Commentaires sur le test : Le bon petit gras
- 276 réponses
- 72 participants
- 59 189 vues
- 71 followers
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2013 à 15:44:52Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
1483
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
191 Posté le 09/02/2014 à 23:42:38
Acheté il y a quelques semaines, verdict : exceptionnel !
Et pourtant j'ai pas mal de synthés : analos vintage, néo-analos, modulaires, etc... mais j'ai réussi à être sacrément bluffé par ce petit synthé (petit juste par la taille croyez-moi !). Un instrument avant tout très musical avec un son énorme. Il est archi-complet avec notamment une section arpégiateur/séquenceur vraiment géniale, des filtres typés et bien nerveux, des modulations efficaces ; bref que du bon, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait rajouter d'autre sur un monophonique de cette catégorie. Ses (petits) défauts ? l'absence de connections CV/gate est réellement regrettable et peut-être des VCOs un peu trop stables (logiques ce sont des DCOs) mais en balançant légèrement un S-H à très petite vitesse sur le pitch d'un des deux oscillos, ça "drifte" pas mal, et là c'est le pied total !
Bravo Novation.
Et pourtant j'ai pas mal de synthés : analos vintage, néo-analos, modulaires, etc... mais j'ai réussi à être sacrément bluffé par ce petit synthé (petit juste par la taille croyez-moi !). Un instrument avant tout très musical avec un son énorme. Il est archi-complet avec notamment une section arpégiateur/séquenceur vraiment géniale, des filtres typés et bien nerveux, des modulations efficaces ; bref que du bon, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait rajouter d'autre sur un monophonique de cette catégorie. Ses (petits) défauts ? l'absence de connections CV/gate est réellement regrettable et peut-être des VCOs un peu trop stables (logiques ce sont des DCOs) mais en balançant légèrement un S-H à très petite vitesse sur le pitch d'un des deux oscillos, ça "drifte" pas mal, et là c'est le pied total !
Bravo Novation.
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 00:16:52 ]
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 10/02/2014 à 19:38:29
clr bravo Novation et contrairement à son nom ce petit mono peut faire bien d'autres sons que des sons de basse
d'ailleurs pour faire des basses je me tâte à revendre mon Microbrute que je trouve trop typé pour prendre un Moog Minitaur
d'ailleurs pour faire des basses je me tâte à revendre mon Microbrute que je trouve trop typé pour prendre un Moog Minitaur
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
193 Posté le 10/02/2014 à 21:31:45
Ah ben Moog aussi c'est très typé...
J'ai un Minibrute, un MEGA-SEM, et la Bass Station II, et de par leurs caractéristiques, ils se complètent parfaitement. Les trois sont très doués pour les basses (surtout le SEM... )
Le gros avantage de la Bass Station II est son côté nomade (un peu comme le Minibrute) mais elle bénéficie davantage de fonctions (2 osc, synchro, arpégiateur plus étendu, petit séquenceur mais qu'une mémoire (mon seul gros regret), filtre 12/24db, 2 LFO synchronisables avec delay, mémoires, overdrive, distorsion,..)
J'ai un Minibrute, un MEGA-SEM, et la Bass Station II, et de par leurs caractéristiques, ils se complètent parfaitement. Les trois sont très doués pour les basses (surtout le SEM... )
Le gros avantage de la Bass Station II est son côté nomade (un peu comme le Minibrute) mais elle bénéficie davantage de fonctions (2 osc, synchro, arpégiateur plus étendu, petit séquenceur mais qu'une mémoire (mon seul gros regret), filtre 12/24db, 2 LFO synchronisables avec delay, mémoires, overdrive, distorsion,..)
Marsupio37
dédé la joncaille
1483
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
194 Posté le 10/02/2014 à 23:17:30
Citation :
petit séquenceur mais qu'une mémoire (mon seul gros regret)
Non non, il possède 4 emplacements de mémoire !
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
195 Posté le 11/02/2014 à 12:34:28
Ah bon ? j'ai dû louper un truc là...
Marsupio37
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
196 Posté le 11/02/2014 à 13:18:26
C'est tout simple : potentiomètre "Arp Octaves - Seq" gradué de 1 à 4 qui correspond soit aux octaves en mode arpégiateur, soit aux 4 emplacements de mémoires en mode séquenceur !
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
197 Posté le 11/02/2014 à 17:33:11
Ah ok ! tu vois j'ai fait un excès de confiance, à aucun moment j'ai lu le manuel tellement la bécane me paraissait simple (d'ailleurs elle l'est !) mais je ne pensais pas que le sélectionneur du nombre d'octave de l'arpégiateur pouvait, en mode séquenceur, servir d'emplacement de mémoires des séquences perso...
C'est extrêmement cool ça !
Merci Sencha !
C'est extrêmement cool ça !
Merci Sencha !
Marsupio37
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
198 Posté le 11/02/2014 à 17:55:20
De rien marsupio37
Je confirme qu'il s'agit d'un super petit synthé, j'ai eu le plaisir de le tester quelques heures, j'ai vraiment adoré, je l'ai presque préféré au MiniBrute car plus complet mais celui-ci présente tout de même deux atouts majeurs : un VCO au-lieu de DCOs et des prises CV/gate. Néanmoins, le Bass Station II figure très bien placé sur ma wantlist, un jour peut-être... !
Je confirme qu'il s'agit d'un super petit synthé, j'ai eu le plaisir de le tester quelques heures, j'ai vraiment adoré, je l'ai presque préféré au MiniBrute car plus complet mais celui-ci présente tout de même deux atouts majeurs : un VCO au-lieu de DCOs et des prises CV/gate. Néanmoins, le Bass Station II figure très bien placé sur ma wantlist, un jour peut-être... !
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
199 Posté le 11/02/2014 à 18:08:54
- < Liste des sujets
- Charte