Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Muse de Moog

• 244 réponses
  • 54 participants
  • 21 830 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Muse de Moog
5807.jpg
Désormais sous la bannière inMusic, Moog présente le quatrième synthé polyphonique de son histoire, le Muse. Après l’inaccessible Moog One, jusqu’alors fleuron de la marque, voyons comment le Muse se positionne…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Lui par contre, je crois qu'il il l'aime un peu moins.

202
Ben il est fâché parce qu'il a reçu un modèle qui a visiblement un souci.

Car ce matin en découvrant sa vidéo j'ai vérifié avec un scope: sur le mien les formes d'ondes ressemblent bien plus à celles de son Matriarch.
203
Comme quoi le contrôle qualité Moog a des progrès à faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

204
Ou un souci de calibration ?

Quand Dave Smith rappelle ses Prophet à cause d'une capa qui dégomme le signal à la sortie, on comprend, on salue le geste.
Personne ne parle de leur contrôle de qualité.
Mais là on fait des vidéos d'enfants gâtés ouin-ouin. :roll: Bref...

Le problème de ce Muse est que son développement a certainement démarré avant le rachat par InMusic est a peut-être bien été bâclé par ces derniers...
C'est une supposition, hein.

Quand je vois le nombre de menus "options" (au coin de chaque module) qui sont vides, que le dernier firmware est de décembre passé, qu'ils sortent tranquillou un Messenger pour se refaire une réputation, je me dis qu'il y a bien des chances pour que ce pauvre Muse reste "en l'état". :|
J'espère que l'avenir me donnera tord et qu'une version 1.40 améliore la situation.
205
Citation de Push-Pull :
Mais là on fait des vidéos d'enfants gâtés ouin-ouin. :roll: Bref...

Je ne fais pas ouin-ouin du tout, je constate à la lecture de ce fil que le Muse a quand-même un certain nombre de soucis récurrents sur certaines unités. Après je ne suis qu'observateur, ce synthé n'est pas pour moi, mais vu le prix ça peut être perturbant pour les potentiels acheteurs.
En tous cas on dirait vraiment un synthé vintage : il n'y en a pas deux qui sonnent pareil :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

206
Je parlais pas de toi. Tu fais des vidéos ? Non.
Mais Tim oui.

Et c'est bien ce que je dis: il y a des exemplaires qui ont des soucis. Et bien que personne ne connaisse le pourcentage, c'est toujours ceux qui ont un problème qui gueulent le plus fort. Quelque soit la marque, le modèle, une pédale d'effet ou des moniteurs, c'est toujours comme ça.

Donc ça ne me surprend pas que Tim fasse une vidéo là-dessus, je trouve juste qu'il insiste un peu trop, laissant presque croire que tous les Muse on ce souci de formes d'ondes, ce qui n'est absolument pas vrai.
Perso j'aurais renvoyé le modèle à mon fournisseur pour changement et basta.

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 21:09:15 ]

207
J'ai eu un sujet voisin sur mon ARP2600FS qui avait des formes d'onde avec un "décrochage" à un endroit du cycle de l'onde. Il y a une manip pour "symétriser" et retrouver une continuité. C'est peut être possible de le faire sur le Muse. Y'a pas un service manual?

Par contre, un truc qui me perturbe: c'est pareil sur toutes les voix? Car si oui, ça éloigne l'hypothèse d'un pb de calibration, car ce serait vraiment pas de bol que TOUTES les voix soient mal calibrées, et mal calibrées pareil.

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 21:14:14 ]

208
Alors perso ça ne me surprendrait pas du tout: la personne de prod qui calibre les cartes ne fait que suivre une procédure. Il suffit d'une erreur dans cette procédure, genre calibration différente due à un changement de composant (et l'info qui arrive plus tard que le dit changement) et c'est parti pour avoir un batch de cartes qui partent dans la nature avec un souci.
209
Hey! :bravo:

210
Bah :bravo:

Tout ça c'est la faute au Matriarch. :oops2:
(je lance un truc là...:diable:)