Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 258 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
221
J'ai hâte de savoir comment il sonne par rapport au GM
222
Citation de Minimalogue :
Voilà pour le premier aperçu, je testerai tout cela plus tard mais j'ai pu constaté tout de même que seul les banks 1 et deux sont rempli de patch, la bank 3 ne va que jusqu'au patch 12, tout les autres banks sont avec un patch d'initialisation. J'avais crû comprendre que les banks de 1 à 15 étaient pleine et que seul la bank 16 était avec des patchs initialisés et que le tout était réinscriptible. Je verrais cela plus tard.

Bon kiff alors! :)

Pour les banques ce n'est pas normal, il était bien annoncé qu'il ne restait que la dernière de 16 places de libre, ce que confirme l'annonce sous la video de Lisa Bella Donna :

Citation :
Designed for endless experimentation, Messenger’s factory presets cover everything from classic, low-end basses and smooth, melodic leads to dense drones and harmonic clusters with 16 open slots for you to create and save your own Preset bank, too.

Je suppose que tu dois pouvoir les télécharger ? Si pas, retour à l'envoyeur... :oops2:
223
Citation de Leopal :
Voilà pour le premier aperçu, je testerai tout cela plus tard mais j'ai pu constaté tout de même que seul les banks 1 et deux sont rempli de patch, la bank 3 ne va que jusqu'au patch 12, tout les autres banks sont avec un patch d'initialisation. J'avais crû comprendre que les banks de 1 à 15 étaient pleine et que seul la bank 16 était avec des patchs initialisés et que le tout était réinscriptible. Je verrais cela plus tard.

Pour les banques ce n'est pas normal, il était bien annoncé qu'il ne restait que la dernière de 16 places de libre, ce que confirme l'annonce sous la video de Lisa Bella Donna :

Citation :
Designed for endless experimentation, Messenger’s factory presets cover everything from classic, low-end basses and smooth, melodic leads to dense drones and harmonic clusters with 16 open slots for you to create and save your own Preset bank, too.

Je suppose que tu dois pouvoir les télécharger ? Si pas, retour à l'envoyeur... :oops2:

Non, sur le site il y'a encore rien à par le manuel et sur Reddit apparemment ils sont plusieurs américain à le signaler également, je l'avais vu avant mon achat, par contre, personne ne sait encore pourquoi !!! c'est pas bien grave même si j'aurais voulu les connaître, ils devraient je pense pouvoir être téléchargeable prochainement, car les enregistrements produits se font à présent sur inmusic et c'est là bas je pense que ça sera possible de les DL, pour le moment c'est un peu le bordel leur migration je dois dire. Wait and see...

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 15:00:34 ]

224
Citation de Leopal :

Citation :

Je viens de créer un ticket sur leur site afin d'avoir, peut être, une réponse rapidement.
225
Messenger reçu à l'instant, la coque en plastique et le packaging sont un cran en-dessous des précédents Moog. La façade est en métal et le clavier TP/9S semi-lesté de bonne facture à premier examen. Potentiomètres de taille moyenne vissés au châssis. Reste à écouter et tripoter tout cela...
6511876.jpeg
226
Je viens de créer un ticket sur leur site afin d'avoir, peut être, une réponse rapidement.

J’ai lu par un user américain qu’un factory reset avait remis ça d’équerre : config menu 4.16 performs a complete factory reset, including presets

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 16:47:31 ]

227
Citation de VinW :

J’ai lu par un user américain qu’un factory reset avait remis ça d’équerre : config menu 4.16 performs a complete factory reset, including presets

Super, au top, merci ;-)
228
Vivement le test !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

229
C'est donc bien le même clavier que sur le GM.

Ca c'est une bonne nouvelle !
230
Citation de synthwalker :
Messenger reçu à l'instant, la coque en plastique et le packaging sont un cran en-dessous des précédents Moog. La façade est en métal et le clavier TP/9S semi-lesté de bonne facture à premier examen. Potentiomètres de taille moyenne vissés au châssis . Reste à écouter et tripoter tout cela...
6511876.jpeg

Pour avoir eu un Grand Mother qui lui n’est pas très qualitatif je crains le pire pire

Bounce Baby Bounce