Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog One ... le son !!!

  • 136 réponses
  • 32 participants
  • 16 966 vues
  • 34 followers
1 Moog One ... le son !!!

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Afficher le premier post
81
Toujours pas d'avis utilisateur Audiofanzine sur le One ?
Je me demande s'il s'agit bien d'un instrument si exceptionnel pour justifier son existence et son tarif, par rapport à l'offre existante de polyphoniques (la tritrimbralité est remarquable tout de même).
Youtube abonde de sons noyés d'effets, de presets hâtivement plaqués.

Vivement donc le test de Synthwalker.



82
j'y travaille, j'y travaille, mais la bête est dure à convaincre de lâcher son bébé (je parle du proprio)... :-D
83
x
Hors sujet :
Une fenêtre se dessine mais il ne faudra pas la rater :D :D

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 18:53:13 ]

84
85
Citation de synthwalker :
j'y travaille, j'y travaille, mais la bête est dure à convaincre de lâcher son bébé (je parle du proprio)... :-D


Merci de tes efforts :mdr:


Concernant le mix entre les formes d'onde SAW et PULSE, ainsi que l'utilisation de 2 filtres en série, ces fonctions ont-elles déjà été présentes sur un analo (néo ou vintage) ? Cela a vraiment un intérêt de mettre 2 filtres en série ?

86
Le Moog voyager a des ondes continument variables, mais il y en a d'autres...

Et des synthés avec des filtres qu'on peut mettre en série, il y en a vraiment un bon paquet. En fait, tu as principalement:
- soit un Low Pass avec 1 ou 2 pentes (la plupart des premiers polyphoniques)
- soit un filtre multimode type JP6, Oberheim...
- ou alors 2 filtres combinables en série, plus rarement en parallèle (Schmidt, GRP, certains Yamaha CS...)

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 21:17:49 ]

87
Sans oublier l'Andromeda et ses deux VCF par voix : 1 passe-bas 4 pôles en échelle type Moog et 1 filtre multimode (LP/BP/HP/Notch) 2 pôles type SEM. On peut les placer en série ou en parallèle et régler les niveaux de sortie de chaque mode (donc 4 potards)...
88
Le Rhodes Chroma a des VCO avec des ondes SAW et PULSE continuellement variables.
En mode polyphonique 8 voix, il offre deux VCF multimodes 2 pôles que l'on peut router en série / parallèle / combinaison des deux, suivant différents algorithmes.
Le Matrix-12 offre certains modes de filtrage en combinaison série / parallèle, mais avec un seul réglage de FC et de Q.
89
Merci coyote14 et synthwalker. Donc contrairement à ce qui qu'on peut lire ou entendre ici ou là, ces fonctions ne sont pas une avancée majeure.

La vidéo que j'ai partagé plus haut présente les différentes sections VCO, VCF, etc.. et la navigation. Dommage que, encore une fois, on n'entende que les presets et pas un son créé sur le champ. Le son assez rapeux en arpèges à 15'14'' sonne pas mal je trouve.

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 20:46:00 ]

90
C’est peut-être pas une avancée mais c’est cool quand même .