Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 30 983 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
x
Hors sujet :
Citation de pilip :
x
Hors sujet :
@stiiiiiiive disons que oui ;)

Oh yeah !! Cool, félicitations ! :]
242
Citation de Mr Kay :

Pour ma part, ce qui m'intrigue, c'est surtout l'écart de prix entre ce nouveau Model D et celui de 2016 alors que c'est le même produit déjà sorti en période de matériel américain cher pour cause d'euro faiblard par rapport au dollar...

Peut être le prix des composants utilisés qui a explosé depuis? Peut-être l'inflation générale? Peut-être une main d'oeuvre plus chère?

Bref, il n'y a pas que le taux de l'Euro par rapport au Dollars qui entre en jeu.

Peut-être besoin de renflouer les caisses et de s'en mettre plein les poches aussi ! :mrg:

Mais tant que ca se vend j'ai envi de dire.....

Comme je l'ai déjà dit dans des post précédents, si ca leur permet de développer et sortir des synthé plus accessibles et de bonne qualité, moi ca me va !

Alors oui j'aurai pas de Model D sauf si je gagne au Loto mais j'aurai quand même un Moog qui sonne et sur lequel je prend plaisir à jouer.

C'est tout ce qui compte au final non?
243
Citation de Juljaaz :
Peut être le prix des composants utilisés qui a explosé depuis? Peut-être l'inflation générale? Peut-être une main d'oeuvre plus chère?

Bref, il n'y a pas que le taux de l'Euro par rapport au Dollars qui entre en jeu.

Peut-être besoin de renflouer les caisses et de s'en mettre plein les poches aussi ! :mrg:

Je fais allusion aux variations de change entre euro et dollar car ce n'est pas rare de voir les prix en France des Sequential, Fender ou Gibson varier de 20 à 30% d'une année sur l'autre alors que le prix constructeur aux US est resté rigoureusement le même.

Et on pourrait ajouter que Moog n'est pas le seul constructeur américain, il y a aussi Sequential dont les prix ont augmenté, mais pas dans les mêmes proportions que Moog et à chaque fois que Dave a dérogé à sa sacro-sainte règle de ne pas dépasser les 3.000$, gros seuil psychologique aux US, il faut voir les synthés de folie, le Prophet 10, l'OB-X8 et le Trigon 6 dont je vois d'ici notre ami Synthwalker le tester en versus avec le Memmy s'il a ça dans son bestiaire :mrg:

Pour ça, j'ai tendance à penser que Moog a sur-répercuté des facteurs réels pour renflouer ses caisses, je me rappelle maintenant avoir eu écho que le climat social était assez délétère chez Moog, il y a même eu des grèves...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 20:07:48 ]

244
Trouvé sur Synthopia ( Juin 2022 )
x
Hors sujet :
Les travailleurs de Moog Music, une entreprise détenue à 49 % par ses employés à Asheville, en Caroline du Nord, ont annoncé qu'ils lançaient une campagne de syndicalisation.

Le mercredi 1er juin, un groupe d'employés de Moog Music a annoncé qu'il s'organisait avec la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (IBEW) et cherchait à rejoindre la section locale 238. Vous pouvez visionner la vidéo de leur rassemblement du 1er juin, via Lauren Steiner, ci-dessus.

Les salariés disent s'organiser pour :

S'attaquer aux bas salaires invivables ;
Atteindre une voix dans l'entreprise; et
Bénéficiez de protections d'emploi justifiées.
Les employés disent qu'ils veulent également créer un précédent en syndiquant une usine de fabrication dans le sud. Les organisateurs affirment que la Caroline du Nord est le deuxième État le moins syndiqué du pays, avec seulement 2,6 % des travailleurs syndiqués. En 2021, Oxfam a classé la Caroline du Nord comme le pire État du pays pour les salaires, la protection des travailleurs et le droit de s'organiser.

Alors que Moog Music appartient à 49% à ses employés, les travailleurs disent que l'actionnariat salarié ne parvient pas à fournir un emploi stable et viable. Ils notent que le taux horaire de départ chez Moog pour les assembleurs, les emballeurs et les ouvriers d'entrepôt est de 14,10 $/heure, mais un salaire décent à Asheville est de 17,70 $/heure.

«Chaque instrument que je passe dans ma station se vend plus que mon salaire mensuel net, note Jack Dahnke, qui s'occupe de l'étalonnage final sur la ligne Matriarch. "Je suis censé passer 11 heures par jour."

A méditer….

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 20:35:04 ]

245
Citation de life vest :
Trouvé sur Synthopia ( Juin 2022 )
x
Hors sujet :
Les travailleurs de Moog Music, une entreprise détenue à 49 % par ses employés à Asheville, en Caroline du Nord, ont annoncé qu'ils lançaient une campagne de syndicalisation.

Le mercredi 1er juin, un groupe d'employés de Moog Music a annoncé qu'il s'organisait avec la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (IBEW) et cherchait à rejoindre la section locale 238. Vous pouvez visionner la vidéo de leur rassemblement du 1er juin, via Lauren Steiner, ci-dessus.

Les employés disent qu'ils veulent également créer un précédent en syndiquant une usine de fabrication dans le sud. Les organisateurs affirment que la Caroline du Nord est le deuxième État le moins syndiqué du pays, avec seulement 2,6 % des travailleurs syndiqués. En 2021, Oxfam a classé la Caroline du Nord comme le pire État du pays pour les salaires, la protection des travailleurs et le droit de s'organiser.

Alors que Moog Music appartient à 49% à ses employés, les travailleurs disent que l'actionnariat salarié ne parvient pas à fournir un emploi stable et viable. Ils notent que le taux horaire de départ chez Moog pour les assembleurs, les emballeurs et les ouvriers d'entrepôt est de 14,10 $/heure, mais un salaire décent à Asheville est de 17,70 $/heure.

«Chaque instrument que je passe dans ma station se vend plus que mon salaire mensuel net, note Jack Dahnke, qui s'occupe de l'étalonnage final sur la ligne Matriarch. "Je suis censé passer 11 heures par jour."

A méditer….

Boycot Moog moi j’dis :mrg:
246
Pas forcément, peut-être que les tarifs reflètes les augmentations obtenues par le syndicat auprès de la direction.
Moog prend dans les poches des Clients pour remplir les poches des salariés, c'est le principe de l'entreprise à but lucratif... :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

247
Il pouvait aussi peut-être y avoir des problèmes de gestion (dirigeants surpayés, organisation bordélique...), après tout, dans les années 80, ARP et Moog avaient déjà fait faillite avant même que Yamaha ne mette le DX7 sur le marché...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/12/2022 à 13:41:44 ]

248
x
Hors sujet :
Citation de Raff Robinson :

Boycot Moog moi j’dis :mrg:

Ouai ! Je vais remplacer mon matos Moog par du Behringer ! :mrg:
249
On peut quand même remarquer que l'on s’intéresse moins aux condition de travail chez moog que chez behringer.
Certains font même de cet argument un argument anti behringer.
Et pourtant...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

250
Citation :

ils créent juste un syndicat pour défendre leurs droits, il faut arreter de tout extrapoler à chaque fois, on se croirait sur BFM.