Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?
- 105 réponses
- 28 participants
- 5 031 vues
- 27 followers

yelhow
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2006 à 20:41:32Pourquoi tout le monde vend son Juno 106 ?
Tout est dans le titre ...

deud
2613

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 08/01/2007 à 18:33:19
Citation : Si ce n'est que le prix le critère de choix, c'est quelque part un peu dommage.
Non ce n'est pas le prix qui a fait mon choix.
C'est tout d'abord sa réputation. Je suis bien entendu allé voir ailleurs mais c'est le son du juno qui m'intéresse. J'ai écouté rien que les sons des presets et même si il est typé, je sens que je vais beaucoup m'attacher à cette machine.
Je suis d'accord, il y a d'autres analogiques, je scrute depuis un moment les pages d'AF (même si il vaut mieux aller essayer en vrai mais j'ai pas forcément le temps et les moyens en ce moment d'aller à Paris pour essayer du matos) et faut dire que le meilleur compromis entre le vrai son de l'analo et mon budget reste le juno (sauf bien sur quand je vois ce type d'annonce

Je suis tout autant intéressé par les grosses nappes bien chaudes et ennivrantes que par les sons expérimentaux en tout genre.
En tout cas, je serais bien content de pouvoir aussi en chopper un à 50 euros pour le retaper plus tard.
Fritesgrec, si tu changes tout chez Dierstein, tu penses en avoir pour combien?
Sinon , j'en ai vu un en dessous de 200 euros sur ebay en allemagne et le gars dit qu'il marche...mais je me demande si c'est pas risqué rien que pour l'expédition...
0

KaeRZed
12035

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 08/01/2007 à 18:35:34
Citation : Et je me demandais, ça vaudrait pas mieux d'en prendre un dans l'état avec queques oscillos hs et le refaire complètement vu les composants arrivant en fin de vie?
Moi, je chercherais un vrai Juno106 en état, mais bon...
J'ai acheté le mien ( à l'époque ) 1800 francs...
Je pense que 300 € ( 350 max. ) est un prix acceptable... Après tout, même si ce n'est ni un Jupiter ni un Moog, c'est tout dfe même une bonne bête...

0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 08/01/2007 à 19:39:23

KaeRZed
12035

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 08/01/2007 à 21:45:59
Citation : Chez dierstein le changement de toutes les voies coute plus de 300 €

maintenant, il faut être sûr que le son reste le même après... cela dit, venant de la part de Mr Dierstein, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir...

0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 08/01/2007 à 22:13:42

Relax-Man
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 08/01/2007 à 23:35:19
A titre d'information, j'ai acheté le mien il y a maintenant environ 8 ans pour 1000 Fr de l'époque : il y a avait un curseur HS et la pile à changer également (je change la pile environ tous les 3 à 5 ans). J'avais commandé le curseur qui a mis plusieurs mois pour arriver, je l'ai changé et depuis je n'ai plus eu aucun problème avec mon Juno 106.
Donc si tu es un peu technicien et méticuleux, il est possible de réparer la bête.

Donc si tu es un peu technicien et méticuleux, il est possible de réparer la bête.

0
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !

deud
2613

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 09/01/2007 à 09:16:57
Ouaip, j'espère aussi que le son reste le même. Ca serait bien que ceux qui sont passés par Maitre Jean Loup puisse nous communiquer leurs impressions sur leur juno mis à neuf.
Pour ce qui est de faire les réparations soi même, encore une dictée magique je m'inquièterai pas mais un juno j'aurais trop peur de me tromper ou faire une connerie.

Pour ce qui est de faire les réparations soi même, encore une dictée magique je m'inquièterai pas mais un juno j'aurais trop peur de me tromper ou faire une connerie.

0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 09/01/2007 à 09:17:53

Relax-Man
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 09/01/2007 à 11:23:10
Sur des Synthé anciens, pour travailler dessus, il faut savoir déssouder et souder à l'étain avec un fer à souder thermorégulé et antistatique.
La dernière condition consiste à bien tout repérer,
personnellement je prends en photo les parties délicates.
En ce qui concerne le Juno106, les plans existent sur le net. Mais rien ne remplace l'expérience d'un pro dans ce domaine, ce qui n'est pas mon cas non plus.
La dernière condition consiste à bien tout repérer,

0
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
- < Liste des sujets
- Charte