réactions à la news Le Moog One arrive… selon Moog
- 241 réponses
- 65 participants
- 25 329 vues
- 73 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2018 à 16:55:28Le Moog One arrive… selon Moog
Après quelques jours à nous parler du Polymoog, Moog a enfin officiellement présenté son synthé polyphonique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
181 Posté le 13/02/2019 à 01:57:30
Et pour enfoncer encore le clou... si j'achète un vieux synthé des années 80, encore très bien côté et bien, je vais payer aussi l'Octroi de mer (sur le prix TTC acheté + les frais de transport) sur une valeur vénale qu'ils vont décider (le plus haut possible) et une TVA de 8.5 %.
C'est à dire que je vais payer une TVA sur une TVA déjà encaissée et un Octroi de Mer sur du matériel d'occasion.
Admettons que je décide d'envoyer ce matériel, chez mes parents, en métropole. Alors là, je vais encore payer un octroi de mer d'environ 35 % parce que j'exporte vers la métropole depuis La Réunion.
Ils sont fort à Bercy pour voler de l'argent, non ?
C'est à dire que je vais payer une TVA sur une TVA déjà encaissée et un Octroi de Mer sur du matériel d'occasion.
Admettons que je décide d'envoyer ce matériel, chez mes parents, en métropole. Alors là, je vais encore payer un octroi de mer d'environ 35 % parce que j'exporte vers la métropole depuis La Réunion.
Ils sont fort à Bercy pour voler de l'argent, non ?
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 13/02/2019 à 09:03:14
Si je viens te voir avec mon The River et que je te le prête à vie, il se passe quoi ? J'ai le droit de rentrer en métropole seul ou ils m'attachent au flight ?
*Seed*
11453
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
183 Posté le 13/02/2019 à 09:21:02
Sysex and sun
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
184 Posté le 13/02/2019 à 09:23:18
J'ai jamais pensé à cela mais normalement, arrivé à La Réunion, il doit y avoir une déclaration en douane des bagages qui sont, dès leur départ et leur arrivée scannés au RX.
Ils sont capables de coller une taxe, encore !
Ils sont capables de coller une taxe, encore !
*Seed*
11453
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
185 Posté le 13/02/2019 à 09:24:17
c'est barjo
Sysex and sun
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
186 Posté le 13/02/2019 à 09:31:17
Il y a une seule solution et c'est ce que je fais, quand je peux : je fais expédier chez mes parents et mes parents me refont un colis privé. Cela fonctionne mais pas tout le temps !
Les personnes à qui j'ai acheté du matos, ici, doivent se souvenir de ce détail !
De plus, cela rassure pas mal le vendeur (enfin, pas toujours).
C'est la seule solution !!!
Les personnes à qui j'ai acheté du matos, ici, doivent se souvenir de ce détail !
De plus, cela rassure pas mal le vendeur (enfin, pas toujours).
C'est la seule solution !!!
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
187 Posté le 13/02/2019 à 10:45:21
Voilà un exemple horrible d’octroi de mer : un photographe qui avait du se faire envoyer en Guadeloupe un boîtier de rechange pour un reportage a du payer plus de 1400€ à la douane:
https://www.sxminfo.fr/97163/16/03/2015/aller-photographier-la-guadeloupe-et-se-faire-racketter-par-letat-par-stephane-scotto/
https://www.sxminfo.fr/97163/16/03/2015/aller-photographier-la-guadeloupe-et-se-faire-racketter-par-letat-par-stephane-scotto/
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
188 Posté le 13/02/2019 à 11:14:24
Cet octroi de mer est maintenu par l'Etat et les politiques locaux car ils se foutent l'argent dans la poche.
Ils disent que cela finance les infrastructures locales, les routes, les villes mais il suffit de vivre 1 petit mois ici pour comprendre que c'est de l'argent qu'ils détournent en toute impunité !
Bref !
Vous comprenez donc que je n'ai pas le droit à l'erreur, que c'est très difficile de se fournir en synthés un peux spéciaux parce que je ne peux pas les essayer et que c'est aussi très difficile d'acheter à des particuliers car La Réunion, c'est loin et que, parfois, on prend cela pour un achat-arnaque... Ceci dit, j'ai le soleil et les bananes pour avoir la banane, justement ! (On a aussi les cyclones qui décoiffent un max).
Alors AF est très important pour moi car je peux y trouver un max d'infos très très utiles pour me forger une idée !
Vos commentaires m'aident beaucoup et je vous en remercie !!!
x
Hors sujet :Pour vous remercier, une photo de ma future récolte de cacao... c'est encore petit !
Moog.Fighter
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 04/05/2019 à 07:42:04
...il me fait bien de l'oeil ce synthé.... mais franchement, en y réfléchissant quand même un peu et en ne pensant pas qu'avec mes tripes, pour le même tarif je peux me payer: 1 moog matriarch + 1 DSI rev2 8v + 1 OB6 + 1 Prologue 16 + 1 dominion 1....
Ça laisse quand même un peu rêveur...
Parce que dans le fond, on a beau dire, même si on peut justifier son prix de maintes manière, le Moog One reste quand même de la bonne vieille synthèse soustractive classique....
Et si je devais vraiment me faire un «trip analo» à 8500 € boules, sur un synthé qui sonne Moog ou «à la Moog», je crois que je me prendrais finalement un System 66 de Synthesizers.com.... Alors on me dira que ça n'a rien à voir... mais pour moi si, car au final, à ces niveaux de prix, vu ce qu'offre le Moog One en panel sonore (très «classique») on reste dans de l'achat passion...
My 2 cents...
Ça laisse quand même un peu rêveur...
Parce que dans le fond, on a beau dire, même si on peut justifier son prix de maintes manière, le Moog One reste quand même de la bonne vieille synthèse soustractive classique....
Et si je devais vraiment me faire un «trip analo» à 8500 € boules, sur un synthé qui sonne Moog ou «à la Moog», je crois que je me prendrais finalement un System 66 de Synthesizers.com.... Alors on me dira que ça n'a rien à voir... mais pour moi si, car au final, à ces niveaux de prix, vu ce qu'offre le Moog One en panel sonore (très «classique») on reste dans de l'achat passion...
My 2 cents...
Analo-Geek !
- < Liste des sujets
- Charte