Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 249 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
61
Ben perso je les trouves plutôt agréables. :noidea:
62
Les goûts et les couleurs :clin:
Je pensais que tu n aimais pas par rapport à ton smiley en fin de phrase.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 13:49:46 ]

63
Je suis étonné que personne ne relève le retour des formes d'onde continument variables, et plus encore que personne ne relève qu'il semble y avoir du wavefolding sur la gauche du réglage.
Je ne suis a priori par client mais la perspective de moduler la forme d'onde me met en joie :D

Citation de Push-Pull :
Qui sont les mêmes que sur quelques synthés méconnus et pas du tout appréciés: Mini, Prodigy, The Source etc... :oops2:

..et le GM.et le Matriarch, pour de plus récentes références.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 13:55:32 ]

64
Citation de stiiiiiiive :
Je suis étonné que personne ne relève le retour des formes d'onde continument variables, et plus encore que personne ne relève qu'il semble y avoir du wavefolding sur la gauche du réglage.
Je ne suis a priori par client mais la perspective de moduler la forme d'onde me met en joie :D

Comme sur le Mavis non ?
65
Gros flag! en attendant d'écouter comment ça sonne et le prix bien sûr. De mon côté j'espère que le son soit plus de la trempe de la série "grand" que des séries "sub" que j'ai toujours trouvé un peu trop cliniques.

@stiiiiiive qu'est-ce qui te fait dire que la forme d'onde est continue et qu'il ne s'agit pas d'un sélecteur à plusieurs positions?

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

66
Citation :
Je suis étonné que personne ne relève le retour des formes d'onde continument variables

C'est dèjà le cas sur les Sub, en tout cas le Sub37 et le Subsequent37
67
Dans un souci de rentabilité/réutilisation des schémas, ce ne serait pas une déclinaison, peut-être légèrement modifiée ou simplifiée, d'UNE voix du Muse ?
68
Hahaha j'ai pensé pareil ! Puis non: le Muse a un double filtre...

Mais les oscillos c'est vrai que ça y ressemble déjà plus. En tout cas si c'est le même "core" d'oscillateur, ça va sonner ! :bave:
69
Citation de Sonoita :
C'est dèjà le cas sur les Sub, en tout cas le Sub37 et le Subsequent37

Précisément, et avant ça sur le Voyager et les Phatty. Mais ça avait ensuite disparu sur le Grand Mother et le Matriarch, d'où ma remarque.

Citation de Juljaaz :
Comme sur le Mavis non ?

Mieux ! Sur le Mavis, tu as un oscillateur dont la forme d'onde peut évoluer continument d'une dent de scie à une carrée, et tu as un Wavefolder à côté. Mais là, et ça répond aussi à cette question de Big Job Head :

Citation de Big Job Head :
qu'est-ce qui te fait dire que la forme d'onde est continue et qu'il ne s'agit pas d'un sélecteur à plusieurs positions?

... jetez un oeil aux potard estampillés "WaveShape" dans la sections des oscillateurs :)

EDIT : je viens de relire la question, que j'avais mal comprise. Plusieurs indices me poussent à penser que ce sont des potards et non des sélecteurs crantés : les graduations intermédiares à 9h et 3h, le potard de forme d'onde du sub-oscillateur qui a une tête similaire avec moins d'options, le sélecteur de forme d'onde du LFO qui est en fait un bouton sélecteur par incrément/décrément... et puis le fait que ça existe par ailleurs sur d'aurtes modèles, au contriare d'une une forme d'onde cryptique comme tout à gauche du potard.

Sur mon bon vieux LP, j'aime pouvoir moduler la forme d'onde de triangle à dent de scieà carré à impulsion... et partout entre tout ça.
Sur ce Messenger, on aura en plus le loisir de moduler de je-ne-sais-quoi-tout-à-gauche-du-potard à triangle etc : c'est judicieux.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 15:32:26 ]

70
Citation de Maxxou32 :

Je suis du même avis, on dirait un boîtier d'Arturia Mini freak, une production Moog "made in China" et ce petit analo marque le changement de stratégie de la marque : faire un mono à mémoires avec les caractéristiques du son Moog. Cela suppose un tarif accrocheur à 700 / 800 euros pour se positionner en face de korg ou Arturia.
Si c'est le cas, la marque va certainement en vendre des palettes car dans ce budget, il y a du monde qui pourrait franchir le pas pour avoir un "Moog".

De toute façon Moog n'a pas le choix. C'est une question de survie.

La synthèse analogue s'est totalement démocratisée. Il devient très difficile de justifier un achat "Moog" lorsque des dizaines autres options offrent quasiment la même palette sonore, pour une fraction du prix (Novation, Korg, Roland, Arturia, Behringer...). Sans même mentionner les clones software, très performants.

De manière général le marché du synthé "haut de gamme" devient de plus en plus restreint.