le panneau aurait été un peu plus sexy en gris, enfin ils n'ont pas mis des couleurs flashy comme celles du GranMother, Matriarch et Sirin, c'est un bon point pour moi.
le Messenger me fait penser à un JP8000 au niveau "look"
Le JP-8000 a une coque tout en plastique et de couleur bleue. Il fait vraiment jouet en vrai (en plus il ne pèse rien) je préfère largement le Messenger qui fait plus sérieux.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

silvertouch06

Il me fait envie moi aussi et c'est rare pour un Moog.
C'est exactement cela que je me dis, je n'ai jamais vraiment été attiré par Moog, mais là, c'est différent, je ne sais pas pourquoi.
Le JP-8000 a une coque tout en plastique et de couleur bleue. Il fait vraiment jouet en vrai (en plus il ne pèse rien) je préfère largement le Messenger qui fait plus sérieux.
Oui, oui, c'était vraiment une 1ère impression, après j'ai été revoir une photo du JP8000 et rien à voir lol

kosmix

je n'ai jamais vraiment été attiré par Moog, mais là, c'est différent, je ne sais pas pourquoi.
Ben déjà le prix très démocratique pour la marque et ensuite les specs géniales : 2 oscillos + 1 sub à ondes continues, un filtre multimodes avec la compensation des basses, 2 ADSR, 2 LFO, des modulations intéressantes et cerise sur le gâteau des mémoires ! C'est simple pour moi il coche toutes les cases, sur le papier du moins, après pour le son il faudra l'essayer en vrai, une déception est toujours possible. En tous cas il fait envie.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 00:40:21 ]

silvertouch06

gouji

marsupio37

Leopal

Merci marsupio37, d'ailleurs je mets la vidéo ici :
Son brut du Messenger qui ressort hyper bien, avec une voix qui explique calmement les fonctionnalités de la machine, ...
47 minutes et 30 secondes de pur bonheur ! Je suis très content
Quel caractère ce Messenger, les enveloppes sont bien claquantes, et j'adore le passage à 27min49sec.
Bonne video, qui ne fait qu'augmenter l'envie...
- < Liste des sujets
- Charte