réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
- 373 réponses
- 83 participants
- 30 809 vues
- 86 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2022 à 09:17:00Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
doudou26
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
231 Posté le 06/12/2022 à 15:13:48
Citation de Analog_Keys :
Perso le D de Behri m'indiffère !
Celui qui arrive à prendre son pied avec ça, tant mieux pour lui, mais franchement, arrêtez de comparer un steak Charal à 2€ avec une Blonde de Galice.
j'avais acheté un Behri D, pensant que ça me ferait un Minimoog pour bien moins cher. Le son m'a déçu, je l'ai vite revendu...
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
232 Posté le 06/12/2022 à 16:02:48
Citation de Deltank :
Face à un tarif élevé, les anciens disaient modestement "je n'ai pas les moyens", et ne mettaient pas en cause le tarif.
Depuis, le marketing est passé par là, et a convaincu le consommateur qu'il pouvait tout s'offrir.
Résultat, on se prend des "c'est trop cher" à tout bout de champ, par des consommateurs qui n'ont aucune idée du coût réel, mais pour qui tout est trop cher, tant que ce n'est pas à leur portée financièrement.
Ce Minimoog Model D n'y échappe pas.
C'est on ne peut plus vrai.
J'ai eu le Behri, très bien pour le prix même si clavier pourri, accordage capricieux (manque de zone morte à midi) et cheaperie générale "agaçante": ça imite un mini, comme un mauvais sosie.
Personnellement j'ai craqué... le plus beau craquage de ma vie
.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
233 Posté le 06/12/2022 à 16:03:20
Ah, je n'ai qu'un steak Charal dans mon studio congélo. C'est grave, docteur ?
Gam
8345
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
234 Posté le 06/12/2022 à 16:34:30
Citation de pilip :
C'est on ne peut plus vrai.
J'ai eu le Behri, très bien pour le prix même si clavier pourri, accordage capricieux (manque de zone morte à midi) et cheaperie générale "agaçante": ça imite un mini, comme un mauvais sosie.
.
clavier pourri, sur, il n'en a pas
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
235 Posté le 06/12/2022 à 16:36:01
Push-Pull
20214
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 06/12/2022 à 16:46:05
Citation de Mr Kay :
la grande force du Model D étant les sensations de jeu, hyper jouissif à jouer, avec un toucher très agréable, on sent tout de suite que c'est plus haut de gamme que le Grandmother...
Ce n'est pas le même clavier Fatar TP9 sur les deux ?
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 06/12/2022 à 17:07:31
x
Hors sujet :Citation de pilip :je parlais du poly D
Je vois tes annonces de recherche depuis un bout de temps, pilip. Tu as fini par trouver ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 17:10:52 ]
BounceBaby
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
238 Posté le 06/12/2022 à 17:09:18
Fatar TP09 pour le Mini et le c’est une certitude
Bounce Baby Bounce
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 06/12/2022 à 17:16:52
x
Hors sujet :@stiiiiiiive disons que oui
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 06/12/2022 à 21:07:34
Citation de Deltank :
Face à un tarif élevé, les anciens disaient modestement "je n'ai pas les moyens", et ne mettaient pas en cause le tarif.
Depuis, le marketing est passé par là, et a convaincu le consommateur qu'il pouvait tout s'offrir.
Résultat, on se prend des "c'est trop cher" à tout bout de champ, par des consommateurs qui n'ont aucune idée du coût réel, mais pour qui tout est trop cher, tant que ce n'est pas à leur portée financièrement.
Ce Minimoog Model D n'y échappe pas.
Pour ma part, ce qui m'intrigue, c'est surtout l'écart de prix entre ce nouveau Model D et celui de 2016 alors que c'est le même produit déjà sorti en période de matériel américain cher pour cause d'euro faiblard par rapport au dollar...
Et si je parlais du D de Behber, c'est que je le trouvais d'étonnamment bonne facture pour un synthé de ce prix, et même si le procédé est discutable, il est cohérent avec le leitmotiv d'Uli dont la grande frustration de jeunesse était de ne pas pouvoir se payer un Moog ou un ARP et son D colle bien avec les usages des petits jeunes que je vois régulièrement sur scène, le genre geek qui va l'intégrer dans une solution eurorack, pas le même délire que le Model D pour se la jouer Rick Wakeman
[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 21:08:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte