réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music
- 680 réponses
- 84 participants
- 60 783 vues
- 95 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VE

prendre un P5 en occaz et lui offrir la carte d'extension
Je ne savais pas que c’était possible, tiens. Comme le Prophet Rev2 alors… Super idée de Sequential.
[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 23:13:09 ]

Vco123

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gouji

En tout cas je confirme: il est aussi à l'aise pour faire Jump (mais on s'abstiendra) que pour un patch de cello hyper expressif.
Peut on dire que tu es... en osmose avec le Muse !?

(...) Si le Muse était présenté à 8000€ il aurait été plus enthousiasmant avec des sons bien convaincants.
tu rigoles, mais je suis sûr que c'est vrai

[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 08:43:46 ]

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

gouji

spookyman

Peut on dire que tu es... en osmose avec le Muse !?
Tu as eu un contact avec Push hier ? Ou c'est de la télépathie...
Il a surtout joué un son de cello sur l'Osmose qui se trouve dans mon studio le samedi soir. Il ne m'a dit si il a apprécié ou non...par contre, il m'a écrit dimanche matin qu'il venait de créer un preset de cello sur le Moog Muse. Je suppose donc que l'Osmose a au moins été une source d'inspiration!
[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 09:15:23 ]

gouji

Ah ah !
Presque, il a (aussi) semblé apprécier une magnifique vidéo de l'Osmose que j'ai posté ce week-end, et ça l'a apparemment inspiré. Je pense que les événements se sont croisés et cumulés, c'était trop quoi
Dès que j'ai les sous...
[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 09:49:01 ]

Pl@t0n

...
Mon conseil: trouve-le dans un commerce, et fais-toi ta propre idée.
Perso j'ai été conquis en 2 minutes chrono par les sons sans personnalités (et avec aigus agressifs) de la vidéo de Matt Johnson. ...
Merci pour ton conseil. Effectivement, ça serait l'idéal.
Pour le moment je vais attendre qu'ils corrigent les problèmes. Pas d'urgence.
[ Dernière édition du message le 16/09/2024 à 10:04:17 ]

Coramel

Exact, mais je suis certain qu'il existe un ressort psychologique qui doit agir chez bon nombre de personnes. Une petite voix intérieur qui te dis "mec/meuf, tu l'a payé 8000 boules ton bidule, ça doit plus dépoter que ton machin à 3000 !"
Oui, sans doute. Malgré tout, je me demande si ce ressort psychologique ne serait pas moins présent qu’auparavant.
Présentez vous sur AudioFanzine

*Seed*

Sysex and sun

Push-Pull

Spooky & gouji
En tout cas dans la banque en prépa il y aura un violoncelle (c'est le patch qui exploite le plus la Mod Map: 15 modulations sur 16 disponibles !) et un pad qui ressemble étrangement à ces Lavender Fields.

Maxxou32

Old School et Electronica

MrBlue

Muse a ses faiblesses, mais c'est aussi le poly le plus pur et le plus caractéristique que Moog ait produit de mémoire récente.
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Pl@t0n

Push-Pull

Il a fait de bien jolies nappes le gars.

Bon, les sons EDM bourrés d'arpeggio et de noise c'est pas trop mon truc. Mais comme tu dis, on sent bien le potentiel global du synthé.

Hajimemashite

Beatless

blougui

Push-Pull

Au final tu l'as reçu ton Muse push-pull ?
Yep !
Beatless: ça fera pile deux semaines ce soir !

Beatless

Bigre, que le temps passe vite...

Sonoita

J’ai pas envie d’attendre 50 min d’allumage
Je comprends que l'attente donne l'impression d'un ordinateur qui se boot, mais je rappelle que c'est un poly analo à VCO

Avec mon Hydrasynth DLX c'est 10" de boot, et il est accordé nickel (forcément), les analos je les laisse chauffer pendant ce temps.
[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 11:32:53 ]

Push-Pull

50 min d’allumage
La rage fait écrire n'importe quoi à certains. Car le boot fait 50 secondes.
Ok, c'est un peu longuet mais on sait pourquoi. Et comme le suggère Sonoita, il suffit de pianoter sur un autre synthé en attendant.

Pl@t0n

Il a peut-être confondu avec le "gros" tuning qui met dans les 45 minutes?

WildHomeNetwork

et est-ce que le temps de boot encore plus long des ordinateurs, ça empêche de plus en plus de gens d'en apporter sur scène ?
Et si 50s est problématique dans un studio, go acheter une guitare folk, au moins ya pas de temps d'allumage.
Sachant en plus que la grosse majorité des synthés poly analo sont des cauchemars de SAV avec de l’électronique qui vieillit mal, les gars vont péter un boulon avec le moindre synth vintage... !
à ce compte, faut acheter un contrôleur et des plugins ! =)
- < Liste des sujets
- Charte