Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Muse est sorti chez Moog Music

• 597 réponses
  • 81 participants
  • 48 916 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Bah ! Ça n'est pas parce qu'on ne veut pas imiter un instrument acoustique qu'on crache sur la vélocité pour l'expressivité, Diantre ! :)
N'y a-t-il pas d'instruments acoustiques dont la vélocité ne modifie pas ou peu le son, par ailleurs ?
592
Tout le monde n'a pas envie de jouer du clavecin :oops2:
Je comprends pas trop moi non plus cette sortie sur la vélocité inutile sur les synthés. Même si ça ne modifie pas le timbre c'est important de pouvoir jouer sur le volume pour l'expressivité, et comme sur la plupart des synthés la vélocité peut jouer sur le timbre, il n'y a à mon sens même pas de débat....
593
... ou sur le temps d'attaque des enveloppes : cool pour des patches pouvant aller du pad au stab, par exemple :)
594
Moi non plus je suis pas systématiquement fan de la vélocité sur les patches de synthé, j’aime bien sur les patches type clavier, mais je trouve que ça induit un jeu pianistique, que j’aime bien d’ailleurs.
Mais sur les sons tenus je préfère sans vélocité, à la limite un peu pour contrôler une ouverture de filtre, mais pas sur le volume par exemple. Enfin c’est toujours bien d’avoir le choix :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 08:05:45 ]

595
On ne fait pas que des sons tenus sur des synthés :clin: et il y a pléthore de façon de jouer d'un synthé, c'est d'ailleurs pour ça que j'adore les synthés. Qu'on n'utilise pas la vélocité sur certains patchs peut s'entendre, mais de la à dire que c'est inutile....euh c'est avoir une vision assez réduite de la musique faite avec des synthés et oublier que d'autres ont d'autres usages des machines que l'on utilise. Bref, ça manque un peu d'ouverture d'esprit. Ceci dit sans vouloir vexer personne hein.
596
Lundi: on veut de l’AT poly et du MPE sur tous les synthés.
Mardi: la vélocité, même si on peut la désactiver, on n’en veut pas.

:bave:
597
598
J'avoue que reprocher à un synthé de gérer la vélocité c'est un peu fort. Autant désavouer le ptichbend et la molette de modulation aussi tant qu'on y est.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?