Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 30 809 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de Analog_Keys :
Perso le D de Behri m'indiffère !
Celui qui arrive à prendre son pied avec ça, tant mieux pour lui, mais franchement, arrêtez de comparer un steak Charal à 2€ avec une Blonde de Galice.

j'avais acheté un Behri D, pensant que ça me ferait un Minimoog pour bien moins cher. Le son m'a déçu, je l'ai vite revendu...
232
Citation de Deltank :
Face à un tarif élevé, les anciens disaient modestement "je n'ai pas les moyens", et ne mettaient pas en cause le tarif.
Depuis, le marketing est passé par là, et a convaincu le consommateur qu'il pouvait tout s'offrir.
Résultat, on se prend des "c'est trop cher" à tout bout de champ, par des consommateurs qui n'ont aucune idée du coût réel, mais pour qui tout est trop cher, tant que ce n'est pas à leur portée financièrement.
Ce Minimoog Model D n'y échappe pas.

C'est on ne peut plus vrai.
J'ai eu le Behri, très bien pour le prix même si clavier pourri, accordage capricieux (manque de zone morte à midi) et cheaperie générale "agaçante": ça imite un mini, comme un mauvais sosie.

Personnellement j'ai craqué... le plus beau craquage de ma vie :pleure::pleure::aime::aime:
.
233
Ah, je n'ai qu'un steak Charal dans mon studio congélo. C'est grave, docteur ?
234
Citation de pilip :

C'est on ne peut plus vrai.
J'ai eu le Behri, très bien pour le prix même si clavier pourri, accordage capricieux (manque de zone morte à midi) et cheaperie générale "agaçante": ça imite un mini, comme un mauvais sosie.
.

clavier pourri, sur, il n'en a pas
235
236
Citation de Mr Kay :
la grande force du Model D étant les sensations de jeu, hyper jouissif à jouer, avec un toucher très agréable, on sent tout de suite que c'est plus haut de gamme que le Grandmother...

Ce n'est pas le même clavier Fatar TP9 sur les deux ? :?!:
237
x
Hors sujet :
Citation de pilip :
je parlais du poly D

Je vois tes annonces de recherche depuis un bout de temps, pilip. Tu as fini par trouver ? :)

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 17:10:52 ]

238
Fatar TP09 pour le Mini et le c’est une certitude

Bounce Baby Bounce

239
x
Hors sujet :
@stiiiiiiive disons que oui ;)
240
Citation de Deltank :
Face à un tarif élevé, les anciens disaient modestement "je n'ai pas les moyens", et ne mettaient pas en cause le tarif.
Depuis, le marketing est passé par là, et a convaincu le consommateur qu'il pouvait tout s'offrir.
Résultat, on se prend des "c'est trop cher" à tout bout de champ, par des consommateurs qui n'ont aucune idée du coût réel, mais pour qui tout est trop cher, tant que ce n'est pas à leur portée financièrement.
Ce Minimoog Model D n'y échappe pas.

Pour ma part, ce qui m'intrigue, c'est surtout l'écart de prix entre ce nouveau Model D et celui de 2016 alors que c'est le même produit déjà sorti en période de matériel américain cher pour cause d'euro faiblard par rapport au dollar...

Et si je parlais du D de Behber, c'est que je le trouvais d'étonnamment bonne facture pour un synthé de ce prix, et même si le procédé est discutable, il est cohérent avec le leitmotiv d'Uli dont la grande frustration de jeunesse était de ne pas pouvoir se payer un Moog ou un ARP et son D colle bien avec les usages des petits jeunes que je vois régulièrement sur scène, le genre geek qui va l'intégrer dans une solution eurorack, pas le même délire que le Model D pour se la jouer Rick Wakeman :mrg:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 21:08:02 ]