Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Muse de Moog

• 244 réponses
  • 54 participants
  • 21 839 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Muse de Moog
5807.jpg
Désormais sous la bannière inMusic, Moog présente le quatrième synthé polyphonique de son histoire, le Muse. Après l’inaccessible Moog One, jusqu’alors fleuron de la marque, voyons comment le Muse se positionne…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de Push-Pull :
Quand je vois le nombre de menus "options" (au coin de chaque module) qui sont vides

Je ne savais pas ça. Merci pour l’info. Ça rappelle un peu l’histoire du Torso S-4.

Citation de kosmix :
En tous cas on dirait vraiment un synthé vintage : il n'y en a pas deux qui sonnent pareil :mrg:

:mdr:
212
C’est pas fini…

213
Bon si je comprends bien c'est peut-être un problème de calibration, OK, comme un guitare neuve mal régler qu'il faut emmener chez le luthier. Je trouve ça un peu limite quand-même, surtout à ce prix, d'avoir à faire le boulot du constructeur.
D'autant que le gars de la dernière vidéo (celle postée par Push) a lui aussi connu des problèmes d'accordage, je pense que ça dessert une marque comme Moog qui se positionne quand-même sur le haut de gamme de la lutherie électronique.

Edit : donc sur le dernière vidéo il explique que c'est le mixer qui peut déformer l'onde, normal si on pousse trop on sature, pas un défaut donc mais une spec. C'est un peu un pétard mouillé cette histoire d'onde carrée, rien à voir avec les problèmes d'accordage qui eux sont bien plus préjudiciables si insolubles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 00:55:44 ]

214
Citation de kosmix :
Bon si je comprends bien c'est peut-être un problème de calibration, OK, comme un guitare neuve mal régler qu'il faut emmener chez le luthier. Je trouve ça un peu limite quand-même, surtout à ce prix, d'avoir à faire le boulot du constructeur.
D'autant que le gars de la dernière vidéo (celle postée par Push) a lui aussi connu des problèmes d'accordage, je pense que ça dessert une marque comme Moog qui se positionne quand-même sur le haut de gamme de la lutherie électronique.

Je suis complètement d'accord avec toi !
Même problème sur une Gibson Les Paul Trad (qui valait pas loin de 2500 euros) et qui était réglée avec les pieds...
J'ai l'impression que les grosses marque sont en mode industrialisation et zappe certaines étapes de contrôle qualité.
Quand j'ai testé un magasin la Les Paul, j'était parti sur une couleur précise et j'ai finalement testé TOUTES les LP Trad et pas une seule ne sonnait pareil, avec de gros écart de son.
C'est le même problème chez Fender, c'est un peu la loterie...

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 13:32:51 ]

215
Fallait prendre une guitare numérique :oops2:
216
Ou un orgue. :volatil:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

217
OS 1.4 disponible…
218
Ouiiiiiiii je viens de recevoir le mail ! :bravo:
219
Alors, c’est pas beau tout ça ?

220
Oui, et surtout:

Endlich die LFO mit ein One-Shot Mode !! :bave: