réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 72 314 vues
- 105 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Frajean

Maxxou32

Vivement les premières démos, ça va faire mal mais le Baloran reste dans la course, dommage qu'il soit si exclusif ! On est sur des machines ultimes, le Graal des synthétiseurs !

Old School et Electronica

Frajean

... dommage qu'il soit si exclusif ! On est sur des machines ultimes, le Graal des synthétiseurs !
Je me souviens de l'époque où les machines ultimes, c'étaient les Fairlight, les Synclavier, les PPG Wave 2, les gros modulaires Moog, etc. Aujourd'hui, des synthés même à quelques milliers d'euros, c'est abordable même pour des amateurs qui n'ont pas le budget d'un artiste international.

Je fais souvent la comparaison avec les voitures. Des millions de gens ont les moyens de claquer 10, 20 ou 30000€ dans un tas de métal avec 4 roues qui ne leur sert qu'à se déplacer d'un point A à un point B. Alors, 5000€, si c'est pour s'offrir un rêve qu'on pourra utiliser avec bonheur pendant de longues années...
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 15:17:21 ]

Coyote14

Coramel

Sauf qu’une voiture tu es tres souvent obligé d’en avoir une. Comle une maison ou un loyer. Comme des fringues. Comme de la bouffe. Pas un synthé.
J’osais pas le dire...

Bon sinon ce Moog One, je pense que c’était l’étape un peu obligatoire pour Moog. ils ne pouvaient pas regarder de loin les concurents sortir des nouveaux analos polyphoniques sans participer. J’attends les premiers exemples audio, mais moi qui est toujours été un grand fan du Memory, je trépigne. Même si je sais bien que ce n’est pas un clone et que rien ne se compare au Memory (j’ai aussi posé il n’y a pas si longtemps mes doigts dessus, quelle claque!!! ), le plaisir de voir un nouveau vrai poly moog sortir, c’est quelque chose...
Cela dit, pour l’instant, sans avoir entendu, le River continu d’avoir ma préference dans les synthés neo-analos.
Présentez vous sur AudioFanzine

Anonyme

Je ne pense pas non plus qu'il sonnera vintage, dans le sens typiquement 70-80. Ce qui finalement est une bonne chose, car cela apporte de la nouveauté, laisse de la place aux autres constructeurs et permet au Memory de garder une certaine cote d'amour. Cela dit ça m'étonnerait quand même que l'on ne puisse pas lui sortir quelques patches bien crémeux dans l'esprit de l'ancêtre !

Coyote14

papi1970

+1
Moog a tout intérêt de communiquer sur le fait que leur nouveau synthé ne sera pas le successeur du MemoryMoog, cela évitera tout quipropos malheureux et comparaison hors sujet!
Le seul lien de parentée à la limite, le design OK mais ça s'arrête là.........et 35 années les séparent.
[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 16:42:41 ]

Two Pages

Au fait, personne sais si Yamaha vont sortir un poly genre CS80 next gen ? ça serait chouette car j'aime pas trop la moto

Frajean

Sauf qu’une voiture tu es tres souvent obligé d’en avoir une. Comle une maison ou un loyer. Comme des fringues. Comme de la bouffe. Pas un synthé.
Évidemment ! Ce que je voulais dire, c'est que des millions de gens ont les moyens de rouler dans des voitures à plusieurs dizaines de milliers d'euros quand ils pourraient rouler dans une à 10000. Personne n'est obligé d'avoir des voitures classe à luxueuses, et pourtant, elles se vendent 100 fois plus que les synthés, et pour beaucoup plus cher même en version de base.
Si vous aviez 15000€ à claquer maintenant, vous prendriez une caisse à 10000 et ce Moog polyphonique, ou une caisse à 15000 et un Boog monophonique ?

VinW

J’ai lu que le budget « moyen » d’achat d’un véhicule en France avait grimpé à... 27000€ !
Explication dans un article : « c’est la fin de la crise, les gens se lâchent et se font plaisir »
J’avais également entendu un gars de PSA, l’année dernière, dire que la config moyenne d’un 3008 s’elevait à... 38000€! Soit bien plus que ce qu’ils avaient prévu au départ..,
Donc si tu fais le delta par rapport à des Dacia, se faire plaisir avec un MOOG ONE ça reste très raisonnable

PS: j’ai revendu ma dernière voiture en 2004

Anonyme

Quand je dois me déplacer loin ou avec un objet encombrant ou qu'il n'y a plus de transport en commun, j'utilise un taxi tout simplement; j'habite en zone rurale

Anonyme

I know everybody’s anxious to finally hear all about the actual specs, and most importantly, the sound of One. I can’t help you with that today but… I can talk about an interesting aspect of One: The fact that individual Presets aren’t assigned a Preset #. What this means is that the limit to how many Presets a Moog One can hold internally is determined by a memory that’s so large it’s not even worth worrying about. It also means that every Preset you collect from any source can be added to your collection (without agonizing about where you’ll put all these new Presets, or which Presets you’ll have to discard to make room).The only consideration when merging many Presets is that file names need to be unique. Fortunately, One will automatically add COPY 1, COPY 2, COPY 3, etc. to files with identical names. More importantly, you (or the Preset creator) can freely assign your own words for its TYPE, and CATEGORY, and MOOD, and GROUP. When searching for a Preset, you can use one, some, or all of the Tag types to narrow your Preset choices. Presets are also Time/Date stamped, adding yet another way to make differentiating Presets easier. You can also individually Save/Name/Tag your own Effects settings, Modulation matrix, and Sequences so you can use them in any other Preset. Yes, there are a mind-exploding number of parameters and options. Maybe you’ll only become an expert at some of them (like creating Sequences with lots of stepped parameter values); but other people will be experts at other things. The end result is that everyone’s library will grow exponentially, and you’ll always have a place to put the new stuff, and then be able to use what you want from them… when you’re ready.

pico

IPM

Coramel

Effectivement, j’imagine que ça ne doit pas être évident de mixer un morceau avec le Memmy dedans, il doit prendre toute la place. Même si il est capable aussi de textures plus fines, il a une telle présence... Mais comment ne pas tomber amoureux
Présentez vous sur AudioFanzine

Lyynk

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Wskorg

Il me semble avoir vu au moins 5 ventilateurs! Il doit chauffer grave!
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 14:57:53 ]

Emma Ohhh

flybywire

Mais quand même, le gars au T-shirt vert et tatouages pourrait être un peu plus soigneux et au moins mettre des gants pour éviter les traces.
Et puis travailler à l'envers c'est pas très confortable.
Un peu léger...
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 17:22:14 ]

Push-Pull

Déjà les gars qui bossent debout devant un établi pour travail assis...
A part ça, voilà que ça commence bien, z'avez le droit de rigoler:

Canauos

En plus le feelling du clavier doit être très bon pour retranscrire aussi parfaitement l'émotion de cet illustre claviériste !

Xavier Rose

sous la vidéo citation " A small part of my programmed Factory Sounds for the MOOG One. "
encore un pistonné qui a eu une exclusivité !
En fait, aujourd'hui j'attendais avec un certain plaisir quelque présentation par Dan Fischer ... ce sera pour un autre jour ...
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 18:02:43 ]

Tsaddeous

Il y avait déjà eu des vidéos promo/building pour le Grandmother, ça sent le foutage de gueule complet.
Déjà les gars qui bossent debout devant un établi pour travail assis...
A part ça, voilà que ça commence bien, z'avez le droit de rigoler:

Tonyplayback

https://tonyplayback.bandcamp.com
[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 18:02:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte