Pis... y a quand même un truc dont j'ai l'impression qu'on l'oublie, nous autres claviéristes au sens large, à part peut-être les plus jazzeux d'entre nous : l'harmonie se construisant à plusieurs sons, à moins de jouer seul, on n'est pas obligé de jouer tous les sons soi-même. Parfois, jouer une ou deux notes suffit parce que le copain (ou la track d'â côté) joue déjà la fondamentale ou que sais-je. Parfois, tu as joué la tierce 3 temps avant et on "sait" donc que la couleur est majeure, pas besoin de le redire.
.
C’est clair.
Quand je joue en groupe je joue rarement la fondamentale. Je la laisse au bassiste.
Comme ça je peux placer la 9e à la place par exemple.
Donc pour résumer , au niveau midi ,
Notes , dynamiques et AT du clavier , et midi CC sur le pitch bend et la molette de modulation …
Pas de CC sur les commandes en façade .
En gros , par rapport au 2016 , rajout de commande midi sur pitch bend et molette de modulation, rien de plus , et c’est bien suffisant
^^
Il me semble avoir lu quelque part qu’une société vendait les cartes pour le PB et la modulation aux alentours de 1.500 $ pour les 2016 réissues, on est donc dans la même fourchette de prix (c’était quand même une aberration de ne pas les avoir implémentés d’office dans cette précédente réissue).