Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le bon petit gras

• 276 réponses
  • 72 participants
  • 59 189 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Acheté il y a quelques semaines, verdict : exceptionnel ! :aime:

Et pourtant j'ai pas mal de synthés : analos vintage, néo-analos, modulaires, etc... mais j'ai réussi à être sacrément bluffé par ce petit synthé (petit juste par la taille croyez-moi !). Un instrument avant tout très musical avec un son énorme. Il est archi-complet avec notamment une section arpégiateur/séquenceur vraiment géniale, des filtres typés et bien nerveux, des modulations efficaces ; bref que du bon, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait rajouter d'autre sur un monophonique de cette catégorie. Ses (petits) défauts ? l'absence de connections CV/gate est réellement regrettable et peut-être des VCOs un peu trop stables (logiques ce sont des DCOs) mais en balançant légèrement un S-H à très petite vitesse sur le pitch d'un des deux oscillos, ça "drifte" pas mal, et là c'est le pied total !

Bravo Novation. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 00:16:52 ]

192
clr bravo Novation et contrairement à son nom ce petit mono peut faire bien d'autres sons que des sons de basse :)

d'ailleurs pour faire des basses je me tâte à revendre mon Microbrute que je trouve trop typé pour prendre un Moog Minitaur
193
Ah ben Moog aussi c'est très typé... :mdr:

J'ai un Minibrute, un MEGA-SEM, et la Bass Station II, et de par leurs caractéristiques, ils se complètent parfaitement. Les trois sont très doués pour les basses (surtout le SEM... :aime:)

Le gros avantage de la Bass Station II est son côté nomade (un peu comme le Minibrute) mais elle bénéficie davantage de fonctions (2 osc, synchro, arpégiateur plus étendu, petit séquenceur mais qu'une mémoire (mon seul gros regret), filtre 12/24db, 2 LFO synchronisables avec delay, mémoires, overdrive, distorsion,..)
Marsupio37
194
Citation :
petit séquenceur mais qu'une mémoire (mon seul gros regret)

Non non, il possède 4 emplacements de mémoire ! ;)
195
Ah bon ? j'ai dû louper un truc là... :lol:
Marsupio37
196
C'est tout simple : potentiomètre "Arp Octaves - Seq" gradué de 1 à 4 qui correspond soit aux octaves en mode arpégiateur, soit aux 4 emplacements de mémoires en mode séquenceur !
197
Ah ok ! tu vois j'ai fait un excès de confiance, à aucun moment j'ai lu le manuel tellement la bécane me paraissait simple (d'ailleurs elle l'est !) mais je ne pensais pas que le sélectionneur du nombre d'octave de l'arpégiateur pouvait, en mode séquenceur, servir d'emplacement de mémoires des séquences perso...

C'est extrêmement cool ça ! :bravo:

Merci Sencha ! ;)
Marsupio37
198
De rien marsupio37 ;)

Je confirme qu'il s'agit d'un super petit synthé, j'ai eu le plaisir de le tester quelques heures, j'ai vraiment adoré, je l'ai presque préféré au MiniBrute car plus complet mais celui-ci présente tout de même deux atouts majeurs : un VCO au-lieu de DCOs et des prises CV/gate. Néanmoins, le Bass Station II figure très bien placé sur ma wantlist, un jour peut-être... !
199
Y a pas de raison !! :mdr:

En même temps quand on voit un nouvel analo sortir....., c'est dur de ne pas être tenté !
Le SUB37 de Moog.... :aime:
Marsupio37
200
raaaaaaaaaaaaa le SUB37... j'en aurai bien fait mon premier Moog mais 1500€ c'est trop pour moi même s'il vaut certainement son prix