réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 72 318 vues
- 105 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 13:52:24Le Moog One arrive… selon les revendeurs
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

gouji
4451

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
226 Posté le 09/10/2018 à 08:33:11
x
Hors sujet :j'avais jamais percuté que le Memory n'avait "que" 6 voix !
1

Rhe'o
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
227 Posté le 09/10/2018 à 09:36:08
Pas touche à l’OB-6. 
Outre le prix, pour moi la différence entre les synthés haut de gamme (OB-6, Prophet-6), et les monstres sacrés (The River, Moog One) se situe au niveau de l’usage que l’on veut en faire.
Les synthés DSI cités sont taillés pour le live, et dans ce cadre là leur taille/poids modestes (notamment dû au « petit » clavier) est un réel atout. Alors que le Moog One est plutôt dédié au travail en studio je pense, du moins personnellement j’ai vraiment du mal à m’imaginer le trimballer plusieurs fois par semaine.
Et pour le prix d’un Moog One tu peux prendre 1 OB-6, un OB-6 module, un Prophet-6, et quelques pédales d’effets haut de gamme.

Outre le prix, pour moi la différence entre les synthés haut de gamme (OB-6, Prophet-6), et les monstres sacrés (The River, Moog One) se situe au niveau de l’usage que l’on veut en faire.
Les synthés DSI cités sont taillés pour le live, et dans ce cadre là leur taille/poids modestes (notamment dû au « petit » clavier) est un réel atout. Alors que le Moog One est plutôt dédié au travail en studio je pense, du moins personnellement j’ai vraiment du mal à m’imaginer le trimballer plusieurs fois par semaine.
Et pour le prix d’un Moog One tu peux prendre 1 OB-6, un OB-6 module, un Prophet-6, et quelques pédales d’effets haut de gamme.

2

tinhu
3644

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
228 Posté le 09/10/2018 à 09:41:38
Citation de Ray :
Pas touche à l’OB-6.
Exact ! pour ma part , le live est fini depuis longtemps , uniquement du travail studio , et je viens de vendre tous mes DSI ( P12 , P6 , OB6 ) et le peak pour m'offrir un 8 voix ...
Trio de feu avec le quantum ( commandé il y a des mois ) et The River

0
"Switched on bach"

Coyote14
16571

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 09/10/2018 à 11:43:17
il pèse combien, le Moog One, d'ailleurs?
0

tinhu
3644

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 09/10/2018 à 11:46:31
20 KG
0
"Switched on bach"

Coyote14
16571

Membre depuis 21 ans
231 Posté le 09/10/2018 à 11:47:03
Exact: 45 lbs=>20,4 kg.
ça va, c'est correct.
ça va, c'est correct.
0

YouManitoba
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
232 Posté le 09/10/2018 à 12:16:48
Bon, maintenant les cartes sont posées, le père Dave fait ses calculs : le flagship analo 8 voies "grande marque" à peu près 6000, l'outsider 8 voies (River) pareil, le 16 voies à peu près 8000, hum, hum.., "j'ai montré que je suis pas bloqué sur l'analo avec mon revival du Prophet 2000 (ProhetX), le P12 se fait vieux et ça a jamais été le grand kif, le P6/OB6 c'était mon gros coup mais je peux aller plus loin : allez les gars au boulot, il nous faut un double flagship analo qui sorte 40% de biftons en-dessous"
On connaît son talent pour le recyclage (Curtis chip) et son flair marketing artisanal : je lui donne pas 1 an pour qu'on voit apparaître les flagships Sequential P16/OB16, aux alentours de 4500 (3600 pour le 8 voies), basés sur les excellentes cartes de voix P6/OB6, avec la totale en modulations "à la P12/Rev2", 5 octaves, mode dual, ribbon controller, poly AT ("Tom tu crois qu'on fait l'effort?"), sequencer "à la P2", filtre HP/BP supplémentaire en sortie pour pas se laisser distancer sur les filtres, des reverbs récupérées chez Lexicon et avec le père Tom qui rigole derrière en douce...
On connaît son talent pour le recyclage (Curtis chip) et son flair marketing artisanal : je lui donne pas 1 an pour qu'on voit apparaître les flagships Sequential P16/OB16, aux alentours de 4500 (3600 pour le 8 voies), basés sur les excellentes cartes de voix P6/OB6, avec la totale en modulations "à la P12/Rev2", 5 octaves, mode dual, ribbon controller, poly AT ("Tom tu crois qu'on fait l'effort?"), sequencer "à la P2", filtre HP/BP supplémentaire en sortie pour pas se laisser distancer sur les filtres, des reverbs récupérées chez Lexicon et avec le père Tom qui rigole derrière en douce...
5

