Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim

  • 66 réponses
  • 33 participants
  • 6 172 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
5614.jpg
Venant judicieusement se placer dans l’entrée de la gamme Oberheim, le TEO-5 est un synthé analogique polyphonique promettant le gros son Oberheim dans un format compact avec un tarif abordable. Voyons si les bons ingrédients ont bien été réunis…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci d'avoir confirmé le lieu de production, parce qu'il peut y avoir une confusion avec l'étiquetage de ce modèle (dont on voit effectivement bien qu'il s'agit d'un exemplaire de pré-prod) et surtout le point d'interrogation à « Fabrication ? » également remarqué par Maxxou32.

On aurait pu imaginer un « Assembled au USA » pérenne qui signifie que les composants du kit sont produits ailleurs, c'est pour cela que je citais l'exemple d'UDO.

Le « Designed in USA - Made in China » cher à Apple et apparemment utilisé sur les nouveaux lots de Take 5 implique que la majorité de la valeur ajoutée lors de la production est effectuée an Asie, et que le produit est fiscalement considéré comme originaire de ce lieu. Et en ce moment, ce n'est pas anodin. D'ailleurs, les japonais ont délocalisé depuis un moment une partie leur production vers le Viêt-Nam, les Philippines ou la Malaisie.

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=17021129&postcount=4053

Citation :
On the back it says "Designed in USA - Made in China"

So much pour le patriotisme commercial de feu Dave Smith.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
"Made in china" : Je serai vraiment curieux de connaitre le tarif de fabrication (sans calculer le prix de développement, ni la pub) et le tarif de vente.
Si quelqu'un a une estimation même grossière :?:

Tamburini & Liberatore

23
Amusez vous à calculer ça pour tous les produits made in China que vous avez chez vous...:roll:
24
335,50$ (chiffre au pif). Nous voilà bien avancés.

25
J'ignore le coût de fabrication, mais le fabricant marge à 30%, le distributeur marge à 30% et le revendeur marge à 30% (environ). Plus les points pour Tom...
Un coût de fabrication entre 400 & 500 euros me paraît plausible...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 11:21:24 ]

26
Merci a vous, ça donne une idée, après tout c'est toujours intéressant :bravo:

Tamburini & Liberatore

27
Mouais, je ne suis pas super fan de ce que j'entends sur les extraits audios...

Citation de .: Odon Quelconque :. :

Le « Designed in USA - Made in China » cher à Apple et apparemment utilisé sur les nouveaux lots de Take 5 implique que la majorité de la valeur ajoutée lors de la production est effectuée an Asie, et que le produit est fiscalement considéré comme originaire de ce lieu. Et en ce moment, ce n'est pas anodin.


Je suis l'heureux propriétaire d'un T5 first batch, n° under 250, tu crois que je peux le vendre plus cher qu'un Made In China ?

Citation de synthwalker :
J'ai lu dans un forum anglophone que les modèles chinois de Take 5 avaient eu une amélioration au niveau de la rigidité de la carrosserie, j'ignore si c'est vrai, je n'avais pas remarqué de problème flagrant lors du test du Take 5 assemblé aux USA, mais bon, les forums, parfois, hein...


Franchement, le Take 5 est minuscule avec une carcasse en fer, je ne vois pas ce que l'on pourrait améliorer sur la rigidité. En tout cas le mien ne bouge pas d'un mm lorsque je le manipule.

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 13:07:02 ]

28
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :

Je suis l'heureux propriétaire d'un T5 first batch, n° under 250, tu crois que je peux le vendre plus cher qu'un Made In China ?

ou qu'un UB-Xa de Behringer (ou il nous manque la magie du timbre des ancêtres)

Tamburini & Liberatore

29
@synthwalker : J'aimerais bien savoir pourquoi ce TEO-5 récolte un magnifique 9/10 là ou le T5 n'a eu droit qu'un vulgaire 8/10 ?
30
Donc pour des raisons objectives et subjectives... de la à créer un faux écart entre "un magnifique 9/10" et "un vulgaire 8/10" relève de la manipulation ou de la provocation, à laquelle je ne devrais pas répondre... mais bon, s'il faut tout justifier :

1) Parce que c'est moi qui décide, donc en principe il ne devrait pas y avoir de 2)
2) Parce que j'aime mieux le son que le Take 5
3) Parce qu'il est beaucoup plus polyvalent, entre le filtre multimode à état continu et la FM through-zero

... et comme la perfection n'existe pas, je me suis arrêté à 9/10 ! :mrg: