Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/410
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Vous avez un minimoog ?

  • 229 réponses
  • 47 participants
  • 19 154 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vous avez un minimoog ?
Salut ;)

J'hésite à acheter un voyager, ou un mini d'occaz ( :P: )

J'ai lu sur des forums que les vieux sonnent mieux et la seule façon d'en être sur, c'est de l'écouter ! j'ai déjà écouté le voyager que je trouve très bien ! (j'ai un virus et un ms10) mais impossible de trouver un mini pour l'écouter :((je ne lance pas le débat sur pour ou contre !:non: )

Vous avez un mini ou mieux un mini ET un voyager ! et vous êtes ok pour que je passe faire un petit test de 15min chez vous ! alors vous êtes super cool et comme ça je pourrais faire un achat en connaissance de cause.

MIEUX ! Quelqu'un a un voyager un quelq'un un mini, on se fait un rendez-vous, on fait quelques prises et on fait profiter AF de quelques MP3 pour une comparaison A/B (si c'est possible :P: )

(sur paris c'est top, envoyez moi un PM pour vos coordonnées)
Afficher le sujet de la discussion
141
Hors sujet :
Boarf, les 3/4 des prestations de synthés sur Youtube sont des séquenceurs qui tournent tous seuls.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:30:50 ]

142
Citation :
Ah? Et alors tu fais comment? Tu souffles dedans?
ben c'est pô pratique de souffler dans un Voyager rack, car ça nécessite d'en faire le tour et quand la machine est contre un mur ou dans un rack...

par contre avec un modulaire, c'est beaucoup plus facile, les trous sont devant...
143
Citation :
Ah? Et alors tu fais comment? Tu souffles dedans?
EWI !

144
Citation :
Ah? Et alors tu fais comment? Tu souffles dedans?exact ! Non j'ai des capteurs midi sur ma guitare, ou je bricole avec des sequenceurs, piano roll, arpegiateur, chord generators, ou je joue sur un clavier en faisant plein de superposition de note ... En fait je fais des boucles midi sous Live que j'envois dans le synthé... Mais globalement le toucher d'un clavier, vue mon niveau, ca fait pas de grande difference !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
145

Bonsoir, 

pour les gens qui avait suivi un peu le forum il y a quelque temps... (je n'ai pas eu l'occasion de le faire donc)
je tenais tout d'abord à remercier toutes les personnes qui ont tenté de m'aider dans mon choix cornélien qui était celui d'acheter un Minimoog ou non. Tout particulièrement (elle se reconnaitra) la personne sans qui je n'aurai pu essayer ou même espérer approcher un Mini avant longtemps.

Et tout cela pour vous dire que je suis, depuis 2 semaines, heureux possésseur  d'un....
Doepfer system 100 ....

voilà voilà, un peu comme chaussette à l'époque on vient sur un forum glaner des infos sur du matos pour finalement acheter carrément autre-chose.

Sur ce, bonne musique à tous !!
Seb

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 17:55:14 ]

146
Tu as trouvé ta voie et c'est très bien comme ça mdr

Bonne musique à toi aussi!

V.

__________________________

The Disease

Babel 17

147
voila ce qu on peut faire avec un minimoog  ........... ou plutot son emulation......!

148
Beurk! facepalm Très hétéroclitement Fisher-Pricesque, je trouve.
Presque aussi laid qu'un Jupiter 6 ou un Juno 106...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

149
je le trouve très réussi ,il dégage beaucoup d'émotion.
150
oui tu as raison orygen et justement j'ai voulu rester dans le style des synthés de cette epoque que tu affectionnes tant en fabriquant ce neo-vintage . pas un poil d'anlo que du numerique. au risque de me faire incendier par les aficcionados de l'analo mais bon .