Jigo Dagno
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
233 Posté le 09/10/2018 à 12:46:20
Citation de philidub :
Et le pire, c'est que ça ne me déplaîrait pas du tout cette idéee

1

BBFricotino
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
234 Posté le 09/10/2018 à 13:01:13
8000 € les 20 kilos 5, j'vous'laisse à 380 € mais rien que pour vous, hein...
0

BBFricotino
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
235 Posté le 09/10/2018 à 13:01:33
La livre...
0

BBFricotino
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
236 Posté le 09/10/2018 à 13:02:21
Ouu 380€ la livre c'est une super affaire
0

REDOXLAB
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
237 Posté le 09/10/2018 à 13:16:06
22 kilos le Moog ONE !?
Le matrixbrute qui est mono en fait 22 a luis seul et semble bien plus robuste
Le matrixbrute qui est mono en fait 22 a luis seul et semble bien plus robuste
0

Coyote14
16571

Membre depuis 21 ans
238 Posté le 09/10/2018 à 14:04:51
T’es bien fort pour deviner entre Moog One et Matrixbrute qui est le plus costaud
3

Tsaddeous
8719

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
239 Posté le 09/10/2018 à 14:45:05

filipvs
1359

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
240 Posté le 09/10/2018 à 16:39:20
6 voix c'est largement suffisant et comme l'ont précisé plusieurs personnes, certains polyphoniques mythiques tels que le Jupiter-6 ou le MemoryMoog ont précisément 6 voix et le Prophet-5 en a à peine 5, cela ne les a pas empêchés de devenir des synthés de référence. Donc 8 voix pour le Moog One, c'est carrément du luxe et du coup, 16 voix ne présentent que très peu d'intérêt je trouve (à part un intérêt marketing).
Ce synthé est vraiment magnifique
, le son est bien là comme je l'aime, je lui trouve presque aucun défaut. La seule chose qui me déplait franchement c'est le grand écran en couleur
. Je déteste la présence d'un écran (surtout couleur) sur un synthé mais bon, je suppose qu'au regard de la complexité de cet instrument, les concepteurs n'avaient guère d'autre choix que d'en imposer (hélas) un. Les petits écrans avec les formes d'onde sont en revanche bien sympas.
La question que je me pose désormais : va-t-il falloir que je sacrifie mon Alesis Andromeda pour m'aider à financer l'achat d'un Moog One 8 ? En d'autres termes, excepté le look qui est indubitablement en faveur du Moog One, les sonorités de celui-ci sont-elles à ce point supérieures à celles de l'Andromeda pour en justifier la revente ?
Ce synthé est vraiment magnifique

La question que je me pose désormais : va-t-il falloir que je sacrifie mon Alesis Andromeda pour m'aider à financer l'achat d'un Moog One 8 ? En d'autres termes, excepté le look qui est indubitablement en faveur du Moog One, les sonorités de celui-ci sont-elles à ce point supérieures à celles de l'Andromeda pour en justifier la revente ?

