réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
- 373 réponses
- 83 participants
- 30 978 vues
- 86 followers
Neo Alchemist
7723
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2022 à 09:17:00Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
15967
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
211 Posté le 03/12/2022 à 22:33:07
Citation :
quand on voit la cote complètement folle d'occasion
ça fait un baille qu'il est autour de 4000 en occasion. Après, on trouvera toujours des crevards pour les vendre à 10000, mais à +/- 4000, on en trouve encore.
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
212 Posté le 03/12/2022 à 23:27:50
ah ok pas trouvé à ce prix là mais je te crois sur parole!
Dans ce cas là, faut pas trainer à acheter d'occaz je pense à ce prix car potentiellement les futurs revendeurs de cette série 2022 ne vendront pas moins cher que ce qu'ils ont acheté et je pense que le prix d'occasion risque d'être revu à la hausse prochainement.
Dans ce cas là, faut pas trainer à acheter d'occaz je pense à ce prix car potentiellement les futurs revendeurs de cette série 2022 ne vendront pas moins cher que ce qu'ils ont acheté et je pense que le prix d'occasion risque d'être revu à la hausse prochainement.
Be the synth!
Coyote14
15967
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 03/12/2022 à 23:58:39
Ce serait un comble que le nouveau fasse monter la cote de l'ancien. Plus rien ne m'étonne.
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
214 Posté le 04/12/2022 à 00:21:47
Quand on voit que Korg a pu sortir un magnifique ARP 2600 FS à 4000 euros en qualité made in Japan ou beau Odyssey avec un petit séquenceur SQ1, on peut s'interroger !
Moi ce qui m'énerve c'est l'aspect "série limitée" caractéristique de notre époque. Il y aura toujours un public pour ces synthés mythiques et cela passe d'une génération à une autre, alors pourquoi les limiter ?
Au moins ici Moog n'annonce pas une série limitée tout Oberheim avec son magnifique OB-X8 ou Sequantial avec son formidable P5.
Moi ce qui m'énerve c'est l'aspect "série limitée" caractéristique de notre époque. Il y aura toujours un public pour ces synthés mythiques et cela passe d'une génération à une autre, alors pourquoi les limiter ?
Au moins ici Moog n'annonce pas une série limitée tout Oberheim avec son magnifique OB-X8 ou Sequantial avec son formidable P5.
Old School et Electronica
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
215 Posté le 04/12/2022 à 01:08:33
On pourrait ajouter que Korg ou Oberheim partaient de loin alors que Moog a déjà réédité le Model D il n'y a pas bien longtemps...
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
216 Posté le 04/12/2022 à 21:24:51
Citation de Maxxou32 :
Moi ce qui m'énerve c'est l'aspect "série limitée" caractéristique de notre époque. Il y aura toujours un public pour ces synthés mythiques et cela passe d'une génération à une autre, alors pourquoi les limiter
La crise des composants est passé par la aussi.
Et le contexte sanitaire provocant la fermeture des certaines usines des pays asiatiques a du faire pas mal de dégâts dans les cerveaux et dans les poches également.
On préfère peut être assurer une série limitée plutôt que se risquer dans une série illimitée dans ce type de matos.
Le Moog a pour lui une grand aura et semble fabriqué au States (sauf erreur) avec des composants simples donc il est peut être plus aisé et sécuritaire de le faire de série..
Les odyssey, ms et 2600 sont également très spécifiques avec moins d'aura q'un moog certainement.
Si je prends l'exemple du Korg Odyssey minisize, il m'avait couté 450 euros neuf alors qu'il en valait 900 à sa sortie.
Korg a du se manger les doigts un peu sur ce coup là, alors peut être que ça les a fait réfléchir.
( l'enthousiasme des forums n'est pas forcément réprésentatif du volume de ventes in fine)
D'ailleurs je suis même étonné que leur version Arp 2600M soit de série.. peut être que la taille 50% de l'original environ était le compromis a tirer pour rentabiliser l'affaire.. par ce qu'encore une fois c'est quand même très spécial et limité comme bécane tout comme un minimoog finalement..
Be the synth!
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
217 Posté le 05/12/2022 à 09:29:12
Citation de Fix 77 :
Le Moog a pour lui une grand aura et semble fabriqué au States (sauf erreur) avec des composants simples donc il est peut être plus aisé et sécuritaire de le faire de série..
Oui, mais j'ai vu le Model D de 2016 en boutique à Paris, à ce moment là, le niveau de l'euro était à peu près le même qu'aujourd'hui et le prix demandé était alors de mémoire d'environ 3300€ et je me demande ce qui explique une telle culbute alors qu'il n'y aura pas eu de travail de R&D comme pour Korg qui refaisait le modèle d'un concurrent ou bien l'OB-X8 où une équipe de choc (Dave Smith, Tom Oberheim, Marcus "Line 6" Ryle, Tony Karavidas) a bossé d'arrache-pied pendant 18 mois
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
218 Posté le 05/12/2022 à 19:50:25
x
Hors sujet :
Si tu regardes l'historique des ventes du minimoog D sur site reverb (qui n'a pas bonne presse ici je crois ) il s'en dégage toutefois une tendance générale.
Depuis 2019 à aujourd'hui, le prix des ventes l'occasion ne cesse d'augmenter..
On peut supposer que 2016- 2019 a suivit la même tendance.
De fait il se pourrait bien que Moog ai voulu sa part du gâteau.
Un peu à l'instart de l'arrêt de la production de l'op-1 qui par corollaire avait fait grimper la cote d'occaz.. et quelques a temps après on s'est retrouvé avec V2, 2 Fois plus chère que le prix de la V1..
A mon sens il se pourrait bien que ce soit le marché de l'occasion qui a influencé Moog a monter ses prix.. mas rien n'est moins sur
Be the synth!
IPM
8716
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
219 Posté le 05/12/2022 à 19:54:49
Ce que je ne comprends pas cnest qu’un matriarch vaut 2000 euros avec 4 oscillos, midi, modulaire, usb , avec un delay bdd qui vaut un bras et avec toutes les connectiques fournies d’un modulaire. Et à côté de cela tu as un mini, plus basique. Pas bcp mieux en finition et qui coûte 3 fois plus cher …
Ok il y a du bois… mais bon imaginons le même mini avec des flancs en plastiques. Je suis sur que cela serait un énorme carton.
Il y a un problème de positionnement. Et un piège vis à vis du marché d’occasion.
A mon avis il y a de la place pour un synthe entre le matriarch et le grand mother en 3 oscillos a un tarif intermédiaire.
Ok il y a du bois… mais bon imaginons le même mini avec des flancs en plastiques. Je suis sur que cela serait un énorme carton.
Il y a un problème de positionnement. Et un piège vis à vis du marché d’occasion.
A mon avis il y a de la place pour un synthe entre le matriarch et le grand mother en 3 oscillos a un tarif intermédiaire.
[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 19:56:24 ]
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
220 Posté le 05/12/2022 à 20:11:15
Citation de IPM :
Pas bcp mieux en finition et qui coûte 3 fois plus cher …
Pour avoir un Matriarch et un GM et pour avoir pu tester assez longuement un Model D de 2016, je peux t'assurer que la finition n'est pas comparable.
Le GM et le Matriarch sont très bien finis mais le Model D c'est clairement un gros cran au dessus.
Et je ne parle que de la cosmétique et l'aspect extérieur.
Je me doute que si on compare les circuits et composants utilisés, on est pas du tout dans la même gamme non plus.
On avait pas dit qu'on parlait plus du prix?
- < Liste des sujets
- Charte