Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !

• 373 réponses
  • 83 participants
  • 30 814 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Le Minimoog Model D de Moog Music est de retour !
335506.png
Espérons que le marché de l'occasion bénéficiera du retour de ce synthé légendaire qui avait vu son argus exploser ces dernières années.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
:bravo:

Je connais bien cet excellent musicien. Nous échangions beaucoup lors du projet River sur GearSpace.
282
Citation de stiiiiiiive :

Pis... y a quand même un truc dont j'ai l'impression qu'on l'oublie, nous autres claviéristes au sens large, à part peut-être les plus jazzeux d'entre nous : l'harmonie se construisant à plusieurs sons, à moins de jouer seul, on n'est pas obligé de jouer tous les sons soi-même. Parfois, jouer une ou deux notes suffit parce que le copain (ou la track d'â côté) joue déjà la fondamentale ou que sais-je. Parfois, tu as joué la tierce 3 temps avant et on "sait" donc que la couleur est majeure, pas besoin de le redire.

.

C’est clair.

Quand je joue en groupe je joue rarement la fondamentale. Je la laisse au bassiste. :mrg:

Comme ça je peux placer la 9e à la place par exemple.

[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 10:10:33 ]

283
284
Ah oui alors, excellente démo !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

285
Très bonne cette version de Carol of the bells...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

286
Donc pour résumer , au niveau midi ,
Notes , dynamiques et AT du clavier , et midi CC sur le pitch bend et la molette de modulation …
Pas de CC sur les commandes en façade .
En gros , par rapport au 2016 , rajout de commande midi sur pitch bend et molette de modulation, rien de plus , et c’est bien suffisant :facepalm:

"Switched on bach"

287
^^
Il me semble avoir lu quelque part qu’une société vendait les cartes pour le PB et la modulation aux alentours de 1.500 $ pour les 2016 réissues, on est donc dans la même fourchette de prix (c’était quand même une aberration de ne pas les avoir implémentés d’office dans cette précédente réissue).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

288
Oui c’est ça je pense , pour les 2016
https://www.virtual-music.at/en/moog/

"Switched on bach"

289
...et c'est moins que 1500€.

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 23:23:42 ]

290
C’est vrai que c’est loin des 1.500 €
Je ne sais plus où j’avais vu ça.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air