1
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 17:07:19 ]

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
241 Posté le 09/10/2018 à 17:14:36
Tu as besoin de l'écran :
- pour bien visualiser les modulations et là crois-moi, c'est indispensable vu les possibilités (une modulation, c'est une source, une destination, une intensité, un contrôleur de l'intensité, une fonction mathématique...).
- pour éditer les paramètres additionnels aux commandes en façade
- pour éditer les séquences, qui peuvent enregistrer des modulations de paramètres.
- pour bien régler les paramètres d'effets et leur routage
- pour sélectionner les sons (plusieurs dizaines de milliers possibles) par catégorie, nom, type, etc.
- pour bien visualiser les modulations et là crois-moi, c'est indispensable vu les possibilités (une modulation, c'est une source, une destination, une intensité, un contrôleur de l'intensité, une fonction mathématique...).
- pour éditer les paramètres additionnels aux commandes en façade
- pour éditer les séquences, qui peuvent enregistrer des modulations de paramètres.
- pour bien régler les paramètres d'effets et leur routage
- pour sélectionner les sons (plusieurs dizaines de milliers possibles) par catégorie, nom, type, etc.
2

croulebarbe
2575

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
242 Posté le 09/10/2018 à 17:17:48
Citation :
va-t-il falloir que je sacrifie mon Alesis Andromeda pour m'aider à financer l'achat d'un Moog One 8 ?
A ta place, je garderais l'Andromeda et je me laisserais un an pour décider

0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
243 Posté le 09/10/2018 à 17:19:36
Concernant le poids, le Moog One est en alu et bois, plus léger que l'acier du MatrixBrute. Par ailleurs, le système de pivot de la façade du MatrixBrute génère une double coque, donc du poids en plus. Je pense que la qualité de fabrication chez Moog est bien supérieure, pour avoir eu les produits des deux marques régulièrement entre les mains, car c'est un point qu'ils surveillent de près chez eux et pas à grande distance d'une usine chinoise. Déjà, le clavier Fatar TP/8S est à des années-lumière du clavier chinois très fin (mais agréable quand-même) qui équipe le MatrixBrute. Mais clairement on n'est pas dans la même catégorie, là on peut parler de lutherie électronique...
3

Anonyme

244 Posté le 09/10/2018 à 17:21:38
Oui, en plus l'écran a l'air très lisible, fluide et réactif.
A première vue l'OS a l'air bien fait.
Eric, je guetterais ton test en espérant que tu puisses le comparer à d'autres machines de ton studio, voir ce que tu en penses et où il se situe...
A première vue l'OS a l'air bien fait.
Eric, je guetterais ton test en espérant que tu puisses le comparer à d'autres machines de ton studio, voir ce que tu en penses et où il se situe...
0
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 17:22:11 ]

stiiiiiiive
3661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
245 Posté le 09/10/2018 à 17:31:00
Citation de : synthwalker
Cool ! Ca me rappelle les FUNs des Kurzweil K2xxx :)
0

Anonyme

246 Posté le 09/10/2018 à 17:38:36
Citation :
Cool ! Ca me rappelle les FUNs des Kurzweil K2xxx
En parlant des modulations, j'avais demandé à Dan Fischer si c'était VAST-like au niveau des modulations, il a répondu par un clin d'oeil...
0

synthwalker
12197

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
247 Posté le 09/10/2018 à 17:40:39
@stiiiiiiive : je ne sais pas si les fonctions permettent des mélanges de modulation comme chez Kurzweil, à suivre... mais c'est très prometteur !
@barbenzinc : ça va être dur de s'en faire prêter un, mais on va tout tenter (chantage, vol, torture, compromission...)
@barbenzinc : ça va être dur de s'en faire prêter un, mais on va tout tenter (chantage, vol, torture, compromission...)

0

Anonyme

248 Posté le 09/10/2018 à 17:42:18

0

Anonyme

249 Posté le 09/10/2018 à 19:17:10
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :Une petite affaire de mœurs; c'est assez actuel !
0

stiiiiiiive
3661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
250 Posté le 09/10/2018 à 21:14:15
Merci les gars, bonne nouvelle pour ces modulations...
0
- < Liste des sujets
- Charte