Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 30 977 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de IPM :
Ce que je ne comprends pas cnest qu’un matriarch vaut 2000 euros avec 4 oscillos, midi, modulaire, usb , avec un delay bdd qui vaut un bras et avec toutes les connectiques fournies d’un modulaire. Et à côté de cela tu as un mini, plus basique. Pas bcp mieux en finition et qui coûte 3 fois plus cher …

Ok il y a du bois… mais bon imaginons le même mini avec des flancs en plastiques. Je suis sur que cela serait un énorme carton.

Il y a un problème de positionnement. Et un piège vis à vis du marché d’occasion.

A mon avis il y a de la place pour un synthe entre le matriarch et le grand mother en 3 oscillos a un tarif intermédiaire.

Rien que le fait que l’un soit en traversant, ça fait déjà une sacrée différence…

"Switched on bach"

222
Clairement. Mais est ce que cela ne sonnerait pas aussi bien en CmS? Quand tu vois l’arp2600 FS qui n’est pas en traversant je me dis que oui pour la maintenance c’est mieux mais pour le son et pour le prix il n’y a pas photo
223
Peut être que oui, peut-être que non.

Il est en traversant, et il coûte 6000€, c'est comme ça.

Et je pense pas que Moog y change quelque chose parce que ca râle sur Audiofanzine. :mrg:
224
Il faut le voir comme une guitare sortie d'un Custom Shop Fender ou Gibson, monté à la main, bois premium, en traversants etc...rien de plus.
Ce n'est pas un Moog de "grande distribution" comme les Grandmother ou Matriarch.
Et c'est pas bien grave.

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 11:28:29 ]

225
Citation de gouji :
... Et c'est pas bien grave.

C'est vrai çà, personne ne nous oblige à l'acheter après tout ! :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

226
Citation de gouji :
Il faut le voir comme une guitare sortie d'un Custom Shop Fender ou Gibson, monté à la main, bois premium, en traversants etc...rien de plus.
Ce n'est pas un Moog de "grande distribution" comme les Grandmother ou Matriarch.

Ce qui est beau avec le Custom Shop, c'est surtout que pas mal de temps de main d'oeuvre est en fait consacré à donner un aspect artificiellement vieilli, par exemple des mécaniques mises dans une chaussette remplie de petits galets qu'on va agiter le temps qu'il faut pour arriver à l'aspect désiré...

Pour avoir essayé le Grandmother, le Model D de 2016 et le D de Behbert, ce dernier fait bien le boulot si on travaille avec un séquenceur et c'est juste le son qu'on veut, la grande force du Model D étant les sensations de jeu, hyper jouissif à jouer, avec un toucher très agréable, on sent tout de suite que c'est plus haut de gamme que le Grandmother...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 13:20:20 ]

227
Si on pouvait arrêter de comparer cette réédition de Moog avec tout ce qui se fait de moins cher sur le marché...:facepalm:
Perso le D de Behri m'indiffère !
Celui qui arrive à prendre son pied avec ça, tant mieux pour lui, mais franchement, arrêtez de comparer un steak Charal à 2€ avec une Blonde de Galice.

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 15:05:20 ]

228
229
Face à un tarif élevé, les anciens disaient modestement "je n'ai pas les moyens", et ne mettaient pas en cause le tarif.
Depuis, le marketing est passé par là, et a convaincu le consommateur qu'il pouvait tout s'offrir.
Résultat, on se prend des "c'est trop cher" à tout bout de champ, par des consommateurs qui n'ont aucune idée du coût réel, mais pour qui tout est trop cher, tant que ce n'est pas à leur portée financièrement.
Ce Minimoog Model D n'y échappe pas.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 15:02:38 ]

230
x
Hors sujet :
Citation de Deltank :
des consommateurs qui n'ont aucune idée du coût réel

Comment qu'on n'a pas idée ? Spa compliqué : Suffit de multiplier le prix d'un synthé monophonique par le nombre de voix de polyphonie qu'on veut... non mais :]